Une vocation esthétique. La jeune femme explique également que ces jardins situés devant les maisons, ont plus une vocation esthétique que pratique. “Personne ne déjeune ou n'utilise ce bout de pelouse situé devant les maisons. C'est plus un signe extérieur d'un entretien, d'un soin apporté à sa maison, détaille-t-elle ...
L'idée est de leur permettre d'être armées pour qu'elles puissent protéger les citoyens contre l'Etat fédéral. Les armes font donc partie de l'identité culturelle américaine. »
C'est aussi pour cela que les brosses à WC se feraient plus rares aux Etats-Unis. Alisha Praylor ajoute un deuxième argument d'ordre olfactif. Les odeurs sont également bloquées “plus rapidement dans l'eau qu'à l'air libre” . Malgré ces arguments, les toilettes américaines restent souvent critiquées par les Européens.
Dans le cas des États-Unis, la richesse nationale n'est pas seulement liée à la taille, elle comporte aussi souvent un avantage financier personnel. Dans les années 1970, les Américains ont commencé à considérer leurs maisons comme des actifs qui pouvaient s'apprécier.
Le fait qu'une nouvelle population s'installe sur le territoire impliquait donc de construire de nouvelles maisons. Et puisque le pays possède de nombreuses forêts et qu'il fallait agir rapidement, le bois a été le matériau le plus rapide et le plus simple à manipuler.
« Dans l'architecture américaine, les fenêtres sont alignées sur la façade extérieure, ce qui ne laisse pas de place à la pose d'un volet. Le renfoncement de la fenêtre se trouve à l'intérieur de la pièce. » Il en revient donc au bon vouloir des propriétaires d'ajouter des stores ou des rideaux occultants.
«Ce sont souvent des maisons en bois et pas en briques. Les gens se réfugient en sous-sol. A intensité égale, les tornades américaines font plus de dégâts.», enchaîne le météorologue. Dans cette région, les bâtiments publics sont généralement construits pour résister aux assauts de la nature.
Maison de style ranch : les maisons aux USA de style ranch sont un style régional de l'Ouest et du Sud-Ouest, mais elles se trouvent maintenant dans tout le pays. Initialement utilisé comme logement dans les ranchs, le terme en est venu à signifier une maison de plain-pied.
Le marché est désormais influencé par des faibles taux d'intérêt, l'importance des logements individuels, l'augmentation de la demande de terrasse et le déplacement des logements vers la banlieue. Ces changements ont considérablement augmenté la part du bois.
Synonyme de confort et d'esthétisme, la moquette tuftée assure par ailleurs une isolation thermique et acoustique, si bien qu'aucune pièce n'en est privée.
L'Américain est serviable, sympathique et aime faire plaisir. C'est un tradition américaine, tout simplement. Être sympathique fait partie de la mentalité comme vouloir aider l'autre. C'est une des institutions culturelles en Amérique !
Gaz bon marché aux Etats-Unis
Les Américains consomment du gaz pour se chauffer mais aussi, de plus en plus, pour produire de l'électricité, dont la consommation augmente en été pour l'air conditionné.
La douche américaine est une douche tonifiante qui stimule la circulation sanguine. De nombreux jets, sortant d'une rampe circulaire, arrosent tout le corps et procurent délassement et bien-être. Elle permet également de raffermir la peau, de lutter contre la cellulite et soulage les contractures musculaires.
Les USA sont assurément un pays à découvrir, tant à la fois pour voir un match des Mets que le Grand Canyon, pour découvrir le vie sauvage des Rocheuses ou la vie tumultueuse de Las Vegas, tant pour déguster un hot dog que pour passer sa semaine à Disney World.
En général, les Américains apprécient leurs libertés individuelles : ils préfèrent faire les choses à leur façon et se considèrent comme maîtres de leur propre destin. Comme il est déclaré dans la Constitution américaine, les Américains croient que le bonheur est leur droit.
La Maison-Blanche fut très endommagée et seuls les murs extérieurs restèrent debout. Une légende veut qu'après une reconstruction intérieure, les murs des façades furent peints en blanc pour masquer les dégâts causés par la fumée lui donnant du coup le nom de « Maison-Blanche ».
La Maison-Blanche a été détruite en 1814 du fait de la prise de la ville de Washington par les Britanniques au cours d'une guerre avec les États-Unis.
Pourquoi la Maison Blanche USA est à Washington ? C'est le premier président des États-Unis, George Washington, qui a choisi le site de la Maison Blanche USA en 1791.
Ou simplement fiers de leur design d'intérieur ? “L'explication la plus courante est issue de la tradition protestante du calvinisme, selon laquelle les honnêtes citoyens n'ont rien à cacher”, explique CNN.
Le protestantisme étant très répandu dans ces pays, et tout particulièrement en Angleterre, l'absence de volets permet de montrer que l'on vit une vie vertueuse et que l'on n'a rien à cacher, à ses voisins et à Dieu.
Avec une fenêtre à guillotine, aucun risque de fenêtre qui claque, vous pouvez aérer la maison en toute tranquillité et doser facilement la quantité d'air souhaitée suivant l'ouverture.
Mais de nombreux Etats européens y restent opposés, en raison de la forte dépendance du continent : quelque 45% des achats européens de gaz viennent de Russie – c'est le cas pour 55% des importations allemandes, ainsi que l'essentiel des approvisionnements de Finlande, Hongrie et République tchèque.
Le Canada était le premier exportateur vers les États-Unis en 2021, expédiant chaque jour près de 4,3 millions de barils de pétrole brut et de produits pétroliers.
Le gaz, du méthane, arrive de tout le continent américain via des tuyaux. D'abord, il est débarrassé de ses impuretés puis refroidi à -160 degrés. C'est ainsi qu'il devient liquide. Il prend alors 600 fois moins de place et peut être transporté par bateau.