On peut envoyer des fleurs pour de multiples raisons, comme pour remercier d'une invitation à une soirée, d'un geste de bienveillance ou de n'importe quelle attention particulière. Un bouquet de fleur est le cadeau parfait pour déclarer votre amour.
Des fleurs
Elles sont le symbole du renouveau et de l'espérance. Le mot « fleur » vient de Flora, une divinité antique qui représentait le printemps et ses nouvelles floraisons d'avril. Avec le geste d'offrir des fleurs vient souvent un élan de joie. C'est également parfois un geste de demande de pardon.
Souvent utilisée pour exprimer l'amitié, elle peut également être offerte pour témoigner son amour tendre. Un bouquet de fleurs roses, monochrome ou nuancé, est idéal pour montrer son affection sans trop dévoiler ses sentiments.
1/ Roses rouges
La rose rouge exprime la passion, l'amour torride et les sentiments les plus profonds. Si un homme vous en offre un bouquet, il y a de fortes chances qu'il soit tombé sous votre charme ravageur !
La Rose rose, moins ardente que la rose rouge elle saura exprimer un véritable amour tendre. La Rose blanche, délicate, elle symbolise le charme amoureux. La Tulipe rouge, plus discrète que la rose rouge, symbole d'une déclaration d'amour plus subtile. Le Camélia, idéal pour un message d'admiration, d'un amour fort.
L'homme et la femme sont complémentaires. Un homme offre des fleurs à une femme. La femme n'offre pas de fleurs à un homme. Point.
Vous êtes sa banquière et non sa femme.
A trop tenir les rênes de votre budget, vous interdisez Monsieur de vous offrir des fleurs. Il craint de se faire gronder car il aura dépensé de l'argent sans votre autorisation. La question des dépenses au sein du couple est à revoir.
Dans le langage des fleurs, plus le rose d'une rose est marqué et plus sa symbolique sera celle de la gratitude et de la reconnaissance. Plus la rose tirera vers des tonalités pales et plus elle sera associée à un message de douceur. La rose rose est également la fleur de la beauté et de la féminité par excellence.
C'est variable selon les personnes, mais très souvent, inconsciemment, on offre un cadeau pour se faire plaisir à soi, pour soigner son image. Le cadeau est un moyen de rappeler à l'autre que l'on est généreux, que l'on pense à lui. Cela sous-entend que l'on souhaite qu'il reconnaisse que l'on est quelqu'un de bien.
Une étude a été menée aux Etats-Unis sur un groupe d'homme et le résultat est le même que pour les femmes : les fleurs rendent heureux. Les hommes aiment recevoir des fleurs, l'effet de surprise est agréable et le geste d'affection leur fait plaisir. Pour remercier des proches, vous pouvez offrir des fleurs.
C'est surtout un cadeau à dimension émotionnelle. Offrir un parfum à une personne, c'est lui avouer que vous avez longuement pensé à elle et à ce qu'elle pourrait désirer. Le parfum, c'est quelque chose dont on va se parer tous les jours, en pensant à vous. C'est pourquoi offrir un parfum est un geste sentimental.
Cela peut représenter une gêne envers le cadeau ou la personne qui offre. En cause, un prix excessif, la peur d'une attente (sentiment de dette), un excès de générosité, un cadeau vexant ou inapproprié...
– 52% des femmes qui reçoivent des roses ont plus envie de faire l'amour avec leur partenaire. – 61% des femmes déclarent que le fait de recevoir des fleurs tend à les rassurer sur les sentiments de leur partenaire.
Ethnologie. Plusieurs groupes humains sont surnommés « les hommes-fleurs » : les Mentawaï, la population autochtone des îles Mentawaï, en Indonésie ; une tribu qui habitait originellement Habala, un village de la province de l'Asir, en Arabie saoudite.
La rose. Si vous souhaitez montrer à un homme à quel point vous l'aimez, offrez-lui un bouquet de roses rouges. Celles-ci représentent la passion. Par ailleurs, vous pouvez choisir d'autres couleurs pour faire passer divers messages comme la gratitude (rose), l'appréciation (orange) et l'intimité (jaune).
La rose blanche : pureté. La rose rouge : passion, sang et blessure. La rose rose : amour timide. La rose jaune : infidélité ou amour dont on doute.
Offrir des fleurs pour le plaisir
Les fleurs ont des effets psychologiques ; elles nous apaisent, nous rendent plus sociables. Parfois elles nous aident à harmoniser nos émotions. Offrir des fleurs c'est donc partager du plaisir et du bien-être. C'est aussi un signe de bonne manière.
Si c'est une femme que vous souhaitez séduire et conquérir, il vous faudra vous tourner vers un bouquet de roses roses. Celles-ci représentent la beauté de la femme dans des nuances claires alors que les plus foncées suggèrent plus la sensualité.
5 roses - Ce nombre met en avant votre respect et votre admiration pour la personne qui recevra les fleurs. Il est très fréquent d'offrir un bouquet de cinq roses lors d'un premier rendez-vous. Cela permet d'envoyer une attention plaisante sans montrer de signe trop engagé dès la première rencontre.