En tant que première couche de vêtement, au plus près de votre intimité, les sous-vêtements sont une pièce particulièrement exposée aux frottements avec vos autres vêtements. C'est ce phénomène d'abrasion continue qui, au fil des ports, va affaiblir et amincir la toile jusqu'à ce qu'elle cède…et fasse un trou.
Vous l'avez deviné, la question est avant tout de savoir ce qu'apporte cette ouverture. L'intérêt est purement pratique. Les sportifs, randonneurs ou adeptes du jogging, apprécieront notamment de pouvoir effectuer un arrêt rapide pour soulager un besoin naturel sans perdre de temps à défaire puis réajuster leur tenue.
La raison la plus courante est aussi la plus évidente. Ce sont vos fluides naturels qui réagissent avec le tissu dans la zone . Ne pas sécher après une pause pipi environ entraîne une urine salée provoquant une usure du tissu. La sueur est également l’un des fluides qui font ces trous.
Cela peut paraître évident mais le spécialiste insiste : « Il faut absolument changer de sous-vêtements tous les jours ! » Les culottes, les caleçons et les chaussettes sont en contact direct avec la peau. Pas question de les remettre une journée de plus sinon il y a un risque d'infection.
Souvent utilisé par les professionnels, il s'agit du sous-vêtement idéal pour faire du sport. La poche avant vous fournit le maintien nécessaire tandis que l'absence de tissu à l'arrière permet une évacuation de la chaleur et une minimisation des frottements.
Il s'agit en effet d'une doublure, qui sert de protection à la partie intime de la femme. Le vagin se nettoie tout seul de l'intérieur, et cette petite poche absorbe la sécrétion émanant de l'organe génital. Elle absorbe également la transpiration de cette zone, empêchant ainsi la prolifération de bactéries.
Elles absorbent la transpiration de la zone intime, évitant ainsi la prolifération de champignons et l'apparition de mycoses. Elles forment également une barrière physique contre les frottements externes (d'un pantalon par exemple).
Certaines personnes préfèrent ne pas en porter pour des raisons de confort, car les sous-vêtements peuvent parfois être gênants et irritants, surtout en cas de chaleur ou d'activité physique intense.
1 : Changez fréquemment vos sous-vêtements, deux fois par jour si vous menez une vie active, afin de diminuer le risque d'infections à levures. 2 : Les décharges peuvent provoquer une accumulation de bactéries dans vos culottes et entraîner une mauvaise odeur . Changez de sous-vêtements au moins deux fois par jour en cas d'écoulement. 3 : Portez des sous-vêtements propres avant d’aller au lit.
Vous ne risquez pas de frottements ou d'irritations. Votre corps et vos parties respirent ce qui limite la prolifération des bactéries et limite les risques d'infections. Après une journée enfermé dans un slip, il n'y a rien de mieux que d'être libre.
Les mites pondent, et meurent rapidement. Ce sont les larves de mites textiles qui se nourrissent en grignotant vos plus beaux cachemires. Ces larves sont très petites, grises, et totalement silencieuses. Pour les voir, et les déloger, il faut faire une inspection minutieuse de vos armoires, et dressings.
La marque Eminence nous donne quelques gages de qualité d'une bonne ceinture de boxer : « L'élastique doit être souple mais pas trop, ferme mais pas trop. Il doit maintenir sans serrer, ni glisser. Par, ailleurs, la couture de fermeture est un détail qui n'en n'est pas un !
L'hygiène intime se fait à la main, sans gant de toilette (nid à bactérie). Chez la femme, elle doit se limiter à la vulve et la région anale, et se faire d'avant en arrière. Inutile de pratiquer les douches vaginales, au risque de détruire la flore microbienne et de provoquer infections et mycoses.
Nous vous recommandons d'opter pour le programme “délicat”. En général, ce programme vous permet d'opter pour une température comprise entre entre 20 et 40°, et un essorage doux. Pour ce qui est de la température, pour vos sous-vêtements (Pétrone comme les autres), nous vous recommandons de les laver à 30° maximum.
Le terme anglophone to slip signifie « glisser » puisque c'est un sous-vêtement facile à enfiler. Savez-vous qu'avant la fin du XXe siècle, les hommes n'avaient pas encore de sous-vêtements sur eux ?
Le confort sera le mot d'ordre avec ce lot de 4 slips de la gamme Basic de la marque Puma. Leur coupe est soignée et leur permet de rester invisibles sous vos pantalons. Les élastiques au niveau de la taille sont de bonne qualité et ne serrent pas. Ces slips offrent un bon maintien.
Voici pourquoi 21% des femmes ne changent pas de culotte tous les jours, selon cette étude.
En revanche, il semblerait que les hommes soient particulièrement nombreux (26%), et notamment les hommes de plus de 65 ans (44%), à porter des slips, par rapport à la part des femmes qui préfèrent les slips (8% seulement).
Seulement un tiers des femmes préfèrent que les hommes portent des slips (35 %), alors qu'il s'agit du sous-vêtement de prédilection de 57 % des hommes.
Il s'agit en quelque sorte d'un système d'auto-nettoyage. Les pertes jouent en vrai rôle puisqu'elles équilibrent la flore vaginale. Elles la protègent des infections, on dit d'ailleurs qu'elles sont "physiologiques", c'est-à-dire tout à fait normales. Elles permettent également de lubrifier le vagin.
Cela facilite la ventilation et décourage les sous-vêtements de retenir la sueur et les bactéries, ce qui réduit le risque de développer des irritations cutanées, des infections bactériennes, des infections à levures et bien plus encore. Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi les sous-vêtements en dentelle ou transparents ont un gousset en coton solide à l'entrejambe, voici pourquoi !
Le slip assurant un très bon maintien et galbant vos jambes, il est idéal si vous avez une morphologie d'homme grand.
Alors que les tissus synthétiques provoquent des irritations, la double épaisseur protège les muqueuses des sudations et des frottements. Elle est donc indispensable pour notre santé!
(Habillement) Sorte de slip masculin qui possède sur le devant une ouverture ressemblant à une poche. Cette ouverture est destinée à pouvoir uriner sans baisser la ceinture du slip.
Les caleçons doivent être bien ajustés autour de la taille et des hanches sans être trop serrés ni trop amples . Ils doivent également offrir suffisamment d’espace au niveau de l’entrejambe pour plus de confort et de soutien. Lorsqu'il s'agit de choisir la bonne taille, il est important de prendre en compte les mesures de la taille et des hanches.