Pour les Américains, il s'agit du baiser des amoureux. L'expression french kiss viendrait des soldats anglophones à leur retour chez eux après la Première Guerre mondiale. Il aura pourtant fallu attendre 2014 pour que le terme 'galocher' entre dans le Petit Robert.
Les origines du French Kiss sont vivement débattues. Certains disent que les baisers ont commencé il y a des millions d'années à la suite du bouche-à-bouche entre les animaux et leurs petits, ou comme un signe de soumission et de domination entre les singes.
Pour les étrangers, le plus difficile à comprendre, c'est qu'embrasser n'est pas toucher. Au contraire du hug justement, l'accolade à l'américaine, embrassade autant qu'étreinte, tout aussi éprouvante pour les Français.
La France, le pays où on embrasse le mieux
le fameux et célébrissime french kiss continue de placer la France sur la toute première marche du podium mondial.
La France est connue comme le pays du baiser : ici, on se fait la bise et on s'embrasse avec la langue, pratique généralement désignée comme française à l'étranger. Les américains appellent d'ailleurs ce baiser le "French Kiss".
Quand on dit que l'on « s'embrasse à la russe », cela équivaut à un baiser sur la bouche avec une personne du même sexe que soit. Contrairement aux bisous amoureux, celui-ci n'a rien de sentimental mais signifie un lien de fraternité.
Sentiments. Pour se saluer, les Chinois évitent de se toucher on ne s'embrasse pas en public, même par amitié entre hommes et femmes. On ne se serre pas non plus la main, sauf chez les intellectuels et les étudiants. On se contente simplement d'incliner la tête à distance.
Si les Européens et les Asiatiques sont de fervents sympathisants du baiser avec la langue à 70% et 73%, pour les habitants du Moyen-Orient, un baiser c'est avec la langue ou rien. Quant aux Américains, les trois quarts ne mettent pas la langue.
Le baiser russe : en Russie lorsque deux personnes se rencontrent, elle s'embrassent sur les lèvres, la bouche fermée. Le smack n'est pas utilisé dans la sphère intime. Il s'agit d'un baiser cordial, symbole de paix.
L'homme repère la fertilité d'une femme grâce au goût de sa salive. Les études comptent trois explications majeures à la base de ce geste. 1- D'abord, le bisou dégage beaucoup d'informations. Tout comme l'alchimie, c'est avant tout une histoire de ressenti et d'émotion.
(Langage enfantin) Papa, papounet. (Informel) Utilisé dans le contexte sexuel de domination et soumission ou de jeu de rôle pour désigner le partenaire dominant.
Il s'agirait plutôt d'une compétition immédiate, en présence ou non de mâles dominants qui poussent les Américaines à parler fort. Le décibel entraînant le décibel, cela pousse tout le monde à parler de plus en plus fort et donc à ne plus s'entendre et donc à perdre son temps.
L'Américain est serviable, sympathique et aime faire plaisir. C'est un tradition américaine, tout simplement. Être sympathique fait partie de la mentalité comme vouloir aider l'autre. C'est une des institutions culturelles en Amérique !
Mais comme l'odorat est peu développé chez l'être humain, le baiser avec la langue permet, lui, de sentir et même de « goûter » un partenaire, pas seulement parce qu'il a une odeur réconfortante qui fait instantanément diminuer notre stress, mais aussi pour une sorte de test génétique.
Good morning est l'expression la plus utilisée pour dire bonjour en anglais. Elle est employée aussi bien pour une situation formelle que dans un contexte privé et amical. Littéralement, Good morning signifie « Bonjour » et on l'utilise du matin jusqu'à midi.
À propos de ce wikiHow
Si vous voulez embrasser à la française, passez lentement et légèrement votre langue sur la lèvre inférieure, la langue et les gencives de votre partenaire. Évitez de baver en avalant souvent et en n'ouvrant pas trop la bouche.
Baiser sur le front : la protection
Le baiser sur le front est un geste protecteur. Il tient à vous et veille à ce que rien de mal ne vous arrive. Un baiser sur le front signifie également qu'il veut vous rassurer si vous êtes triste ou inquiète.
Une bonne question à se poser en cette journée internationale du baiser. «French kiss», «baiser à la française», «beso francés»... Selon les langues (!) notre façon d'embrasser, ici en France, est connue dans le monde entier.
Avec d'autres historiens du bisou, elle fait remonter cette pratique à environ 1500 av. JC dans ce qui est aujourd'hui l'Inde. Des inscriptions hindoues de cette époque évoquent en effet des personnes qui se "reniflent" avec la bouche, rapporte l'anthropologue Vaughn Bryant.
Les prostituées préfèrent ne pas embrasser leurs clients
La raison ? Un baiser demande plus que du sexe, un désir authentique et un sentiment d'amour pour la personne. En ne s'embrassant pas, les prostituées s'assurent de pouvoir faire leur travail sans s'impliquer émotionnellement.
En 2016, sept langues comptent plus d'un million de locuteurs, 78,40 % de la population âgée de plus de 5 ans déclarant parler anglais à la maison, 13,35 % l'espagnol, 1,11 % une langue chinoise, 0,56 % le tagalog, 0,50 % le vietnamien, 0,41 % l'arabe et 0,40 % le français.
1En 2017, le continent américain a franchi le cap du milliard d'habitants, dont 90 % sont de langue maternelle européenne : espagnol (40 % environ), anglais (près de 30 %), portugais (un peu plus de 20 %) ou français (1 %).
Point du tout. Le bisou ne fait simplement pas partie de la culture. Les Chinois sont très pudiques dans l'expression de leurs sentiments et émotions. Pour eux, il est très embarrassant d'embrasser quelqu'un, même sur la joue, et qui plus est en public.
Les Chinois considèrent en général que le français est une langue belle et poétique, et que la France est un beau pays. Mais certains pensent que les Français sentent mauvais et sont sales, sans quoi nous n'aurions pas inventés le parfum, produit pour lequel nous sommes célèbres à travers le monde.