Les modes de vie sains (et l'apparence physique) y occupent une place importante. Les habitants de Miami prennent les modes de vie sains très au sérieux. Ils savent que la plage n'est pas seulement un endroit propice à la détente, mais aussi une salle de gym ouverte toute l'année, parfaite pour se montrer.
Parce que les plages y sont paradisiaques
Les kilomètres et kilomètres de plages qui bordent le littoral de Miami en font un des plus beaux endroits au monde. N'oublions pas que la ville est située au bord des Caraïbes, une mer translucide abritant un univers aquatique à couper le souffle.
Miami est peut-être connue pour ses fêtes et ses plages, mais on y trouve également une faune et une flore particulière. La ville se trouve à proximité des célèbres Everglades de Floride, l'étendue tropicale sauvage la plus étendue du pays et lieu de vie des alligators, crocodiles, dauphins, panthères et autres.
Miami est une ville côtière des États-Unis située dans le Sud-Est de l'État de Floride. Elle est le siège du comté de Miami-Dade et fait face à l'Océan Atlantique. Elle compte plus de 430 332 habitants et son agglomération plus de 5 564 635 habitants.
Pour ses galeries d'art et l'Art Deco district
Entre le quartier Art Deco de Miami Beach, les murs décorés de Wynwood Walls et les nombreuses galeries d'art qui fleurissent aujourd'hui un peu partie dans la ville et notamment dans le Design District, Miami est devenue une véritable ville d'art.
Les habitants de Miami prennent les modes de vie sains très au sérieux. Ils savent que la plage n'est pas seulement un endroit propice à la détente, mais aussi une salle de gym ouverte toute l'année, parfaite pour se montrer.
Transformée par le monde de la culture et du design, Miami n'a pas usurpé son surnom de «ville magique».
La Floride est réputée pour être un des états au coût de la vie des plus élevés des Etats-Unis. Même si certains produits comme les vêtements, la nourriture ou les voitures sont moins chers qu'en France, pour vivre correctement à Miami, il vaut mieux avoir de l'argent !
Enfin, n'oubliez pas qu'aux États-Unis, la majorité est à 21 ans ! À Miami, même si l'ambiance est détendue, la sélection est parfois rude à l'entrée des clubs.
Ses habitants sont appelés les Miaméens (Miamians en anglais).
Des plages de sable blanc, une vie nocturne animée et une atmosphère multiculturelle ont fait de Miami une ville populaire pour y poursuivre des études. Miami abrite plusieurs grandes universités, qui attirent les étudiants des quatre coins des États-Unis et du monde entier.
La meilleure période pour se rendre à Miami est de janvier à mars. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 25 °C. C'est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 17 °C.
Tourisme. La Floride est connue pour ses paysages attrayants et ses attractions en constante évolution. Orlando avec ses parcs à thème gigantesques est la ville la plus visitée des États-Unis. Le port de Miami est resté le premier port mondial des bateaux-croisière depuis plus de 20 ans.
South Beach
C'est le quartier emblématique de la belle Miami ! South Beach se trouve à la pointe Sud de Miami Beach – une ville tout aussi célèbre. Le quartier est connu pour son magnifique quartier Art Déco, mis en lumière par la série télévisée « Miami Vice » ou « Deux Flics à Miami » en français !
Cependant, une loi fédérale impose aux employeurs du pays de verser un salaire minimum de 7,25 USD par heure. Dans l'État de Floride, le salaire minimum imposé est de 10 USD par heure. C'est donc un minimum que doivent respecter les employeurs. Notez que la négociation salariale est une pratique très courante aux USA.
Habiter : Salaire moyen à Miami en 2022
En moyenne, le salaire moyen à Miami en Floride est de 4470.01 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans cette ville. La différence avec le salaire moyen en France est de 98%.
Comme dans le reste des Etats-Unis, la langue officielle à Miami est l'anglais. Cependant, la seconde langue la plus parlée est l'espagnol (50% de la population de Miami est d'origine latine).
Miami est une ville très touristique et c'est un avantage pour tous les français qui souhaitent s'y installer. Ainsi trouver un travail en tant que guide, tour operator ou travailler pour une des nombreuses compagnies de croisières qui sont installées à Miami, peut être une option.
Sunset Drive à South Miami n'est pas un village d'irréductibles gaulois. Au contraire. C'est un petit coin de France qui se plaît et s'étend dans le quartier. Au fil des ans, la population française croît et cette dynamique se manifeste par une augmentation des commerces estampillés “made in France”.
Surnommée « le port de la lune », la ville de Bordeaux a longtemps été appelée aussi « la belle endormie » mais ce sobriquet n'est plus d'actualité aujourd'hui.
Rome, la ville éternelle
Le surnom "ville éternelle" pour parler de la capitale italienne est née à l'époque impériale afin de célébrer l'Empire d'Auguste, premier empereur de Rome.
Périphrases désignant des villes
La Ville blanche est le surnom donné depuis le Moyen Âge à la ville française de La Rochelle par les étrangers, notamment les Anglais. La Ville blanche est également le surnom de la capitale portugaise Lisbonne, en raison de la luminosité qui empreint ses façades ocre.