L'épilation pénis a pour but d'améliorer l'apparence de l'appareil génital homme. De ce fait, cette partie intime ne sera plus une source de complexe avec ses toisons épaisses. Une fois épilé, le pénis gagnera pareillement en longueur et paraîtra homogène.
L'objectif est de se sentir bien dans sa peau et si on peut l'être sans poils, alors, débarrassons-nous-en.
Si vous vous demandez pourquoi les hommes se rasent, la réponse est aussi simple que basique : l'hygiène. Pour les aisselles en tout cas, car lorsqu'il s'agit de s'épiler la zone pubienne, il est plutôt question de bien-être personnel "surtout lorsqu'ils entretiennent une relation intime", souligne l'étude.
Pourquoi les hommes veulent-ils s'épiler les jambes ? Les hommes ayant commencé à vouloir s'épiler les jambes sont, essentiellement, les sportifs. Cette catégorie reste encore une majorité, bien que d'autres hommes en ressentent le besoin ou en ont envie.
Figurez-vous que cela permet d'éviter d'attraper des IST (Infections Sexuellement Transmissibles) comme herpès. Par ailleurs, le fait de raser vos poils les plus intimes augmente le risque d'abcès. En cause, les bactéries qui entrent plus facilement dans le corps, via le follicule du poil rasé.
Se raser les testicules peut être dangereux
Aussi une coupure à cet endroit mettrait du temps à cicatriser. Et la sueur et l'irritation pourrait bien vous donner une démarche de cow-boy. Par conséquent, pensez qu'il est risqué d'appliquer un rasoir (rasoir électrique, rasoir multilames) sur cette zone.
Une bonne nouvelle pour les femmes, l'épilation intégrale du maillot n'est pas la préférée des hommes ! Les résultats d'une étude demandée par l'entreprise de produits d'épilation Nad's révèlent que les hommes préfèrent les épilations classiques.
Les poils pubiens constituent une protection contre les infections extérieures (3). Capture des odeurs. Les poils pubiens permettent de capturer les odeurs (3).
Les zones les plus épilées
Une grande majorité des femmes (71%) se rase les aisselles alors que seulement 1% des femmes ne le font pas. Enfin, 65% des femmes s'épilent le maillot contre 6% qui ne le font pas.
Se raser les jambes : les avantages
Sachez aussi que des jambes sans poils soulignent les muscles et les rendent plus imposants. Les champions de fitness et autres bodybuilders le savent depuis toujours. Le confort. Sur ce point, vous êtes forcément gagnant, et particulièrement en cas de fortes chaleurs.
L'épilation périanale est un sujet qui peut être difficile à aborder, et pourtant, de nombreuses personnes s'épilent l'anus. L'épilation péri-anale permet une meilleure hygiène au niveau des zones intimes. C'est aussi une façon d'harmoniser l'épilation, lorsque vous pratiquez une épilation complète du maillot.
#5 LA ZONE GÉNITALE : 100% RASAGE ? Peu d'hommes sont tentés d'approcher une lame aiguisée de leur zone génitale. Mais en pratique, aucun problème ! La meilleure façon de se débarrasser des poils à cet endroit est le rasage manuel.
Si vous rasez, taillez vos poils pubiens, des testicules soyeuses et lisses seront plus harmonieuses et esthétiques.
Le rasoir. Une grande majorité d'hommes préfère le rasage comme méthode pour dépilatoire. C'est simple et à portée de tous pour s'épiler les testicules, mais quelques trucs sont à connaître. Il est impératif d'étaler de la mousse ou du gel avant le passage du rasoir.
Il existe différentes méthodes pour épiler la zone intime, le sexe et les testicules chez les hommes. La méthode la plus couramment utilisée est l'épilation à la cire chaude ou froide. Elle consiste à appliquer le produit sur la zone intime, à attendre qu'il refroidisse et à le retirer en une fois.
L'épilation du maillot consiste à épiler le pubis, le pénis, le scrotum (testicules) et l'aine. La zone d'épilation peut être élargit sur demande. La zone du périnée et du sillon inter fessier ( raie des fesses) peuvent être réalisés en surplus.
L'épilation de la zone intime diffère également selon la région dans laquelle on vit. Ainsi, à l'Ouest et dans le Sud, on préfère le modèle intégral - respectivement pratiqué à 38 et 39 % par leurs habitants - tandis qu'au Nord (38 %) et dans le Grand Est (40 %), on lui préfère le petit contour.
La part des femmes pratiquant l'épilation pubienne intégrale a grimpé de 14 à 24 %.
Selon l'enquête réalisée auprès de 1 200 femmes et de 200 gynécologues, 65% des femmes disent s'épiler principalement pour leur propre confort, 56% par hygiène et 41% pour une raison esthétique.
Perte de poils pubienne héréditaire - Ce n'est pas une maladie, mais simplement un signe de vieillissement. Plus nous vieillissons, moins nous avons généralement de cheveux. Les hommes et les femmes peuvent être également touchés par la perte de poils pubiens héréditaire.
Hypertrichose généralisée
Cette forme congénitale s'exprime différemment entre les hommes et les femmes. Chez les hommes on observe une expression excessive de poils sur le visage et la partie haute du corps. Chez les femmes on observe une distribution asymétrique moins sévère.
4/ Ils se renouvellent régulièrement
Après l'étape de croissance, les poils pubiens cessent de pousser à une certaine longueur (généralement entre 4 et 9 centimètres). Ils tombent ensuite, laissant place à une autre phase de croissance et une autre pousse de poils.
43% des hommes interrogés ont ainsi dit qu'ils préféraient les maillots féminins au naturel en "triangle des bermudes" (i.e. une toison taillée et épilée sur les côtés).
Aussi appelé épilation semi-intégrale, le maillot en forme de ticket de métro est sûrement une des formes d'épilation les plus répandues.
D'un point de vue sanitaire, l'épilation intégrale du maillot est peu recommandée par les médecins. En cela que les poils, particulièrement dans des zones sensibles aux germes, sont une barrière de protection naturelle. Cependant, une hygiène intime sérieuse limite les risques.