Détrompez-vous, cela est un réel moyen d'identification et de communication entre les femelles et les mâles. Passant du gris au rose très vif, la couleur des fesses de la femelle indique si elle est prête ou non à s'accoupler.
L'étymologie de « babine » est souvent rapprochée avec celle de « babouin », qui aurait une origine commune.
Le babouin de Guinée est un primate de la famille des cercopithécidés vivant dans la savane africaine. Il passe la plupart de son temps au sol. Il peut parcourir jusqu'à 8 km sur quatre pattes et ne grimpe dans les grands arbres que pour dormir !
Singe (Babouin, Macaque) : 2,50.
Identification : de 70 à 114 cm, pour 34 kg (mâles), de 50 à 80 cm pour 17 kg (femelles) ; très long museau étroit ; face noire ; pas de favoris ; fourrure brun-gris très sombre, queue comme celle du babouin jaune.
Cela inclut une grande variété de plantes, d'invertébrés et de petits vertébrés. Le babouin olive mange feuilles, herbes, racines, écorces, fleurs, fruits, lichens, tubercules, graines, champignons, cormes et rhizomes.
La femelle du singe se nomme la guenon et sa petite est la guenuche. Et en parlant des singes, le petit du gorille est parfois appelé gorillon.
Le même mot, masculin ou féminin (girafe) peut être générique. Il peut y avoir ensuite, ou non, une opposition masculin/féminin : pour éléphant, peut-être, éléphant, éléphante ; pour girafe, qui est le terme générique, on dira girafe mâle et girafe femelle.
Le bébé guépard
A voir sa petite tête, le guépard ressemble à un chat. Il est mignon et ne laisse pas encore présager qu'il sera un redoutable chasseur. Contentons nous de cette apparence sans penser à sa taille et sa corpulence une fois grand, qui sans doute nous fera changer d'avis.
Les babouins hamadryas vivent en grands groupes comprenant plusieurs petits harems (un mâle pour environ 4 femelles). Les femelles intègrent le harem avant leur maturité sexuelle.
D'après les relations établies à partir de cette molécule de cytochrome c2 oxydase, les plus proches parents de l'homme sont les chimpanzés et les bonobos.
Omnivore : le babouin est un opportuniste qui mange tout ce qu'il trouve et peut même parfois s'attaquer à des lièvres ou de jeunes antilopes.
Le babouin vit principalement en Arabie Saoudite, en Afrique de l'ouest et en Afrique subsaharienne. Il fréquente les savanes arborées et les savanes herbeuses, les steppes, les prairies et les zones montagneuses, collines rocheuses et forêts.
Traduction de lion
lion n. lion cub n. lion-tamer n. ant lion n.
Les bonobos partagent 98,7% de son ADN avec l'être humain. En raison de sa forte ressemblance avec le chimpanzé, il n'a été reconnu comme espèce à part entière qu'en 1929.
La bipédie humaine est caractérisée par une posture orthograde, alors qu'elle est semi-orthograde chez les grands singes (avec les hanches et les genoux en position fléchie), tels que les chimpanzés ou les gorilles.
Les primates arrivent il y a 50 millions d'années et se différencient, il y a 7 à 10 millions d'années, en deux rameaux : les grands singes et la lignée propre à l'Homme. L'évolution concerne toutes les espèces. L'homme n'est pas au sommet de l'arbre comme étant l'espèce la plus évoluée.
Le terme de “guenon” désigne la femelle du singe, quelle que soit son espèce. Les singes désignent des mammifères de l'ordre des primates dont la caractéristique commune est de posséder une main avec un pouce opposable aux autres doigts.
babouin n.m. Singe cercopithèque d'Afrique et d'Arabie caractérisé par son museau allongé.
Gorilla, les Gorilles, est un genre de singes appartenant à la famille des Hominidés. Les gorilles sont les plus grands des hominoïdes.
La hyène qui ricane - rien de tel pour calmer ce stand-uper qui charrie un peu trop votre pote. La gélinotte qui glousse - c'est comme rire mais en plus niais. La baleine qui chante - attention, elle peut faire de l'ombre à la cantatrice. La belette qui belote - agréable passe-temps si vous vous ennuyez à l'entracte.
Le bruit lancinant est émis par la femelle, celui du mâle étant plus sourd. Son vrombissement aigu vise à inviter ses partenaires à une parade nuptiale et musicale.