Ce mode de consommation, devenu parfaitement banal, fait de la série un divertissement idéal au niveau pratique : plus court qu'un film (sauf exceptions comme Sherlock), un épisode peut se regarder à la pause déjeuner, mais si on a du temps à perdre on peut aussi visionner toute une saison d'affilée.
Les gens vont privilégier les séries car elles sont chapitrées et normalement moins longues que les films. Chaque fin d'épisode est une voie de sortie. Il est donc plus facile d'arrêter de regarder une série qu'un film. Les voies de sorties sont plus aisées, c'est moins long que pour un film.
Elles créent du lien social, favorisent les échanges entre collègues. A force de suivre différents personnages de séries, on remarque leurs traits de caractère, leur manière d'agir… Ainsi, on analyse mieux le comportement des gens également dans la vraie vie (un client, collègue, prospect…).
Les séries nous captivent et permettent d'aller plus en profondeur dans l'histoire. Puisque les séries sont scindées en plusieurs épisodes, elles nous permettent de suivre l'évolution de nos personnages préférés et d'aller plus en profondeur dans l'histoire.
LES CARACTÉRISTIQUES QUI PERMETTENT DE DISTINGUER LES SÉRIES DES FILMS. Le terme série nous amène déjà à comprendre qu'il est question de plusieurs épisodes. Plus haut on a parlé de long et de court métrage, ceci dit que le long met une durée de plus d'une heure. Par contre le court, c'est moins d'une heure.
L'engouement pour les séries reflète sans aucun doute l'évolution d'ensemble de la société. L'attitude dominante est à l'individualisme consumériste sans "prise de tête".
On trouve les mots suivants pour définir cette dépendance : series addict ou de sériephile en français (passionné de séries). On parle de consultation excessive de la télévision ou d'Internet, dans certains cas s'installe une addiction… Mais il y pas de consensus scientifique sur ce sujet.
Dans le focus sur les séries, l'étude montre que même si les Français hésitent à qualifier le fait de regarder une série comme une activité culturelle (37%), il s'agit d'une pratique de masse qui concerne 92% de la population qui déclare en regarder.
Comment Netflix rend ses utilisateurs accro
La plateforme peut aussi acheter des droits mondiaux ou pour un pays déterminé ou avoir noué des accords avec les producteurs. Cette manière de jouer sur tous les plans permet à Netflix de proposer beaucoup de contenus à ses abonnés : 2500 films et 1200 séries au total.
Finalement peu d'élèves choisissent la série scientifique pour les sciences mais bien pour la possibilité de poursuivre n'importe quelles études à l'acquisition du baccalauréat général. La filière scientifique est ainsi celle qui offre le plus de débouchés et fait « mieux » sur le CV.
Les films aussi vont nous aider comment un moyen d'amélioration dans notre sens artistique comment dans la peinture, la musique, et au général tout l'artistique et par conséquent, notre vie même. Baisser les niveaux de stress dans la vie: Il y a beaucoup du stress autour, principalement dans ce moment.
Nos séries préférées ont le même effet. Parce qu'elles appartiennent à une autre époque de notre vie, elles nous permettent de faire un lien entre notre passé et notre présent et, ainsi, de reconsidérer notre existence. Regarder des séries nous aiderait ainsi subtilement à avancer dans notre pèlerinage terrestre.
Selon eux, cette habitude permettrait de résoudre des problèmes dans notre vie personnelle. En effet, regarder un film ou une série qu'on connaît sur le bout des doigts, par exemple, nous demande moins d'énergie mentale et nous donne un sentiment de contrôle, car on sait déjà la fin.
Le premier exportateur de séries TV au monde est... la Turquie !
Le cinéphile est un amateur de cinéma. Il s'agit d'un passionné de cinéma, quelle que soit son organisation et quelle que soit son expression. Nom relatif à la cinéphilie, qui signifie amour du cinéma.
(Populaire) (Anglicisme) Regarder à la suite tous les épisodes d'une série télévisée ou d'un groupe de films.
Binge watching, pourquoi ça marche ? Le constat est simple : les téléspectateurs ne veulent plus attendre. Terminée, la diffusion d'une série sur plusieurs semaines au rythme d'un ou deux épisodes par soirée, désormais les chaînes de télévision doivent s'adapter et proposer toujours plus de contenus à la suite.
Dans le monde de la télévision, un pilote est l'épisode initial ou prototypique d'une série télévisée, d'un jeu télévisé ou tout autre type d'émission, et qui sert à en présenter le concept à des producteurs ou des diffuseurs.
Sagas: Trilogie, Quadrilogie et plus....
La série se distingue du feuilleton en ce que chaque épisode est fortement autonome et reproduit un même schéma. L'archétype en est la série policière avec une résolution de meurtre à chaque épisode. Le feuilleton n'est pas soumis à cette contrainte.
Game of Thrones: House of the Dragon.