Utilisez des sacs sous vide pour préserver les vêtements et autres tissus. Si vous avez des sacs sous vide, vous devez absolument les utiliser pour conserver les tenues et autres tissus souples. Grâce à ces sacoches de rangement, vous serez en mesure d'empêcher l'air ainsi que l'humidité d'affecter vos fringues.
Ne les posez pas à même le sol : surélevez-les en les posant sur un meuble ou en les posant sur des palettes. Ne les faites pas toucher les murs : l'humidité remonte les murs par capillarité, donc vous devez éviter de les faire toucher directement vos affaires.
La première chose à faire pour protéger vos vêtements de l'humidité est d'investir dans une bonne penderie. En effet, les armoires fermées empêchent l'air de circuler et favorisent la formation de moisissures. Optez donc pour une penderie ouverte ou perforée afin que l'air puisse circuler.
Les vêtements
L'humidité pourrait aussi faire moisir le tissu. S'il n'est pas possible de faire autrement que d'entreposer du linge au garage, il faut prévoir des bacs solides, hermétiques avec des couvercles qui ferment bien, afin de décourager les rongeurs d'y élire domicile et de détruire et contenant et contenu.
Le charbon est un excellent absorbeur d'humidité. Nous vous conseillons de placer quelques morceaux de charbon de bois dans une boîte ou dans un bocal avec un couvercle percé. L'humidité pénètrera ainsi dans le récipient grâce à ces trous.
Si vos livres sont rangés dans une cave, installez-les loin de tuyaux qui pourraient fuir ou d'une fenêtre, susceptible de laisser passer la pluie lors de violentes intempéries. Placez les cartons en hauteur, sur un meuble ou une étagère, pour les protéger en cas d'inondation par le sol.
1. Aérer le placard régulièrement. La première étape pour lutter contre l'humidité est d'aérer régulièrement votre placard. Ouvrez les portes et, si possible, les fenêtres pour favoriser la circulation de l'air.
Gel de silice – silica gel
Le gel de silice constituera une très bonne base pour l'absorbeur d'humidité fait maison. On peut le trouver dans des sachets en papier avec l'inscription silica gel qu'on trouve d'habitude quand on achète des sacs ou des chaussures. Ce minéral a une capacité étonnante d'absorber l'humidité.
Comme dans les autres pièces, la moisissure dans le garage est généralement due à une trop grande humidité. Surtout pendant les mois d'hiver, lorsque des véhicules mouillés ou enneigés sont garés dans le garage, l'humidité augmente. Trop d'humidité dans le garage peut aussi avoir d'autres causes.
Comme le sel de cuisine, il est conseillé de changer les morceaux de charbon de bois toutes les deux semaines. Par ailleurs, pour enlever toute tâche d'humidité dans votre armoire, il est possible d'utiliser… des morceaux de craies ! Savez-vous que les craies sont de véritables absorbeurs d'humidité ?
Prévoyez en avance des supports adaptés aux vêtements
Pour les vêtements il existe des cartons qui peuvent protéger vos costumes sur cintres, les vestes, les robes, le temps de déménager ou de transporter vos affaires. Cependant, le meilleur support pour protéger vos vêtements reste les bacs en plastique refermable.
Le polyester et la laine sont parmi les tissus synthétiques et naturels anti-humidité les plus respirants.
Si elles sont dans un endroit mal isolé, comme le grenier ou la cave, l'un des meilleurs conseils qu'on puisse vous donner sera de stocker vos affaires dans des sacs de rangement hermétiques, voire sous vide. De cette façon, elles ne risqueront pas de prendre l'humidité ou de subir les dommages de petites bêtes.
Une légende urbaine laisse croire que quand un téléphone tombe dans un liquide, le premier geste doit être de le mettre dans du riz pour absorber l'humidité. Ceci est absolument faux et ne sert absolument à rien. Le taux d'absorption d'humidité du riz est quasiment inexistant comparé à d'autres produits.
Optez pour des caisses de rangement. Préférez-les en plastique et hermétiques pour les protéger de l'humidité et de la poussière. Vous pouvez les combiner à des sacs sous vide si vous voulez optimiser votre capacité de stockage. Et c'est d'autant plus pratique si vous avez beaucoup d'habits à ranger.
Il suffit de disposer un ou plusieurs (selon la taille de l'envoi) petits sachets de billes de silicium ou d'argile dans votre colis. Les cristaux (sous forme de billes) à l'intérieur se chargent d'absorber l'humidité de l'emballage dans lequel ils sont disposés.
En effet, le sel joue un rôle de déshumidificateur afin de lutter contre l'humidité. Car, ce condiment est un hygroscopique, permettant d'absorber l'eau dans l'air. Il est donc conseillé de l'utiliser pour chasser l'humidité du placard.
Quelles sont les causes de l'humidité dans un placard ? Une mauvaise étanchéité est la première cause d'humidité dans un logement. Une mauvaise étanchéité peut être engendrée par des remontées d'humidité du sol par capillarité, la porosité de surface des matériaux, ou encore une rupture de canalisation.
C'est le manque d'aération et d'isolation dans une maison qui cause l'humidité d'un dressing. Or, une armoire humide peut faire trop de dégâts comme des vêtements imprégnés d'odeur désagréable. Heureusement, grâce à quelques astuces anti-humidité d'un placard, vous pouvez enlever l'humidité dans votre armoire.
Préférez les housses en tissu (en coton, par exemple) qui permettent aux canapés de respirer, tout en les protégeant des agressions extérieures telles que : L'humidité Les tâches.
Installer des absorbeurs d'humidité ou un déshumidificateur est une première étape importante dans la réduction de l'humidité dans une cave ou un sous-sol. Vous pouvez aussi aérer et ventiler la pièce au maximum en laissant la porte ouverte et en créant des courants d'air.
mettez un peu de sel sur un coton et mettez-le dans la bouteille. Vous pouvez même ajouter une couche supplémentaire de sel pour être certain qu'il y en ait assez pour absorber l'humidité ; Ensuite, mettez la bouteille avec le sel dans la zone où vous voulez absorber l'humidité.