Les hommes qui se rasent les poils du pubis le font pour des raisons différentes. Cela permet à certains d'entre eux de se sentir tout simplement mieux. D'autres le font par goût esthétique ou parce que leur partenaire apprécie cela.
La première raison est donc esthétique. Si vous rasez, taillez vos poils pubiens, des testicules soyeuses et lisses seront plus harmonieuses et esthétiques. Certains hommes et/ou leurs partenaires préféreront donc des testicules ultra lisses. L'hygiène est également une raison à prendre en considération.
Se raser permet d'éliminer la peau morte. Le rasage permet également de faire ressortir la lueur naturelle de la peau. Les chiffres insolites : 20000 fois dans sa vie, un homme est en moyenne amené à se raser.
Oubliez le rasoir de sûreté ou le coupe-choux, à moins que vous souhaitiez une ablation d'un de vos testicules… Dans les cas les plus graves, le rasage des testicules peut entraîner des verrues génitales, des irritations cutanées sévères (abcès, furoncles).
Le rasage des jambes s'est largement démocratisé dans le monde du sport. Nageurs, athlètes, cyclistes... Les sportifs de haut niveau ou non, utilisent cette pratique pour de nombreuses raisons : hygiène, gain de vitesse, pénétration plus rapide des soins ou encore prévention des infections en cas de blessure.
L'épilation des jambes reste la zone la plus répandue, 64% des femmes se rasent les jambes, 24% d'entre elles utilisent de la cire et 17% de la crème dépilatoire. Il reste 3% de femmes qui n'épilent pas cette zone.
Cycliste ou nageur, l'épilation de vos jambes est très souvent conseillée, voire indispensable. Pour les autres, pousser la coquetterie aussi loin n'est peut-être pas obligatoire. Ce qui l'est en revanche: liquider les poils qui ont un peu trop pris leurs aises sur le bout de vos orteils.
D'accord, mais en quoi est-ce important ? Figurez-vous que cela permet d'éviter d'attraper des IST (Infections Sexuellement Transmissibles) comme herpès. Par ailleurs, le fait de raser vos poils les plus intimes augmente le risque d'abcès.
Fonctions de la pilosité pubienne
Les poils pubiens constituent une protection contre les infections extérieures (3). Capture des odeurs. Les poils pubiens permettent de capturer les odeurs (3).
Les résultats d'une étude demandée par l'entreprise de produits d'épilation Nad's révèlent que les hommes préfèrent les épilations classiques. En effet, sur 1000 hommes sondés, 43% ont avoué préférer les maillots féminins naturels comme le "triangle des bermudes" (bien taillé sur les côtés et en hauteur).
Si un homme se rase au quotidien, on dit qu'il est stressé. Mais il a quand même une personnalité hors du commun : sérieux, honnête et responsable. Pourtant, il n'y a pas une minute à perdre avec lui donc il aime faire tout en même temps si possible.
Comme pour votre barbe ou votre crâne, la première étape du rasage des poils pubiens commence par une douche chaude. L'eau chaude permet de ramollir le poil, rendant plus facile le passage du rasoir. Vous vous attaquez à une zone fragile : tout ce qui peut rendre plus facile l'exercice est donc indispensable.
Et si tu veux vraiment une tondeuse pour les testicules, alors il y a un produit qui est vraiment parfait et reconnu sur le marché, c'est la tondeuse OneBlade. Certains modèles, comme celui que je te présente ci-dessous, possèdent un sabot spécialement adapté pour les parties intimes, et notamment les testicules.
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).
Pour palper vos testicules, utilisez le pouce ainsi que l'index et le majeur. Palpez chaque testicule séparément. Placez à cet effet l'index et le majeur sous le testicule et le pouce au-dessus. Faites rouler le testicule d'avant en arrière entre le pouce et les doigts.
L'âge physiologique se situe entre 8 et 13 ans. Chez le garçon la pilosité pubienne apparait environ 6 mois après le début de la puberté (caractérisé par l'augmentation du volume testiculaire au-delà de 4 mL). L'âge physiologique se situe entre 9 et 14 ans.
Selon ce médecin, le rasage des poils pubiens mènerait à l'inflammation des follicules pileux, ce qui plonge éventuellement la personne dans un cercle vicieux. En effet, garder une peau lisse et douce requiert des séances de rasage régulières. Seul problème : plus on se rase, plus la peau s'irrite.
La réponse de l'expert
Le gland est formé de muqueuse, comme l'intérieur de la bouche ou l'intérieur des paupières et il n'y a pas de poil pouvant pousser à cet endroit.
1 – Taillez vos poils avec une tondeuse électrique à barbe ou à cheveux en utilisant un sabot de 1mm. Un rasoir n'est pas recommandé : ni pratique, ni confortable ! 2- Pour les poils situés au niveau des testicules, munissez vous d'une paire de ciseaux car la peau du scrotum est très fine et lâche.
La technique la plus simple et la plus rapide est l'épilation à la tondeuse. L'usage de cet instrument est des plus simple et permet de moduler le niveau de l'épilation. En utilisant une tondeuse barbe et corps munie d'un sabot, tu peux soit entretenir soit totalement raser tes poils pubiens.
Égypte : des rois et reines sans poils (ou presque)
En Égypte, l'épilation intégrale des pieds à la tête, sourcils inclus, était de mise, pour les hommes et pour les femmes. En Mésopotamie et en Phénicie, mille ans plus tard, les rois et les reines étaient aussi épilés de près. Et pourquoi ?
-C., les femmes utilisaient de l'arsenic et d'autres substances dangereuses pour s'épiler. Cela permettait d'éviter la propagation de maladies ou de bébêtes nuisibles tels que les poux. Les Égyptiens s'épilaient également, eux pour des raisons purement esthétiques, hommes comme femmes, de la tête au pied.
La part des femmes pratiquant l'épilation pubienne intégrale a grimpé de 14 à 24 %. D'après l'enquête relayée par Le Parisien ce mercredi 3 février, les participantes de moins de 25 ans étaient les plus fréquemment séduites par ce choix.
Si les testicules ne sont pas descendus, ce qu'on appelle couramment la cryptorchidie, les cellules germinales meurent et la production de spermatozoïdes peut être fortement réduite, causant une infertilité.