Vous êtes l'énergie, les saveurs fortes, les actes autoritaires et sensuels, la combustion, le changement d'état. Associé à l'été, le rouge est lié aux traditions, aux idées fondées sur la pratique et les certitudes. C'est pourquoi vous aimez tout ce qui demande de la volonté et des efforts.
Le rouge stimule nos sens physiques, il stimule les passions profondes entre nous, comme le sexe, l'amour, la haine, la vengeance. Le rouge excite nos émotions et nous inspire à agir. Le rouge nous alerte du danger.
Les personnes qui choisissent le rouge sont généralement optimistes et ne supportent pas la monotonie, ils aiment le mouvement et ne sont pas du tout introspectifs, et de ce fait ils peuvent être inconscients de leurs faiblesses.
le rouge. Personne ne sera étonné d'apprendre que le rouge est la couleur de la force et de la vitalité. Les personnes aimant particulièrement le rouge sont souvent extraverties et passionnées, elles croquent la vie à pleines dents.
La couleur rouge attire toujours l'attention, c'est pourquoi cette couleur de signalisation est utilisée comme avertissement. En Chine, le rouge incarne la richesse et le bonheur, au Brésil, il signifie la haine et la guerre.
Le rouge est la couleur aphrodisiaque par excellence. Elle excite et donne des envies.
LE BLEU. Le bleu est la couleur préférée des hommes et des femmes. Une très grande majorité d'hommes aime cette teinte, qui peut se décliner à l'infini : bleu clair, bleu vif, bleu roi, bleu électrique.
Quelle est la couleur du mensonge ? Nous ne pouvons que constater que, vers le milieu de la période médiévale, partout en Occident, le jaune devient la couleur des menteurs, des trompeurs, des tricheurs, mais aussi la couleur de l'ostracisme, que l'on plaque sur ceux que l'on veut condamner ou exclure, comme les juifs.
La couleur ROUGE
C'est une couleur forte, synonyme de puissance, de force, d'énergie, de passion et évidemment d'amour ! Attention, le rouge représente aussi le sang, le danger et la révolte.
Symbolique de la couleur Rose
Amour, calme, tendresse, romantisme, timidité, pureté, fidélité et féminité.
Le rouge, c'est la couleur de la confiance en soi. Ceux qui adoptent cette couleur sont souvent des gens extravertis, qui aiment attirer l'attention. Le rouge reflète la vivacité et le dynamisme. Contrairement au rose, le rouge peut susciter de la colère.
Le bleu: il symbolise la confiance, la gentillesse, le courage, la fraîcheur, le désir, l'intelligence, l'espoir, la conservation et tant d'autres ; Le vert : cette couleur est universellement associée à l'écologie.
Elle réchauffe, elle anime, elle dynamise. Elle est un puissant stimulant de l'énergie vitale. C'est pourquoi nous la retrouvons très souvent sur les tenues de sport notamment des maillots de footballeurs professionnels, sur les skieurs ou moniteurs de ski etc… C'est la couleur de la performance physique.
Le rouge peut être porté par toutes les femmes même si certaines ne l'osent pas. Pour l'assumer plus facilement, porter des accessoires rouges, comme un de nos foulards en soie, peut-être une bonne alternative.
Le rouge. Organes : Organes sexuels et système musculaire. Actions : Augmente la vitalité, donne de l'énergie ; éveil la violence, la colère, mais aussi la sensualité. Excite et donne de l'activité psychique.
Vert = rend en meilleure santé
Le vert est une couleur très positive. En plus d'être réconfortante et harmonieuse, cette couleur vous aidera à équilibrer certaines fonctions physiologiques comme celles du coeur et des poumons. Grâce à tous ses bienfaits, le vert convient presque à toutes les pièces de votre demeure.
L'orange est une couleur très vive qui symbolise des valeurs comme l'audace, la joie de vivre, l'intelligence, la loyauté, la confiance et la méfiance à la fois, bien que cette valeur soit contradictoire.
Vert. La couleur verte est le symbole de la nature, de la vie et de l'harmonie.
Les couleurs préférées des femmes sont le bleu, le violet et le vert, et les couleurs préférées des hommes le bleu, le vert et le noir.
Si vous n'aimez pas le rouge : Vous entendez garder le contrôle de vos sentiments, redoutant des surprises capables de vous décontenancer. D'apparence calme, vous dissimulez en fait une autorité silencieuse et êtes parfois sujet à des colères intérieures très marquées.
Depuis la fin du XIXe siècle, le violet est la couleur traditionnelle des féministes. Avant d'être la couleur des féministes des années 70, cette couleur était déjà arboré par les suffragettes.
Explications. Longtemps, on a pensé que le rouge était la meilleure des couleurs pour attirer l'amour. Car oui, le rouge, c'est sensuel, glamour et chaleureux. Quant aux autres couleurs, on n'était pas contre : le vert porte bonheur, le bleu donne envie de s'envoler, le jaune envoie de l'énergie…
Les femmes habillées en rouge sont considérées par les hommes comme plus attirantes, parce qu'elles afficheraient ainsi une disponibilité sexuelle. On ignore encore si ce comportement est de l'ordre du culturel ou s'il est ancré plus profondément dans nos cerveaux et se retrouve dans toutes les populations humaines.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.