Il faut savoir que les maisons d'Amsterdam ont été bâties sur des pilotis enfoncés dans le sol humide. En fonction du temps et de la qualité du bois, les maisons s'enfoncent de façon inégale dans le sol marécageux, et c'est ce qui donnerait aux maisons cet aspect de déformation.
En raison du prix élevé des terres à Amsterdam, les maisons ont été construites tout en hauteur, de manière à ce qu'elles soient les plus étroites possibles. Leurs escaliers sont si raides et leurs marches si petites qu'il est impossible d'y monter de grands objets ou des meubles.
Les maisons typiques hollandaises sont relativement petites et ont des portes relativement imposantes et de grandes fenêtres. Les maisons sont remplies avec des quantités formidables de meubles, de plantes d'intérieur et de fleurs.
Au XIIe siècle, la construction d'une digue (dam) sur le fleuve Amstel a donné nom au village installé à cet endroit : Amsterdam. En 1358, la ville faisait partie de la Ligue hanséatique et a commencé à se démarquer en tant qu'important centre commercial du nord de l'Europe.
Le blason d'Amsterdam est le symbole officiel de la ville d'Amsterdam. Il comprend un écusson rouge et une rayure noire avec trois croix argentées, la croix de l'Empire d'Autriche, deux lions dorés et la devise d'Amsterdam. Plusieurs éléments héraldiques ont leur base dans l'histoire d'Amsterdam.
Ces couleurs et ces croix sont visibles sur les drapeaux d'Ouder-Amstel et d'Amstelveen. La légende populaire racontant que les trois croix de Saint-André symbolisent une protection contre les trois fléaux que sont incendies, inondations et peste noire est improbable.
Sur la base des chiffres de l'année 2017, la commune d'Amsterdam compte plus de 850 000 habitants, appelés Amstellodamois, ce qui en fait la commune néerlandaise la plus peuplée.
Le néerlandais est la langue maternelle d'environ 23 millions de personnes dans le monde : aux Pays-Bas, mais aussi en Flandre et au Suriname. Le néerlandais est également l'une des langues officielles d'Aruba, de Curaçao et de Saint-Martin.
Les canaux d'Amsterdam datant du XVIIe siècle sont si souvent comparés à Venise qu'ils ont valu à la capitale néerlandaise son surnom de « Venise du Nord ».
Depuis 2013, Willem-Alexander est le chef de l'État néerlandais. Il succède à sa mère, la reine Beatrix.
Les façades des bâtiments à Amsterdam ont tendance à être inclinées vers l'avant. Apparemment, cela est dû à la déstabilisation du sol produit par le passage de la rivière Amstel mais, aussi, parce que les maisons sont construites exprès ainsi. Les poutres servent à les maintenir stables.
De nos jours, la plupart des Hollandais ne portent plus de sabots et ce sont principalement les touristes qui achètent des sabots pour les emporter comme souvenir à la maison. Dans la rue, vous ne verrez pas si vite quelqu'un avec des sabots. Parfois, les agriculteurs les portent encore.
Le Royaume des Pays-Bas est composé de quatre pays : les Pays-Bas, Aruba, Curaçao et Saint-Martin. La partie caraïbe du Royaume comprend les îles suivantes : Aruba, Curaçao, Saint-Martin, Bonaire, Saba et Saint-Eustache.
La maison Keret : la maison la plus étroite du monde
C'est l'architecte polonais Jakub Szczesny qui est à l'origine de cette construction située à Varsovie en Pologne. Large de 1m22 en moyenne, cette maison dispose de tout le nécessaire pour survivre.
A priori, les meilleures périodes pour visiter Amsterdam, la Hollande ou encore les Pays-Bas, sont sans aucun doute le printemps et l'automne. L'été est une période de l'année qui attire de nombreux touristes, mais gare aux précipitations, aussi fréquentes qu'imprévisibles !
La langue officielle des Pays-Bas est le néerlandais, mais de nombreuses personnes parlent couramment l'anglais et souvent l'allemand ou le français en plus.
L'avantage néerlandais
Avant l'avènement de l'EF English Test, les Néerlandais avaient déjà hérité des talents linguistiques de leurs ancêtres. Le néerlandais et l'anglais étant des langues germaniques, elles partagent donc toutes deux bon nombre de racines et de caractéristiques communes.
PAYS-BAS : EURO (EUR)
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.
Drapeau de la France. Le drapeau de la France, drapeau tricolore bleu, blanc, rouge, également appelé « drapeau tricolore », ou simplement « drapeau français », est l'emblème et le drapeau national de la République française. Il est le drapeau de la France sans interruption depuis 1830.
Le lion des armoiries royales vient des plus anciennes armoiries de la maison de Nassau. Les armoiries de la République contenaient un lion tenant une épée et un faisceau de flèches. L'épée est symbole de pouvoir et les flèches représentent les provinces.