Une mise au point hasardeuse : ça peut paraître évident, mais une mise au point faite au mauvais endroit est la cause la plus courante d'une netteté… pas nette. En mise au point manuelle, c'est que vous n'avez pas bien perçu la netteté (ce qui n'est effectivement pas facile avec de petits viseurs).
Les photos floues sont généralement causées par un manque de lumière, souvent en intérieur. La vitesse d'obturation devient tellement basse, qu'il est difficile de figer le mouvement à main levée. Vous devez trouver un moyen pour apporter plus de lumière à la scène.
L'ISO de" base" ou l'ISO "natif" est la valeur la plus basse indiqué sur votre appareil photo. Il s'agit d'un réglage très important, car il vous donne la possibilité de produire une image d'une très haute qualité, en minimisant autant que possible la visibilité du bruit numérique.
Lorsque vous redimensionnez une photo, selon le logiciel utilisé, il est possible que cette information d'orientation soit perdue. Il se peut aussi que ce soit le navigateur ou le site web qui ne sache pas prendre en compte cette information.
Le flou de bougé, ou quand le photographe bouge pendant la prise de vue avec une vitesse lente. Pour éviter le flou de bougé, il existe déjà deux solutions “matériel” : Utiliser un trépied, sensiblement bien plus immobile que vous 🙂 Utiliser le flash, qui vous aidera à figer le mouvement.
Une bonne partie du manque de netteté que vous constatez est dû au fait que l'appareil manque de stabilité, ce qui cause un très léger flou sur la photo, invisible en regardant l'image dans son entier, mais assez net (jeu de mots !) une fois zoomée à 100%.
Pour les utilisateurs d'Android :
Ouvrez l'application Appareil photo par défaut sur votre smartphone, puis appuyez sur l'icône Paramètres (c'est l'icône en forme d'engrenage). Ensuite, réglez la taille de l'image et de la vidéo pour obtenir la meilleure qualité possible.
Pourquoi on ne se trouve pas photogénique ? Selon moi cela est principalement du à un manque de confiance en soi. Mais d'autres phénomènes ou raisons peuvent s'ajouter à cela comme ces maudits standards de beauté ou bien tout simplement des conditions de prise de vue peu flatteuses...
L'explication est très simple : contrairement à nos yeux, notre appareil photo n'arrive pas toujours à s'adapter à la lumière ambiante. Que la lumière soit naturelle ou artificielle, il restitue parfois des couleurs qui ne correspondent pas à ce que nous avons vu.
Fotoramio est un outil de retouche photo entièrement gratuit, utilisable sans téléchargement. Il offre des fonctionnalités avancées pour retoucher et améliorer vos photos en ligne sur n'importe quel appareil desktop ou mobile.
Ouvrir la photo en cliquant sur le « + » Sélectionner l'outil « Flou » Définir la forme de la zone à flouter et l'intensité de flou souhaité Enregistrer la photo sur l'appareil.
Pour cela, il vous suffit d'ouvrir l'icône « Paramètres » de l'appareil photo. Parmi les « Fonctions utiles », vous pouvez notamment activer le « Mode HDR » ou les modes de l'appareil photo. Le mode HDR - High Dynamic Range ou imagerie à grande gamme dynamique – permet d'accentuer le contraste de vos photos.
Pour améliorer la qualité d'une vieille photo, YouCam Enhance propose plusieurs fonctionnalités et outils avancés qui vous permettront d'améliorer la qualité de vos vieille photo. Ce AI Photo Enhancer vous permet d'améliorer la qualité d'une vieille photo en quelques clics.
Vous pouvez prendre des photos de haute qualité en utilisant le mode HDR, éviter les situations de faible luminosité et utiliser la fonction d'édition intégrée de l'iPhone. De plus, il recommande une application de retouche photo appelée PicWish pour déflouter les images.
Lors d'une prise de vue, le photographe peut ajuster 4 paramètres pour composer et contrôler l'exposition de son image : la focale et l'ouverture sur l'objectif, la vitesse d'obturation et la sensibilité du capteur sur le boîtier.
Les impressions pixélisées sont généralement liées au fait que le fichier téléchargé a une résolution trop faible pour le format d'impression souhaité, c'est à dire que l'image de base est trop petite.
L'appareil photo n'est peut-être pas très propre et obstrué. En effet, la poussière ou saleté qui se dépose sur l'objectif peut altérer la mise au point automatique. Il faut donc bien le nettoyer avec un chiffon doux, sec et sans peluches.
Vérifiez si la caméra ou le capteur sont couverts de poussière, de taches, d'empreintes de doigts ou d'autres objets étrangers. Si c'est le cas, essayez de les nettoyer avec un chiffon en microfibre et vérifiez si le problème est résolu.
La densité des pixels sur Android et iPhone est différente. Ainsi, lorsque vous transférez une vidéo sur votre appareil Android, il se peut que l'image de vos vidéos soit compressée et, par conséquent, vous aurez besoin de réparer ces vidéos afin qu'elles s'affichent correctement sur un appareil Android.