Une superstition de l'époque laissait penser que le chat noir était l'animal de compagnie des sorcières ; il se disait qu'elles pouvaient se transformer en chat, neuf fois uniquement. C'est pour cette raison que le chat aurait 9 vies. Leur couleur noire, assimilée à la couleur du diable, jouait en leur défaveur.
Les adeptes du satanisme, eux, pensent que le diable s'incarne en chat noir. Pour célébrer leur adoration à Satan, ils se baladent partout, accompagnés d'un félin au pelage sombre. L'Église en conclut que ce dernier est le diable en personne et il devient victime de la cruauté collective.
#10 Les chats noirs sont souvent décrits comme affectueux, mais également timides. Les parents de chats noirs, les décrivent souvent comme affectueux et limite pot de colle, mais aussi intuitifs et parfois timides. Bien évidemment la couleur du pelage n'influence pas le caractère d'un chat.
Croyances et superstitions
Croiser un chat noir sur son chemin tôt le matin est de mauvaise augure pour la journée. Rencontrer un chat noir le premier jour de l'année annonce 365 jours de malheur. La présence d'un chat noir sur une tombe signifie que l'âme du défunt est passé au diable.
Dans certaines partie du monde, la présence d'un chat noir auprès d'une jeune femme lui assurerait de nombreuses conquêtes amoureuses, et si un chat noir s'introduit dans votre maison, cela vous apporterait paix et prospérité.
Le chat d'argent, mandragot ou matagot est, dans le folklore de Bretagne, de Gascogne, de Provence, et du Languedoc, un chat généralement noir et diabolique obtenu par un sorcier en échange de son âme.
En règle générale, les chats sont d'ailleurs davantage proches des personnes douces, qui leur manifestent de l'attention sans jamais forcer le contact. En effet, le chat n'aime pas être contraint et préférera s'éloigner des humains trop envahissants ou insistants.
Avec leur patte levée, leurs oreilles rouges pointues et leurs accessoires, les maneki-neko apportent depuis des siècles prospérité et chance à leurs propriétaires. Notamment connu sous le nom de « chat porte-bonheur », le maneki-neko est devenu l'un des objets les plus populaires dans les commerces asiatiques.
Être un chat noir est l'expression consacrée pour désigner – souvent dans le monde du sport – une personne qui « porte la poisse » bien que certains sportifs préfèrent penser qu'il s'agit d'un porte-bonheur. En Europe, le chat noir a bien du mal au XXIe siècle à être totalement réhabilité.
A cause de ça, le chat était considéré comme un animal démoniaque, fier compagnon des sorcières qui selon les légendes les utilisaient pour faire des maléfices. Pendant la chasse de sorcières, il s'expliquait des histoires terribles autour des chats avec des pouvoirs magiques.
Le chat noir est donc tout autant doux, affectueux, attachant et intelligent que les autres. En somme, qu'il soit noir ou non, le chat vous donnera beaucoup d'amour !
Il existe une race de chats exclusivement noirs. Il s'agit du Bombay, une race qui a été créée aux Etats-Unis dans les années 1960. Le noir est aussi une couleur acceptée dans plusieurs races officielles et notamment chez le Maine Coon, le British Shorthair et le Persan qui sont des races très populaires en France.
Votre chat noir est peut-être le chat le plus affectueux que vous ayez jamais rencontré. Il ou elle peut aussi être le chat le plus antisocial que vous ayez jamais rencontré.
Un nez qui coule chez un chat, c'est un signe d'affection respiratoire. Même si le plus souvent, elles sont bénignes, c'est un symptôme qu'il convient de surveiller, voire d'explorer. Un écoulement au niveau des narines chez un chat est un signe d'affection respiratoire.
Prix. Le prix d'un Bombay varie selon les élevages et le pedigree de la lignée. Mâle et femelle ne vous coûteront pas le même prix. En général, un Bombay sera vendu entre 700 et 1200 euros.
Le Sphynx. C'est sans aucun doute le représentant le plus connu des chats nus. Ce matou au visage anguleux et aux grandes oreilles triangulaires ne laisse pas indifférent.
Le vitiligo, qui touche de 0,5 à 2% de la population selon les études, est une maladie de peau rare chez le chat. Scrappy est un chat qui, né tout noir, présente désormais des taches blanches.
Symbole. Le Chat était tenu en très grande considération chez les anciens. Il est l'emblème du courage, de l'indépendance mais aussi et surtout de la liberté. Symbole de la vigilance, il représente souvent des citoyens qui ont bien gardé une ville ou une commune.
Les chats noirs ne croient pas aux superstitions : ils ne croient qu'en eux-mêmes. De nature assez indépendants, ceux-ci s'avèrent être très gentils avec ceux qui ont choisi de ne pas croire les mauvaises langues! Les chats qui ont un manteau blanc ont habituellement un caractère plutôt calme et doux.
猫 (chat) est un kanji composé de 11 traits et fondé sur 犬. Il fait partie des jōyō kanji. Il se lit びょう, みょう ou ぼう en lecture on et ねこ en lecture kun.
Le chat-chien
C'est un chat beaucoup plus sociable, beaucoup plus solliciteur et qui répond à ce que cherchent les gens. Les sondages des années 1960 à 1980 montraient que les propriétaires voulaient un chat qui ne soit pas un chien. Ils souhaitaient qu'il soit totalement différent : indépendant, un peu sauvage, etc.
Les chats savent quand vous êtes tristes (mais ils restent de gros égoïstes quand même) Suivre ce sujet. C'est maintenant prouvé : les chats sont capables d'interpréter nos émotions. Et d'en profiter pour venir chercher des câlins.
Il faut donc faire attention à la manière dont vous regardez votre animal de compagnie. En effet, il verra tout de suite si vous cherchez à le dominer, à être agressif envers lui ou encore si vous êtes menaçant. Il est donc recommandé de ne jamais mal regarder un chat, car il capte directement les ondes négatives.
La prochaine fois, le chat ne partagera pas sa force astrale avec vous, d'ailleurs, il pourrait même prendre un peu de la vôtre. Les chats ne protègent pas seulement la maison des mauvais esprits qui entrent, ils protègent aussi la maison des énergies négatives qui résidaient avant l'arrivée du chat chez vous.