Les douleurs les plus fréquentes surviennent au niveau de la prostate, du scrotum et de l'épididyme. Le plus souvent, il s'agit d'une inflammation due à une infection microbienne. On parle de prostatite quand l'inflammation touche la prostate et d'épididymite quand elle touche l'épididyme.
Il souffre probablement d'une balanite. La balanite est une inflammation du gland et également de la peau du prépuce qui le recouvre. Le décallotage devient difficile, ou même impossible à cause de l'œdème et de la douleur. Votre enfant a parfois une fièvre modérée.
Il peut s'agir d'une prostatite chronique. On a toute une pochette de prostatodynie, on sait que ça vient de la prostate." "Il peut aussi s'agir de douleurs au niveau du frein, du prépuce ou même liées à un phimosis, un rétrécissement de la peau du prépuce. Ces douleurs peuvent survenir au moment de l'érection.
C'est particulièrement douloureux et il faut consulter en urgence car il y a un risque d'ischémie du gland. Il faut distinguer les troubles de l'érection, la maladie de Lapeyronie, la déviation congénitale de la verge. Toutes les maladies du pénis peuvent perturber la sexualité.
"Chez l'homme, les odeurs les plus importantes interviennent quand le gland est sous le prépuce. Quand on n'est pas circoncis, si l'on ne se lave pas de manière régulière tous les jours (si possible deux fois par jour), sous le prépuce, on trouve un produit qu'on appelle le smegma. Ce produit sent fort.
Pendant le bain ou la toilette de votre enfant, lavez son sexe avec de l'eau et un savon doux, mais sans tenter de le décalotter. Rincez bien le savon car il peut être irritant s'il n'est pas bien rincé. Lorsque le prépuce pourra se décalotter un peu ou complètement, le gland pourra être lavé de la même façon.
L'apparition d'un micropénis est généralement due à un problème hormonal. Si un traitement n'est pas mis en place, le micropénis peut persister à l'âge adulte, l'homme présentant alors un pénis d'une longueur inférieure à 7 centimètres à l'état flaccide (au repos).
Même si cela est variable selon les enfants, généralement le prépuce peut être complètement décalotté vers 3, 4 ans chez la majorité des enfants. A l'adolescence, seuls 1 à 3 % des adolescents ne pourront toujours pas décalotter leur pénis*.
La réponse de l'expert
Sinon, il va falloir faire des exercices d'étirement du prépuce tous les jours pour l'élargir, tout simplement. C'est la seule manière d'éviter la chirurgie. La chirurgie c'est soit un élargissement du prépuce, soit une circoncision.
Le premier : il ne faut surtout pas essayer de décalotter en forçant, car cela risquerait d'étrangler le gland de ton pénis. Pas de stress, car il existe des façons douces de dilater le prépuce. Elles nécessitent un peu de patience, mais elles fonctionnent et permettent d'éviter des conséquences désagréables.
La rupture du frein peut avoir lieu au cours d'un rapport sexuel ou lors d'une masturbation, quand le frein est sollicité rapidement et le mouvement de décalottage forcé. Concernant les causes possibles de rupture du frein, celle-ci peut spécifiquement s'expliquer par un frein trop court.
Allongement du pénis (entre environ 11 ans et demi et 13 ans) Développement des vésicules séminales et de la prostate. Pousse des poils pubiens. Pousse des poils du visage et des aisselles (environ 2 ans après le début de la pousse des poils pubiens)
Si vous ne pouvez pas décalotter, il faut commencer par faire des exercices tout simples pour élargir votre prépuce. Cela peut être efficace en quelques semaines. Si cela ne suffit pas, vous pouvez voir un médecin urologue.
Une traction douce et progressive effectuée par le médecin sera réalisée. En fonction de la difficulté à réaliser cette traction, le médecin pourra éventuellement prescrire un traitement. Ce traitement est une crème à appliquer tous les soirs pendant 1 mois afin de libérer les dernières adhérences.
Les écoulements génitaux chez l'homme sont le plus souvent dus à des infections sexuellement transmises (IST), contrairement aux écoulements ou aux pertes vaginales chez la femme. Le traitement est indispensable pour éviter les complications et la contamination des partenaires sexuels.
Au début, la couleur du gland est effectivement plutôt violacée, pour devenir plus rose/rouge par la suite. Donc pas d'inquiétude. Surveillance simple. Montrez le zizi à son médecin lors de la prochaine visite.
Le smegma est une sécrétion naturelle blanche produite par l'organisme. Présent chez l'homme ainsi que la femme, il a une fonction bien précise. En effet, son rôle premier est de nettoyer les parties intimes (vulve et pénis) en expulsant les cellules mortes et les impuretés en dehors de ces parties.
Les nourrissons et jeunes garçons circoncis auraient 90 % de risques en moins d'en contracter par rapport aux non-circoncis. Être circoncis aurait aussi un effet protecteur contre le cancer du pénis lié au phimosis.
La réponse de l'expert. Si cela vous semble anormal, il faut absolument consulter un médecin pédiatre ou urologue ou endocrinologue. En effet, certains hommes ont un pénis anormalement petit, et c'est généralement dû à un souci hormonal. Cela se soigne bien, à condition de le faire au moment de la puberté et non après.
La première raison est donc esthétique. Si vous rasez, taillez vos poils pubiens, des testicules soyeuses et lisses seront plus harmonieuses et esthétiques. Certains hommes et/ou leurs partenaires préféreront donc des testicules ultra lisses. L'hygiène est également une raison à prendre en considération.
membre (viril), pénis, phallus, pine, verge. – Argotique : braquemart. – Populaire : biroute, bistouquette, bite, bitte, engin, quéquette, queue, zigounette, zob.
Un témoin s'allume sur le tableau de bord le cas échéant. En cas de plaquette de frein usée, le symptôme le plus courant est le bruit au freinage. Dans ce cas, un bruit sourd est émis lorsque la plaquette frotte contre le disque (en revanche, un bruit aigu n'est pas alarmant).
La réponse de l'expert
Il se peut qu'il souffre d'un gland trop court, ce qui est fréquent. L'idéal est d'aller voir un urologue pour voir si une petite intervention serait nécessaire. Si c'est de cela dont il s'agit, c'est tout à fait bénin, mais gênant.
_ POURQUOI CETTE INTERVENTION ? Elle est indiquée en cas d'un frein préputial trop court et gênant ou en cas de rupture partielle de celui-ci. Le frein du prépuce est un repli de peau qui recouvre et relie le prépuce à la face ventrale du gland.
Après l'intervention, des précautions sont à prendre. Quand l'anesthésie s'en va, on peut ressentir quelques douleurs normales dues à la plaie qui doit cicatriser. Pour encourager la cicatrisation il faut éviter de prendre des bains (baignoire, mer, piscine…).