C'est un langage non-verbal étendu et subtil qui demande du temps pour être décodé. Si les Indiens ne veulent pas dire « non » c'est parce qu'ils ne veulent ni perturber l'harmonie, ni vous décevoir.
Dernière subtilité : un mouvement de tête de haut en bas, comme à l'occidental, signifie également oui – mais attention, si un seul coup de tête vers le bas est donné, c'est qu'on vous demande de vous approcher.
Le mouvement de tête, te déconcertera.
Il ne s'agit à la fois ni d'une réponse affirmative, ni négative, mais plutôt un signe qui signifie :« Tout va bien » « Je comprend », « Surement », ou encore « Peut-être ». Il n'est pas dans la culture indienne de provoquer un échange tendu ou une dispute.
Le salut traditionnel indien (le namaste) consiste à joindre les deux mains sous le menton en inclinant légèrement la tête. Il est à utiliser avec précaution toutefois car la jeune génération indienne tend à utiliser de plus en plus la poignée de main en affaires.
Il n'existe en Inde aucune loi sur les noms de famille ou sur leur forme. Ils sont construits dans l'une des multiples langues du pays, influencés à la fois par les différentes religions et des reliquats du droit anglais.
Alors qui est la personne née en Inde la plus connue dans le monde selon vous ? Mais bien sûr, Mahatma Gandhi ! Top personnalité née en Inde (et indienne) le 2 octobre 1869 à Porbandar (dans le Gujarat), sa date de naissance est même un jour national s'il vous plaît !
Les autochtones d'Amérique constituent les peuples qui habitaient les Amériques avant la colonisation européenne, ainsi que leur descendance. Les termes Amérindiens, Indiens d'Amérique et Indiens sont toujours utilisés pour les désigner, mais sont controversés au Canada.
Cependant, toucher les pieds d'un ainé ou d'un maître est considéré comme une marque de respect. En effet, les pieds, qui sont toujours au contact de la Terre, sont considérés comme sales et impurs. Une fois les pieds touchés, la personne attend une bénédiction du maître, et notamment qu'il lui touche la tête.
Pour un merci informel et standard, dites shukriyaa (शुक्रिया). En hindi, c'est la manière la plus commune et informelle de dire merci. Vous pouvez l'utiliser principalement avec vos amis et votre famille et non pour un chef, professeur, une personnalité ou une personne plus âgée que vous.
Mot utilisé pour indiquer la sagesse prêtée aux Indiens d'Amérique du Nord, souvent en levant une main, la paume ouverte vers l'avant.
9. Pourquoi les Indiens nous prennent en photo ? Car pour eux, les Occidentaux sont très beaux.
Le tilak, tika, ou pottu est une marque portée sur le front par des hindous. C'est une marque censée porter bonheur, apposée au cours d'une cérémonie religieuse ou en guise de bienvenue ou bien le tilak indique l'appartenance à un groupe religieux.
Calque de l'anglais Indian sign, en référence au sort maléfique supposé être jeté par les chamans amérindiens contre leurs ennemis, lors de la conquête de l'Ouest américain.
Non : Nei ou Nahi.
Les hommes eux, portent des tenues beaucoup plus simples et sobres. Un pantalon associé à une chemise à manches longues ou courtes, des chaussures ouvertes ou fermées. D'ailleurs, ils ne portent pas toujours de chaussures. Les hommes hindous et sikhs portent un turban.
Salutation[modifier]
Bonjour : Namasté! bonne nuit : Shubh-rātri!
Indien : « Aananda ! » Indonésien : « Selamat ! » (ou « Selamat minum ! »
Langue officielle Inde : l'hindi
L'hindi est la langue officielle de l'Inde, mais chaque État a en plus ses propres langues officielles. Les langues les plus parlées, en plus de l'hindi, sont le bengali, le télougou et le marathi. On parle l'hindi principalement dans le nord du pays.
En Inde, on ne fait pas le même usage de sa main droite que de sa main gauche. Seule la main droite peut servir pour toucher de la nourriture, manger, et servir. Idem pour donner de l'argent ou une carte de visite, offrir un présent, etc. En revanche, les Indiens considèrent que la main gauche est impure.
En effet, la pratique de manger avec les mains trouverait son origine dans les enseignements ayurvédiques : le pouvoir est entre les mains, et les doigts seraient l'extension des 5 éléments : « Par le pouce vient l'espace; à travers l'index, l'air; à travers le majeur, le feu; à travers l'annulaire, l'eau et à travers ...
Les Sioux sont sans doute les plus belliqueux des Indiens des plaines, avec les Blackfeet. Le mot « sioux » vient d'ailleurs de la contraction d'un nom algonquin, francisé par les trappeurs français, « nadowesiou », qui signifie « ennemi, serpent venimeux ».
Les Portugais, avec Vasco de Gama en 1498, furent les premiers colonisateurs européens; ils arrivèrent au Kerala et s'emparèrent de Goa (en 1510) qu'ils contrôlèrent jusqu'en 1961.
C'est ainsi que les premiers explorateurs sont tombés sur des personnes totalement glabres alors qu'ils s'imaginaient des « sauvages » poilus. on se résolut à voir dans ce corps imberbe la marque de l'innocence des commencements ou d'une primitivité radicale .