Si vous avez déjà configuré vos messages pour conserver les messages 30 jours ou 1 an dans l'application Paramètres, vos messages seront supprimés une fois le temps écoulé. Pour éviter ce cas, vous feriez mieux de changer cela pour conserver les messages "pour toujours".
Par défaut, Android supprime automatiquement les anciens SMS et MMS lorsque la limite de 500 messages par conversation est dépassée. Si vous souhaitez conserver tous vos messages, vous pouvez désactiver ce nettoyage automatique.
Votre iPhone supprime automatiquement vos messages. Si vous avez activé la fonction de suppression automatique des messages sur iPhone et que vous les avez configurés pour 30 jours ou un an, alors votre iPhone supprimera les messages lorsque le temps fixé arrivera.
Se rendre dans la section Réglages de son iPhone. Sélectionner la catégorie Messages. Faire défiler les sections jusqu'à cliquer sur Garder les messages. Choisir parmi les 2 options proposées, soit la suppression après 30 jours ou 1 an.
Si vous n'avez pas de sauvegarde iPhone : connectez votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB. Choisissez « Récupérer à partir de l'appareil iOS » → « Démarrer le balayage ». Sélectionnez vos messages nécessaires et cliquez sur le bouton « Récupérer ».
Afin d'accéder aux mails archivés, appuyez sur l'onglet « Boîte de réception » situé en haut de la fenêtre. Dans la barre d'outils, vous trouverez le dossier « Archiver », cliquez dessus et accédez à l'ensemble des mails qui ont été déplacés.
Il n'y a pas de corbeille sur iPhone ou iPad. Contrairement au système d'exploitation Windows ou macOS X, l'iPhone et l'iPad n'ont pas de corbeille à l'intérieur pour prendre les fichiers temporaires supprimés par les utilisateurs iOS.
Les iPhone envoient automatiquement leur historique d'appels à Apple, une fois iCloud activé. Le tout sans consentement de l'utilisateur ni notification à son attention.
Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous : Ouvrez votre application iPhone pour les paramètres. Appuyez sur l'option Messages. Maintenant, localisez la section pour les messages audio.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les e-mails disparaissent dans Gmail. Vous pouvez avoir égaré des e-mails parce qu'ils ont été transférés directement vers les archives ou transférés vers un autre compte. Vous pouvez également avoir supprimé des e-mails parce qu'ils ont été marqués comme spam.
Dans le système d'exploitation Android, tous les messages, qu'ils soient envoyés, reçus ou supprimés, sont stockés dans une base de données SQLite. Cette base de données est généralement située dans le dossier « data » du système de fichiers de l'appareil, et plus précisément dans « /data/data/com. android.
Sur Android, ouvrez la conversation pour laquelle vous souhaitez activer les messages éphémères et appuyez sur le bouton d'options figuré par trois petits points. Appuyez ensuite sur Messages éphémères, puis dans le pop-up qui s'ouvre à l'écran, choisissez la durée après laquelle les messages lus disparaîtront.
Pour ce faire, il suffit d'appuyer longuement sur le message concerné, puis d'appuyer sur "Annuler l'envoi". Le message disparaît dès lors, et est remplacé par la mention "Vous avez annulé l'envoi d'un message". L'autre personne recevra "[Prénom] a annulé l'envoi d'un message".
Rendez-vous dans « Réglages » sur votre iPhone ou iPad, faites défiler vers le bas et accédez à « Safari ». Ensuite, touchez « Avancé » situé tout en bas. Touchez « Données de sites » et accédez à une partie de votre historique Safari (comprenant les sites web que vous avez consultés).
Comment remonter plus loin dans l'historique ? Ouvrez le menu Outils puis sur Historique. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + H. L'historique des pages visitées s'affiche sous la forme d'une page très lisible avec les liens regroupés par jour et affichés selon leur heure d'ouverture.
Cliquez sur "Historique des appels" sur le côté gauche pour avoir un aperçu de tout l'historique des fichiers d'appel un par un. Marquez les fichiers que vous souhaitez et cliquez sur le bouton "Récupérer" pour tout récupérer.
Si vous avez accidentellement supprimé ou perdu votre texte sur Android et que l'appareil Android ne dispose pas de la corbeille pour contenir les messages texte perdus. La vérité est que, après avoir supprimé les messages du téléphone Android, les messages sont toujours stockés dans l'espace mémoire du téléphone.
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque. Corbeille.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez l'une des actions suivantes : iOS 16, iPadOS 16 ou version ultérieure : touchez Tout afficher, touchez Messages, puis activez l'option Synchroniser [cet appareil]. iOS 15, iPadOS 15 ou version antérieure : activez Messages.
Allez dans les Réglages > A propos du téléphone > Cliquez 7 fois de suite sur le numéro de Build. Ensuite, allez dans Réglages > Options développeurs puis activez le débogage USB. Une fois votre appareil Android connecté, cliquez sur « Récupérer des données perdues » puis sur « Récupération Rapide ».
Connectez votre iPhone à l'ordinateur via un câble USB. Lancez l'application de transfert puis appuyez sur « Gérer ». Transférez tous vos messages vers PC en cochant sur « Messages » et en appuyant sur « Exporter ». Choisissez enfin l'emplacement de sortie.
Appuyez de manière prolongée sur la conversation, l'appel ou le message vocal que vous souhaitez restaurer. Facultatif : Pour restaurer plusieurs éléments archivés, appuyez de manière prolongée sur la première conversation, le premier appel ou le premier message vocal, puis sélectionnez les autres éléments voulus.
Appuyez sur le nom du contact. Appuyez sur Messages temporaires. Si cela vous est demandé, appuyez sur Continuer. Sélectionnez 24 heures, 7 jours ou 90 jours.