L'homme, sans le savoir, cherche un partenaire de reproduction et les cheveux blonds, dans ce cadre, signalent au cerveau une partenaire jeune et donc féconde. C'est finalement leur instinct qui les guiderait vers les blondes sans qu'ils puissent réellement résister à cela.
Étude : Les hommes préfèrent les brunes !
Les hommes jugent les femmes blondes plus ouvertes et pensent donc qu'ils ont plus de chance de se voir accorder un rendez-vous » observe un des auteurs de l'étude qui révèle aussi que les hommes interrogés pensent que les femmes blondes « plus jeunes et en meilleure santé que les brunes ».
Les raisons
Apparemment, toujours selon l'étude, les hommes préfèrent les brunes parce qu'elles sont plus raisonnables et réfléchies.
Il semblerait que le fait d'être blonde joue autant que d'autres critères comme le poids ou encore le niveau d'études. Pour le docteur David Johnston, qui a dirigé l'étude, "les blondes sont souvent perçues comme des femmes plus attirantes que les autres, mais aussi moins intelligentes".
Non, les blondes ne sont pas plus bêtes que les autres, et maintenant, c''est scientifiquement prouvé. Des scientifiques américains de l'Université de Stanford, en Californie, ont en effet démontré que la couleur des cheveux n'affectait absolument aucun autre trait de la personnalité.
Zagorsky a dit qu'il n'est pas possible d'affirmer que les blondes sont plus intelligentes que les autres, mais qu'on peut certainement affirmer qu'elles ne sont pas plus stupides. Le score moyen des blondes au test de QI était de 103,2, contre 102,7 pour les brunes, 101,2 pour les rousses et 100,5 pour les noires.
Les cheveux clairs déclenchent des réactions automatiques. Ils sont, en général et en Europe, un signe de jeunesse (on parle à juste titre des têtes blondes). Et les cheveux ont naturellement tendance à foncer avec les années.
2 – Les femmes rousses sont sensuelles
Sulfureuses et usant de leurs charmes, les rousses sont vues par bon nombre d'hommes comme des femmes à la sensualité exacerbée. Elles manipuleraient les hommes par leur beauté hors norme, incarnant alors à la fois mystère et danger.
En ce qui concerne la couleur de cheveux, leur type de femme préféré, c'est d'abord les brunes (56%). La préférence est certes encore plus marquée auprès des hommes les plus jeunes (60% des moins de 35 ans affirment préférer les brunes) mais elle est aussi majoritaire auprès des plus âgés (50% des 35 ans et plus).
On assimile volontiers cette couleur à la douceur, à la chaleur du soleil, à l'idéal féminin. Parce qu'elle adoucie les traits du visage et la beauté de l'enfance – nombre d'entre nous foncent des cheveux en grandissant – le blond représente une sorte d'apogée de la féminité aux yeux de ces messieurs.
Selon l'étude, les hommes et les femmes considéraient les personnes aux cheveux bruns comme plus attirantes que celles aux cheveux d'une autre couleur.
Les femmes rousses seraient avides de sexe. Une étude d'un scientifique allemand confirme le mythe des «touffes de feu». «Sanguine et renommée pour son ardeur sexuelle», le stéréotype de la femme rousse ne serait pas une légende. La rouquine aurait une vie sexuelle plus intense que la blonde ou la brune.
la réponse est assez simple :le gène des cheveux roux est un gène recessif. Les gènes fonctionnent par paire (la moitié d'entre eux venant de chaque parent). Pour chaque caractéristique, un enfant recoit deux gènes (un de chaque parent).
Les rousses ont moins de cheveux que les autres
Eh bien c'est parce que la nature est bien faite : certes, les rouquines ont moins de cheveux sur le crâne que les blondes ou les brunes, mais elles ont un cheveu très épais, et qui résiste mieux à la casse et à la chute que les autres.
Elle est en effet perçue comme un indicateur de jeunesse, de santé, et donc, associée à un bon potentiel reproducteur. Quand on montre des photos de femmes aux hommes, ils évaluent ainsi celles aux cheveux longs comme étant plus féminines, plus attirantes et en meilleure santé.
Les hommes aiment les femmes qui font des efforts pour les écouter. Si un homme pense à vous avoir comme petite amie, alors il doit savoir que vous êtes prêt à l'écouter. Pourquoi ? Et bien, il y aura des jours où tout ce qu'il voudra faire, c'est rentrer chez lui et vous parler de l'horrible journée qu'il a passé.
Les chercheurs ont ensuite décortiqué les résultats en prenant en compte la couleur des cheveux. Le bilan de cette première étude à grande échelle est indiscutable : les femmes blondes ont réalisé un score moyen de 103,2, contre 102,7 pour les châtains, 101,2 pour les rousses et 100,5 pour les brunes.
Une blonde peut être une femme qui a des cheveux blonds ou l'amie de coeur qui forme la moitié d'un couple. On parle de blonde également pour une cigarette composée de tabac blond.
Il implique une exposition moindre au soleil, une nourriture spécifique, qui peuvent influencer la physiologie et donc les gènes. En 2014 une étude de l'université de Stanford, en Californie, explique la blondeur des Scandinaves: une variation du gène KITLG déterminante pour obtenir cette teinte.
Il est fréquent que les cheveux d'enfants, blonds à la naissance, foncent avec l'âge : ils deviennent souvent châtain clair, voire châtain foncé, à l'âge adulte du fait de l'augmentation de la production d'eumélanine.
Si vous possédez un teint plutôt hâlé, les couleurs qui vous iront à merveille seront : le brun chocolat, l'aubergine, le blond doré et le rouge. Dans le cas des peaux jaunâtres, le brun foncé ou le noir sont de bonnes options, pour celles qui préfèrent les tons foncés.
Placez votre cheveu à côté du fil, si celui-ci est pus fin que le fil, alors vous avez les cheveux fins, s'il est de la même épaisseur, c'est que vous avez un type de cheveux moyen, et enfin, fûtée comme vous êtes-vous l'aurez compris, si votre cheveu est plus épais que le fil, c'est donc que vos cheveux sont ...