L'absence d'ombre s'explique aisément, puisque le vampire n'est pas au sens propre un être vivant et qu'appartenant au domaine des ombres, il en est devenu une lui-même. L'absence de reflet est un peu plus complexe, et doit sans doute être mise en rapport avec le charme sur lequel repose la vie hideuse d'un vampire.
Les vampires ne se reflètent pas dans les miroirs. Ils n'apparaissent pas non plus sur les photos. La raison en est simple : les vampires n'existent pas. Quelle que soit ton histoire.
Les vampires étant censément des créatures maléfiques, le soleil les affaiblit, les prive de leurs pouvoirs, voire les détruit.
Les objets sacrés comme le crucifix, le chapelet ou l'eau bénite sont capables de les repousser ou de les blesser. Les vampires ne pourraient pas marcher sur un sol consacré comme celui des églises ou des temples, ni même traverser l'eau courante.
Invitation sans invitation
Dans la série, si un vampire est dans une maison sans propriétaire, ou s'il est invité par le propriétaire, alors la propriété de la maison est modifié alors le vampire pourra toujours entrer dans la maison, le vampire va devenir désorienté et commencera à se sentir suffoqué.
l'ail contient une molécule appelée : l'agoene. Cette molécule modifie la circulation sanguine et, selon le mythe, tout particulièrement celle des vampires : c'est pour cela que ces derniers ne supporteraient pas le goût d'ail dans le sang.
La goule (de l'arabe الغول, al-ghoûl ; féminin al-ghoûla ; « l'ogre ») est une créature monstrueuse du folklore arabe préislamique qui apparaît dans les contes des Mille et Une Nuits.
Faiblesse inéluctables
Bien qu'elle ne soit pas toujours considérée comme telle, la soif de sang est une faiblesse des vampires ; le sang est leur alimentation et ils en ont besoin comme les mortels ont besoin d'eau et de nourriture.
Lorsqu'il n'est pas en quête de nourriture, le vampire gîte dans des lieux obscurs, cavités souterraines, arbres creux ou arches des ponts. Animal sociable, il est rarement isolé, et vit en colonies constituées de 20 à 100 individus le plus souvent, mais certaines grottes abritent jusqu'à 5 000 vampires en même temps !
L'existence de vampires fait l'objet de rumeurs et d'incidents récurrents au Malawi, petit pays d'Afrique australe où les croyances traditionnelles restent très ancrées dans la population.
Heureusement pour certains et hélas pour d'autres, force est de constater que les vampires suceurs de sang, êtres surnaturels et immortels, n'existent pas. Les vampires font ainsi partie des multiples causes surnaturelles qui ont pu être évoquées pour expliquer des phénomènes incompréhensibles.
L'une de leurs capacités des plus étonnantes est leur vitesse. Ils sont capables de courir au-delà d'une centaine de mètres à l'heure, l'œil humain ne peut presque pas le voir. Lorsque les vampires courent, ils deviennent "tout sauf invisibles".
Le vampire, l'un des personnages-clés d'Halloween, est une créature fictive d'épouvante se nourrissant du sang des vivants pour y puiser sa force vitale.
Un miroir n'est qu'une surface inerte. Donc, un vampire ne voit pas ce que le miroir reflète.
À ce jour et toujours d'après les histoires et sagas vampiriques, les seuls moyens connus pour devenir un vampire sont : se faire mordre par un vampire ou prendre du sang de vampire. Dans le premier cas, le vampire plante ses crocs dans votre jugulaire pour aspirer et boire votre sang.
Les vampires ne datent pas d'hier. Les légendes entourant ces créatures cauchemardesques remontent au moins à l'âge du bronze. Une seule morsure de leurs canines nacrées suffit à transformer leur victime en bête des ténèbres froide et sans cœur.
Les vampires ont tout de même quelques caractéristiques physiques particulières : - Deux canines allongées leur permettant de boire aisément le sang des créatures vivantes. - Des yeux rouges / jaunes / oranges vifs, luisant légèrement qui peuvent briller davantage lors d'attaques ou à la vue du sang. - Un teint pâle.
Jure Grando ou Giure Grando (mort en 1656) fut le premier vampire « classique » dont l'existence est documentée par écrit. Dans son Istrie natale, il a été qualifié de strigoi, un mot du dialecte local pour désigner un vampire.
Cependant, certaines caractéristiques de vampires sont souvent représentées. Au Moyen-Âge, les vampires sont très souvent représentés comme laids, ballonnés et noirâtres en apparence, à cause du sang qu'ils boivent.
[UID1414] Question : Quel est le mode de transport préféré des vampires ? Réponse : Le vaisseau sanguin. - Flanby.
Contrôle émotionnel : Les vampires ont la capacité de faire taire leur humanité. Toutes les émotions telles que la joie, la colère, la tristesse etc. Manipulation des rêves : Les vampires peuvent contrôler les rêves de n'importe quels êtres humains ou vampires plus faibles qu'eux.
Le mythe du vampire prend racine dans les peurs les plus anciennes de notre civilisation. Il propose un dépassement imaginaire de la mort en condensant dans une figure à la fois humaine et monstrueuse, le rêve d'éternité.
C'est dans le roman de Paul Féval La Vampire, paru en 1856, que l'on apprend que la goule est en réalité la femelle du vampire et qu'elle peut, au choix, être appelée également oupire ou succube.
Les vampires
Il vous faut une veste noire, un pantalon noir, une chemise blanche, un tissu noir ainsi qu'un tissu rouge ! Habillez-vous avec les vêtements cités plus haut et vous aurez déjà la tenue classique des célèbres suceurs de sang.