La principale motivation du passage à Stormtroopers était simplement que le clonage devenait trop cher. Le coût de la commande, de la croissance et de la formation des clones était exorbitant, et le calendrier pour qu'ils deviennent des soldats à part entière était long.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.
Coruscant, aussi connue sous le nom de Centre Impérial sous le règne de l'Empire Galactique, était une planète tellurique des Mondes du Noyau entièrement urbanisée et recouvertes d'infrastructures.
Anakin Skywalker, ou Dark Vador, Darth Vader dans la version originale en anglais et la traduction québécoise, est un personnage de fiction, successivement chevalier Jedi et seigneur Sith, et le personnage central des deux premières trilogies de la saga cinématographique Star Wars conçue par George Lucas.
La technique de clonage la plus courante sur laquelle la recherche travaille consiste à implanter le noyau d'une cellule somatique d'une personne dans un ovocyte énucléé pour commencer le développement embryonnaire et obtenir des cellules totipotentes dites aussi cellules souches.
Le Seigneur Sith Dark Tyranus, un ancien Jedi connu sous le nom de Comte Dooku jusqu'alors, engagea les Pykes pour tuer Sifo-Dyas. Sa navette fut abattue et s'écrasa sur la lune d'Oba Diah. Sifo-Dyas mourut dans le crash.
Effrayé par des visions de conflit qu'il avait entrevues, c'est le Maître Jedi Sifo-Dyas qui, sans l'accord du Haut Conseil Jedi et du Sénat Galactique, se rendit sur Kamino pour y passer commande d'une armée de clones pour la République Galactique.
La guerre résulte d'une crise séparatiste longue de dix ans, ayant débuté dans La Menace fantôme. Palpatine, chancelier suprême de la République galactique, et, secrètement seigneur Sith, déclenche la crise par l'intermédiaire de son apprenti, le comte Dooku.
La Fille parvient néanmoins à redonner vie à Ahsoka avant de mourir à la suite d'un coup fatal donné par le Fils. Ce dernier meurt finalement de la main d'Anakin. Lors d'une mission sur la planète Felucia, Ahsoka est assommée et kidnappée par un chasseur Trandoshan, un reptile humanoïde.
En effet, presque tous les Jedi sont tués dans les heures qui suivent l'exécution de l'ordre 66. Il n'en reste qu'une poignée de survivants, parmi lesquels les maîtres Jedi Obi-Wan Kenobi et Yoda, et les padawans ou novices Caleb Dume, Cal Kestis et Grogu. Au moins 18 Jedi ou padawans ont survécu à l'Ordre 66.
Les clones sont devenus inutiles
L'Empire n'avait alors plus vraiment besoin de l'armée de clones et a stoppé leur production. Certains clones sont devenus des stormtroopers, mais leur utilité et leur valeur a vite décroît. L'Empire décida alors de les remplacer par des êtres humains, jugés plus efficaces.
Les soldats clones étaient des soldats produits par les cloneurs Kaminoens sur la planète Kamino, pour constituer la Grande Armée de la République. À la fin de la Guerre des Clones, ils furent progressivement remplacés par les Stormtroopers de l'Empire Galactique.
Sans surprise, à ce jeu, c'est Anakin/Dark Vador qui gagne toutes catégories.
Jeunesse. Un jeune Yoda formé par le Maître Jedi Gormo.
Une mort aberrante
À la fin du deuxième épisode d'Obi-Wan Kenobi, le Grand Inquisiteur se fait trahir par Reva, qui l'assassine de sang-froid. Un acte totalement inattendu pour la simple et bonne raison que cela crée un anachronisme dans la timeline de l'univers Star Wars.
Star Wars. Cosplay du Comte Dooku. Le comte Dooku, alias Dark Tyranus, ou Darth Tyranus dans la version originale et québécoise, est un personnage de fiction de Star Wars et l'un des principaux antagonistes de la prélogie. Il apparait dans les films L'Attaque des Clones (2002) et La Revanche des Sith (2005).
Sifo-Dyas était un Maître Jedi Humain ayant vécu à l'époque de la République Galactique. Peu avant l'invasion de Naboo par la Fédération du Commerce en -32, il eut une vision des Sith prenant le contrôle de la galaxie et en fit part au Conseil Jedi.
Ses origines le contraignent à porter un masque antiox qui lui permet d'évoluer dans une atmosphère riche en oxygène ainsi que des lunettes de protection.
Malformations, vieillissement et mort prématurés, utilisation de femmes comme cobayes et dérives mercantiles, le clonage d'un bébé humain comporte risques médicaux et éthiques, selon les spécialistes.
L'inconvénient majeur du clonage est que l'on crée un individu planifié d'avance pour ressembler biologiquement à un individu existant.
Les vrais sosies, les «monozygotes» –issus d'une même cellule oeuf– représenteraient 0,35% des naissances à l'échelle sur la planète. La probabilité de rencontrer un clone génétique de soi sans lien de parenté est infime, pour ne pas dire inexistante.
D'autres plus simplement estiment que si R2D2 connaissait Anakin, il n'avait aucun moyen de savoir qu'il était Dark Vador. Skywalker pourrait aussi être un nom commun sur Tatooine et le petit robot n'aura certainement pas fait le lien entre ses deux maîtres.
Anakin a les yeux jaunes car il est énervé contre les jedi,il pense être trahi. Quand à Sidious :sidi: ,lui,c'est le mal sous forme humaine.