Si O'TACOS® est aujourd'hui le leader sur le marché en France, c'est grâce à des valeurs fortes qui animent la marque, ses collaborateurs et ses franchisés. Le souci de la qualité et la satisfaction client partagés par tous sont des valeurs qui ont permis une croissance rapide et le succès de la marque.
**Polyvalence :** Les tacos sont incroyablement polyvalents . Ils peuvent être remplis d’une grande variété d’ingrédients, répondant à différents goûts et préférences alimentaires. Que vous préfériez la viande, les fruits de mer, les légumes ou une combinaison, il y a un taco pour vous.
En fait, les Américains ont été exposés pour la première fois aux tacos via des chariots de nourriture mexicaine à Los Angeles, gérés par des femmes appelées « chili queens » . Ces dames vendaient de délicieux plats mexicains économiques, comme des tacos à la tortilla de maïs, et étaient considérés comme exotiques par tous les Américains qui en essayaient un.
Pourquoi aimons-nous les tacos ? Ils sont rapides, savoureux et disponibles partout et partout . Les tacos peuvent être à la fois un aliment réconfortant et un délice épicurien élevé. Les taquerias, les food trucks et les restaurants mexicains abondent d'un océan à l'autre.
Choisir la ou les viande(s) qui composent son otacos® parmi la gamme O'tacos®. Toutes les viandes proposées par les restaurants O'tacos® sont certifiées Halal.
En revanche, contrairement à leurs concurrents tenus par des musulmans et qui s'affichent entièrement halal, KFC précise que seul son poulet est certifié halal : « Les restaurants KFC ne sont pas certifiés halal. [...] Les autres ingrédients utilisés dans nos restaurants ne sont pas certifiés halal. »
McDonald's est une marque universelle qui s'adresse au plus grand nombre avec une offre large et accessible. Ainsi notre enseigne ne propose pas de produits halal.
Carne Asada est la viande à tacos la plus courante. Photo de Travis Yewell sur Unsplash. La carne asada est certainement la viande la plus populaire pour les tacos, et il est clair pourquoi.
Les tacos al pastor ont obtenu le titre du meilleur plat du monde selon le classement présenté par le journaliste croate Matija Babic de Taste Atlas. Il a dressé une liste des plats les plus typiques et les plus populaires qui existent dans le monde entier.
La merguez
La merguez fait partie des viandes incontournables dans la préparation des french tacos. Cette viande relevée est idéale en cuisson à la poêle ou en barbecue.
Fondé en 2007 à Grenoble, O'Tacos a été racheté en 2018 par le fonds d'investissement belge Kharis Capital, qui l'a intégré à sa plateforme de restauration rapide QSRP (Quick Service Restaurant Platform), laquelle regroupe près d'un millier de restaurants employant 6.000 salariés dans sept pays d'Europe.
Créé en 2011 à Bordeaux par les frères Silman et Samba Traoré avec Patrick Pelonero, jeunes entrepreneurs de Grenoble, O'Tacos a multiplié les ouvertures grâce au levier de la franchise.
C'est au Mexique que tout commence. Au XVIe siècle, les femmes avaient pour habitude de préparer des repas, où la nourriture était entourée par une tortilla, pour les hommes qui travaillaient dans les champs. Ce repas chaud était consommé en milieu de journée et très apprécié.
Les tacos à coque souple sont préférés par 64 % des Américains, tandis que 36 % préfèrent les tacos à coque dure . Aux États-Unis, 72 % des tacos sont consommés à la maison, tandis que 28 % sont consommés à l'extérieur. Plus de 234 millions d'Américains ont consommé de la nourriture et des ingrédients mexicains (tels que des tacos) en 2020.
Les tacos offrent un repas équilibré .
La viande d'un taco fournit les protéines, les glucides se trouvent dans les légumes et la tortilla, et les graisses se trouvent dans le guacamole, le fromage et la crème sure. Le meilleur, c'est que les tacos sont très personnalisables, donc si vous voulez plus ou moins de protéines, c'est un changement facile.
Originally, the taco appeared in the U.S. from migrants moving from Mexico to Los Angeles in the early 1900s. At the time, it was seen as low-class street food due to how inexpensive they were. When the taco came to America, it was difficult to find the authentic ingredients used in Mexico.
La concurrence est rude dans la capitale puisque le Mexique est considéré comme l'endroit véritablement authentique pour déguster des tacos. Donc, si vous visitez Mexico, ne partez pas sans essayer les meilleurs tacos que CDMX a à offrir.
AUSTIN, Texas — C'est la bataille des tacos ! La Californie et le Texas s'affrontent dans une guerre pour la supériorité des tacos en Amérique. La Californie est celle qui compte le plus de villes dans le top 15 de l'enquête de Real Estate Witch, avec cinq villes. Mais Austin, au Texas, arrive en tête de la meilleure enquête sur les villes de tacos.
Dans les années 2000, un patron de kebab de la banlieue lyonnaise a inventé le tout premier tacos français. Mais c'est dans la ville de Grenoble que le sandwich a officiellement rejoint les étoiles aux côtés des plus grands.
Al pastor (de l'espagnol, "style berger"), tacos al pastor ou tacos de trompo est une préparation de tranches de porc grillées à la broche originaire de la région centrale du Mexique de Puebla et de Mexico, bien qu'aujourd'hui il s'agisse d'un élément de menu courant. trouvé dans les taquerías à travers le Mexique.
La bonne réponse : le porc.
Les tacos Carne Asada mettent en valeur l'essence de la perfection de la viande grillée. Ce style classique comprend un steak mariné tranché finement, généralement préparé avec une combinaison de jus d'agrumes, d'ail et de diverses épices. La viande est grillée, créant une saveur fumée alléchante tout en conservant sa tendreté juteuse.
McDonald's Maroc est le premier opérateur de restauration au royaume à disposer d'une double certification halal de ses viandes. C'est ainsi que notre viande d'origine espagnole est certifiée halal par l'Instituto halal (JuntaIslamica de Espania) et labellisée halal par l'Institut Marocain de Normalisation (IMANOR)**.
De la même façon, l'entreprise McDonald's n'a jamais certifié que le Filet-O-Fish était halal. Un constat partagé par Fateh Kimouche : "Heureusement, ils n'ont jamais prétendu que c'était halal. Cependant, ils savent que le Filet-O-Fish est consommé par ceux qui ne mangent pas de porc.
Sur 178 Quick en France, 66 sont «100% halal»
Selon le restaurant, l'offre produits est préparée soit avec de la viande certifiée halal, soit avec de la viande non halal.