Elle permet la réduction des divergences entre les environnements projets et facilite l'exploitation ainsi que la gestion du changement. Les coûts projets en sont mieux optimisés.
Un socle technique est donc composé d'une architecture et d'un ensemble de frameworks pour faciliter le développement des couches qui composent l'architecture (IHM, objets métiers, persistance des données, ... ) et pour proposer des services techniques transverses (logging, ...)
Forme abrégée : socle, n.m. Domaine : Informatique-Télécommunications. Définition : Un logiciel-socle est un logiciel qui prend en charge les particularités matérielles d'un ordinateur ou d'un réseau.
Un framework Java™ est un bloc de code prérédigé qu'utilisent les développeurs pour créer des applications avec le langage de programmation Java. Les frameworks Java sont propres au langage de programmation Java. Il s'agit de plateformes Java destinées au développement d'applications logicielles et de programmes Java.
Le Framework PHP
Un Framework est une sorte de cadre applicatif structurant qui permet de réduire le temps de développement des applications, tout en répondant de façon efficace aux problèmes rencontrés le plus souvent par les développeurs.
Création d'un projet dans Eclipse
Dans Eclipse, sélectionnez File > New > Dynamic Web Project. Saisissez le nom du projet et vérifiez que le champ Target Runtime est bien positionné sur le serveur que vous avez créé. Cela indique à Eclipse que votre application Web dépend des bibliothèques Java fournies par Tomcat.
JEE (Java Entreprise Edition) est une norme qui va spécifier à la fois l'infrastructure de gestion de vos applications et les API des services utilisées pour concevoir ces applications.
La manière la plus évidente de gagner de l'argent avec une application est de ne pas la distribuer gratuitement. En effet si les apps gratuites sont légion sur les app stores, il existe aussi de nombreuses applications payantes qui sont massivement téléchargées.
Le développement d'applications mobiles prend du temps, de l'expertise, de l'expérience en programmation et coûte généralement cher. Cependant, le processus de création d'applications est très facilité avec l'utilisation d'un générateur d'applications.
Créer une application requiert l'expertise de professionnels. Afin de mettre au point votre propre application, vous avez la possibilité de choisir entre trois interlocuteurs principaux : les agences, les développeurs indépendants et les éditeurs de solutions en ligne.
Un environnement de développement intégré (IDE) est une application logicielle qui aide les programmeurs à développer efficacement le code logiciel.
Ces frameworks correspondent à l'interface administration du site. C'est la partie immergée de l'iceberg sans quoi le site ne peut fonctionner. Ils utilisent eux des langages serveurs comme PHP, Java, Python ou Ruby et comme exemple on peut citer Symfony, Laravel, Django ou Zend.
Bootstrap est un framework de frontend gratuit qui devient de plus en plus populaire parmi les développeurs de frontend. Il est facile à utiliser et permet aux développeurs d'économiser beaucoup de temps en évitant d'avoir à écrire manuellement des syntaxes encore et encore.
Les frameworks sont généralement conçus par une communauté de développeurs. Ils fonctionnent par langage de programmation et permettent de développer tous types de supports : applications mobiles, logiciels de bureau, plateformes web, jeux vidéo, etc. Mais l'on peut également créer son propre framework.
Un langage de programmation est une notation conventionnelle destinée à formuler des algorithmes et produire des programmes informatiques qui les appliquent.
Angular.
Depuis sa sortie, l'écosystème angulaire a dépassé l'imagination. Il possède actuellement la plus grande communauté de développeurs et est le Framework JavaScript le plus utilisé pour le développement d'applications Web à une seule page.
Django pour Python
Au cours des dernières années, on a remarqué une forte activité de ce framework qui compte désormais parmi les plus utilisés. Non seulement il est très pratique en termes de rapidité, et en plu offre une très grande sécurité pour le développement aussi bien des applications que des sites web.
Flask. Si vous recherchez un framework simple d'utilisation, alors Flask sera parfait pour vous. Ce framework convient uniquement aux personnes qui développent en Python. La particularité de cet outil est qu'il permet de créer facilement une application pour le web grâce à seulement 7 lignes de code.