La raison la plus courante, de loin, pour laquelle les bretelles tombent, est qu'elles ne sont pas ajustées régulièrement. Vous devez les régler tous les jours. Plus un soutien-gorge est porté, plus le risque est fort que les bretelles s'usent et s'allongent d'elles-mêmes pendant la journée.
Bien ajuster les bretelles. Il est inutile de trop serrer les bretelles de votre soutien-gorge. Au contraire, des bretelles trop serrées vont marquer voire creuser vos épaules et faire remonter le dos. Une bretelle justement tendue doit vous permettre de passer un doigt entre la bretelle et l'épaule sans problème.
Cela est souvent dû au tour trop grand du soutien-gorge ou à ce que les bonnets ne sont pas assez profonds, et ils font alors sortir le pourtour du corps. Si vous avez un soutien-gorge à armature, l'armature doit rester près du corps et séparer la poitrine.
Un bourrelet se forme au-dessus du bord supérieur du bonnet.
Si vos seins débordent du bonnet et forment un bourrelet, parfois malicieusement appelé « double poitrine », c'est que le bonnet est trop petit pour vous. Il ne doit ni déborder entre les bretelles, ni vers le dessous de bras.
Une différence de 15cm correspond au bonnet B, une différence de 17cm correspond au bonnet C, une différence de 19cm correspond au bonnet D, une différence de 21cm correspond au bonnet E, une différence de 23cm correspond au bonnet F. Si vous hésitez entre 2 tailles, prenez la plus grande.
On parle généralement de poitrine généreuse, forte poitrine ou poitrine volumineuse à partir du bonnet E. Soit en moyenne avec un tour de poitrine qui démarre à 90cm. Mais il faut aussi prendre en compte votre morphologie naturelle, votre taille, vos proportions, pour considérer l'importance de votre poitrine.
Cousez une petite attache dans la bretelle pour la tenir en place. Il arrive que les bretelles de soutien-gorge ressortent malgré les larges bretelles de votre vêtement. Pour les dissimuler, il suffit de coudre une petite attache avec une pression dans laquelle vous clipserez la bretelle de votre soutien-gorge.
Vous pouvez resserrer votre soutien-gorge en utilisant l'agrafe suivante, puis desserrer les bretelles. Si cela ne résout pas le problème, cela signifie que la bande inférieure du soutien-gorge est trop large et que vous devez acheter une taille de tour de buste plus petite (ex. : passez d'un 36C à un 34D.
Selon une étude, les femmes ne portant plus de soutien-gorge gagneraient en moyenne une remontée des mamelons de 7mm par an. Le soutien-gorge peut aussi être à l'origine de douleurs dorsales, musculaires, et aggraver celles qui existent déjà.
Le soutien-gorge emboitant est fait pour vous. Il s'agit en effet de la forme de soutien-gorge la plus confortable qui existe sur le marché, comme une seconde peau, pour un maintien naturel et renforcé.
Faîtes donc le tour de votre dos avec le mètre bien à plat puis relevez la mesure sans tirer dessus, c'est très important. Si la mesure relevée se situe entre 73 et 77 cm, vous faites un 90. Entre 78 et 82 cm, vous faites un 95. Entre 83 et 87 cm, votre taille est 100.
Pour les morphologies moyennes, le soutien-gorge balconnet est parfait pour souligner vos formes sans les augmenter. Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez opter pour les modèles bandeau et triangle sans armature. Et si vous avoir davantage de volume, vous pouvez choisir d'adapter les push-up.
"En cours d'usage, un soutien-gorge va se détendre d'environ 7,6 centimètres" explique Bobbie, et quand cela arrive, "c'est le moment d'utiliser des agrafes plus serrées." Achetez donc un soutien-gorge qui tient bien sur les dernières agrafes, et utilisez les agrafes plus serrées plus tard."
Il suffit de prendre du ruban adhésif et enroulez-le autour de votre bretelle de soutien gorge en faisant attention à mettre le côté collant vers l'extérieur. Cette partie collante va être collée sur la peau et sur votre t-shirt, donc doit être tournée vers l'extérieur.
Les étapes : 1) Remettez l'armature en place. 2) Coupez une bande de tissus adhésif de telle sorte qu'elle soit plus large que le trou causé par l'armature. 3) Appliquez fermement sur le trou et appuyez bien quelques instants pour vous assurez un bon maintien.
Placer un plastique hydrosoluble sur le collant pour qu'il glisse bien sous le pied de biche. Coudre tout autour en suivant bien le contour du soutien-gorge, avec un petit point zigzag pour garder l'extensibilité. Enlever le plus gros de l'hydrosoluble puis tremper dans l'eau pour enlever la totalité.
La raison pour laquelle le soutien-gorge à armature est ressenti comme inconfortable est, le plus souvent, que ce n'est pas la bonne taille. S'il comprime la poitrine, par exemple sur le côté, alors le bonnet est trop petit.
Des bornes de collecte seront mises à disposition en boutique. L'objectif de cette initiative sera de collecter près de 100 000 soutiens gorges grâce aux bornes prévues à cet effet, que l'on pourra retrouver dans 350 points de vente de la marque en France.
- placer le milieu d'un ruban sur le repère A. - faire un repli de 1cm à une extrémité et le coudre sur le vêtement, sur la couture d'épaule, du côté de l'encolure, au point de surjet. - faire un double repli de 1cm à l'autre extrémité et coudre la partie creuse du bouton-pression.
Privilégiez les maillots de bain à armatures ou push-up, rembourrés ou non. On aime aussi les balconnets ou les triangles mais rembourrés. On adore les modèles à bretelles épaisses qui permettent un bon maintien tout en apportant du confort.
Parmi nos marques de soutiens-gorge vous retrouverez les meilleures comme Prima Donna, Lise Charmel, Aubade, Chantelle, Huit, Barbara, Simone Pérèle, Lou, Lejaby, Freya, Marie-Jo, Panache, Wacoal, Anita, Vanity Fair, Fantasie, etc.
Optez pour des soutiens-gorge emboîtants à armatures, à larges bretelles et à bande large au niveau du dos pour l'agrafage. Leurs bonnets enveloppent bien les seins sans les compresser. Il existe aussi les soutiens-gorge minimiseurs pour celles qui sont complexées par leur forte poitrine.