L'épilation définitive du dos au laser ou à la lumière pulsée est la méthode la plus efficace et la plus durable. Elle consiste à faire passer une lumière d'une longueur d'onde donnée sur la partie à épiler pour brûler les poils jusqu'à la racine. Ces derniers ne repoussent qu'après des semaines et toujours plus fins.
En effet, vous avez des poils, vous êtes un homme, un vrai, c'est normal. En vieillissant, vous en avez même de plus en plus (ne vous inquiétez pas, ils vont retomber ensuite, vers la fin). Sur le torse pourquoi pas, mais même dans le dos.
La croissance pileuse est régulée par les hormones sexuelles masculines (androgènes, dont la testostérone et la dihydrotestostérone), présentes aussi bien chez les hommes que chez les femmes, mais en quantités différentes. La testostérone stimule la croissance des poils du pubis et des aisselles.
Elle est généralement due à une production excessive d'hormones mâles (les androgènes comme la testostérone ) ou à une sensibilité augmentée de la peau à des taux normaux d'androgènes. L'évaluation clinique de l'hirsutisme est subjective. Elle est généralement quantifiée par un score (dit de Ferriman et Gallwey).
Les poils jouent souvent un rôle de protection à proximité de certains de nos orifices. Les poils qu'on a dans les oreilles ou dans le nez servent souvent à filtrer des petites saletés, des poussières, des particules invisibles à l'oeil nu. C'est un peu la même chose autour de l'anus.
Noix du Brésil, levure de bière, œufs, poisson, etc., certains aliments favorisent la production d'hormones responsables de la pousse des poils.
Poils du nez, poils pubiens, duvet sur le visage, cheveux blancs…
Enfin, sous l'effet du stress, une stimulation hormonale peut aussi provoquer la pousse soudaine de poils.
Utilisez le rasoir le plus sûr possible. Choisissez un rasoir avec beaucoup de lames et dans l'idéal, un rasoir avec une sécurité intégrée. Un bon rasoir électrique pourrait être meilleur pour votre dos qu'un rasoir manuel bon marché. Gardez une serviette sous la main au cas où vous vous couperiez.
L'épilation définitive au laser ou par lumière pulsée est la plus efficace qui existe, cependant son prix est très élevé (entre 120€ et 200€ par séance). Prévoyez 6 à 8 séances avec le laser et 8 à 10 séances avec la lumière pulsée.
L'importance de la pilosité chez un homme dépend de plusieurs facteurs tels que la quantité d'hormone sexuelle (testostérone), l'hérédité et l'âge. Les poils sur la poitrine et sur le corps ne poussent pas toujours dès la puberté, ils apparaissent chez beaucoup entre 20 et 30 ans, ou chez d'autres jamais.
Les femmes et hommes adultes possèdent le même nombre de follicules pileux, répartis sur tout le corps, mais les femmes développent des poils moins épais que les hommes en raison de la différence de stimulation hormonale des androgènes, en particulier la testostérone.
Le sport ne permet pas seulement d'être beau, viril et en bonne santé. En effet, cette activité à faire au quotidien permet également une amélioration considérable de la circulation sanguine. Ceci favorise la pousse des poils, donc de la barbe.
Glabre signifie « sans poils » (et non « pâle, sans couleur »). Un visage glabre, sans barbe, rasé.
La testostérone stimule la croissance des poils du pubis et des aisselles. La dihydrotestostérone stimule la croissance des poils de la barbe et la chute des cheveux. Des pathologies qui font pencher la balance hormonale du côté des androgènes peuvent provoquer un hirsutisme.
Alors voilà : à la fin, les poils du pubis aussi blanchissent. C'est horrible, mais c'est comme ça. Parfois ils n'attendent même pas la fin. Ils blanchissent au milieu de la vie.
C'est parce que ton corps perd des œstrogènes. Ce déséquilibre provoque un changement dans la croissance des poils de la même manière qu'il le fait pour les hommes : cela fait pousser plus de poils sur le menton et les lèvres supérieures des femmes.
Plus on épile, plus la vitesse de repousse et le nombre de poils diminuent. VRAI. Il s'agit de l'un des avantages majeurs de l'épilation, à savoir que l'on reste tranquille environ deux semaines après une séance.
On distingue : Les techniques dépilatoires, qui n'enlèvent que la partie apparente du poil : rasage, dépilatoires chimiques. Leurs résultats sont de courte durée. Les techniques épilatoires, qui enlèvent la totalité du poil : épilation manuelle ou à la cire, épilation électrique, laser ou lampe pulsée.
Les vitamines A et C
Présente dans les fruits comme l'orange, le kiwi ou la papaye par exemple, la vitamine C est essentielle pour éviter que le cheveu ne se casse. La vitamine A, présente dans les viandes maigres lutte, quant à elle, contre la chute des cheveux.