Dernière subtilité : un mouvement de tête de haut en bas, comme à l'occidental, signifie également oui – mais attention, si un seul coup de tête vers le bas est donné, c'est qu'on vous demande de vous approcher.
Les indiens ne disent pas merci
Il ne dira probablement pas merci. En Inde ce mot est peu utilisé, comme le mot s'il vous plais. Merci n'est pas un mot obligatoire, donc ne soyez pas vexé si on ne vous dit rien.
Syndrome de l'Inde : une exaltation intense qui peut déboucher sur l'angoisse et le délire. L'Inde est un choc pour les Occidentaux qui la découvre. "Plus que tout autre pays, l'Inde a le don de stimuler l'imagination et de susciter des émotions intenses, capables de plonger le voyageur dans une angoisse totale.
Le tilak, tika, ou pottu est une marque portée sur le front par des hindous. C'est une marque censée porter bonheur, apposée au cours d'une cérémonie religieuse ou en guise de bienvenue ou bien le tilak indique l'appartenance à un groupe religieux.
Dans l'hindouisme, les rishis, les sages et les dieux comme Shiva ne se coupent pas les cheveux. Cette tradition est signe de courage, de virilité et de dévotion spirituelle. Chez les sikhs, le kesh est devenu un moyen de se reconnaître facilement.
Cependant, toucher les pieds d'un ainé ou d'un maître est considéré comme une marque de respect. En effet, les pieds, qui sont toujours au contact de la Terre, sont considérés comme sales et impurs. Une fois les pieds touchés, la personne attend une bénédiction du maître, et notamment qu'il lui touche la tête.
Interjection. Mot utilisé pour indiquer la sagesse prêtée aux Indiens d'Amérique du Nord, souvent en levant une main, la paume ouverte vers l'avant.
A.L. Le « syndrome de Paris » touche quelques dizaines de touristes par an à Paris, en particulier les Japonais et les Japonaises. Ce syndrome est provoqué lorsqu'un voyageur est déçu de la réalité de Paris, loin des images d'Epinal véhiculées par des films ou des documentaires sur la capitale.
La diarrhée du voyageur, aussi appelée tourista ou turista, est un trouble du tube digestif causé par la consommation d'aliments et d'eau contaminés par des matières fécales. Cette affection peut survenir à tout moment pendant un voyage ou même après le retour à la maison.
Quelque 82% des Indiens interrogés affirment «aimer» la France. Ce sont les plus grands fans de l'hexagone. Pour eux, le pays est avant tout «cultivé, intelligent et créatif». Ils estiment que le rayonnement français est avant tout culturel.
Prenez-lui les mains et dites-lui : Ya Pihi Irakema. C'est ainsi que les indiens Yanomami disent "Je t'aime".
#1 Le blanc
Il symbolise la paix et la pureté. En Inde, le blanc est la couleur du deuil. Lors d'un enterrement, chacun doit venir habillé de blanc, et les veuves revêtent également cette couleur tout le long de leur deuil.
En effet, la pratique de manger avec les mains trouverait son origine dans les enseignements ayurvédiques : le pouvoir est entre les mains, et les doigts seraient l'extension des 5 éléments : « Par le pouce vient l'espace; à travers l'index, l'air; à travers le majeur, le feu; à travers l'annulaire, l'eau et à travers ...
9. Pourquoi les Indiens nous prennent en photo ? Car pour eux, les Occidentaux sont très beaux.
Le syndrome de Peter Pan (parfois nommé complexe de Peter Pan ou puer aeternus et abrégé SPP) est un terme utilisé pour désigner l'angoisse liée à l'idée de devenir adulte et de quitter l'enfance et plus généralement pour caractériser un adulte émotionnellement immature, en référence au personnage de fiction de ...
Le syndrome de Marshall est un syndrome malformatif caractérisé par une dysmorphie faciale, une hypoplasie des os propres du nez et des sinus frontaux, une atteinte oculaire, une perte auditive d'apparition précoce, des anomalies squelettiques et une dysplasie ectodermique hypohidrotique (voir ce terme).
Le syndrome de Jérusalem a été décrit pour la première fois dans les années 30. Il se rapporte aux comportements délirants de certains visiteurs de ce coin unique au monde, un peu comme le syndrome de Florence, qui concerne les touristes sonnés par le trop-plein de beauté dans la cité des merveilles italiennes.
Namaskar et namaste signifie la même chose: à savoir bonjour et au revoir. Il y a aussi ram-ram pour dire bonjour dans les campagnes. Ce sont les mêmes mots pour dire au revoir.
Peau-rouge est un terme utilisé par le passé pour désigner les Amérindiens aux États-Unis et les Premières nations au Canada. Ayant subi une péjoration au cours du XIX e siècle et au XX e siècle, le terme est en désuétude.
En Inde, on ne fait pas le même usage de sa main droite que de sa main gauche. Seule la main droite peut servir pour toucher de la nourriture, manger, et servir. Idem pour donner de l'argent ou une carte de visite, offrir un présent, etc. En revanche, les Indiens considèrent que la main gauche est impure.
Les rituels de beauté capillaires des indiennes
Elles doivent la beauté de leur chevelure à leur rituel de soin, traditionnellement composé de bains de différentes huiles et poudres végétales : Le henné, par exemple, a une place de choix dans les routines de soin indiens.
Mais elle finit par déclarer forfait pour plusieurs raisons : coût du voyage jusqu'au Brésil et coût des transports une fois sur place, manque de préparation de l'équipe, manque d'intérêt pour cette compétition au regard de celle des Jeux olympiques.
La barbe, les poils du corps sont rares, parce que les Indiens s'épilent. La prunelle de l'œil est noire, le regard triste, les paupières un peu obliques.