Vérifiez que la Freebox est correctement raccordée au téléviseur et que tous les connecteurs sont bien enfoncés. Assurez-vous d'allumer votre téléviseur sur la source correspondant à votre Freebox (HDMI1, HDMI2, EXT1…). Redémarrez vos boîtiers Freebox. Testez un autre câble HDMI (ou péritel).
Avec le temps, votre télévision peut manquer d'espace de mémoire ou une charge électrique résiduelle peut s'accumuler à l'intérieur et entraîner de légers dysfonctionnements : image figée, application qui ne s'ouvre pas, temps d'allumage prolongé, etc.
L'image et/ou le son sont dégradés lorsque vous consultez une chaîne TV : Vérifiez l'état de l'ensemble des raccordements de votre Freebox. Si vous êtes en ADSL, assurez-vous que votre débit est suffisant et coupez les téléchargements/accès depuis les ordinateurs reliés à votre Freebox.
Allumez votre téléviseur et munissez-vous de votre télécommande. Rendez-vous sur le menu principal, puis sur Réglages et sur Système. Le curseur est positionné sur Redémarrer le Freebox Player, vous n'avez plus qu'à appuyer sur la touche OK. Le Freebox Player redémarre et redevient opérationnel après quelques instants.
Les deconnexions à répétition d'une Freebox sont un problème à prendre au sérieux. Les déconnexions interviennent généralement sur une ligne de réseau instable, ou fortement surchargée.
Par téléphone aux numéros suivants : 1044 (pour les non-abonnés) et 3244 (pour les abonnés). Notez que les abonnés peuvent joindre Free de 7h à minuit 7 jours sur 7. Utiliser le service de chat en ligne du site officiel. Contacter un opérateur de Free via le service de visioconférence Face to Free.
Vérifiez qu'aucun programme n'utilise votre bande passante
Il arrive que des programmes, comme des logiciels antivirus ou des pare-feu mal configurés soient très gourmands sur votre bande passante (votre débit). Cela peut même arriver avec des virus nichés malencontreusement sur votre ordinateur.
Le Freebox Player est le décodeur TV fourni dans chaque offre triple play de l'opérateur. Il offre l'accès aux bouquets TV de l'opérateur, comprenant 220 ou 270 chaînes selon l'abonnement. Il s'agit aussi d'un boîtier multimédia avancé, faisant office de lecteur vidéo, audio et d'interface de jeux.
Appuyer sur le voyant du Freeplug connecté au Server jusqu'à ce qu'il clignote vert et orange. Répéter la même action pour le boîtier branché au Player et attendre que le Freeplug clignote vert et orange. Lorsque les voyants passent au vert fixe, cela signifie que l'association Freeplug est terminée.
Les saccades sont signe d'une liaison dégradée vers Internet. De fait, "des morceaux" de la vidéo se perdent lors de la transmission. Cela arrive lorsque votre débit est insuffisant. Nous vous rappelons que connecter le décodeur en Wi-Fi est à proscrire.
Étape 1 : Commencez par ouvrir l'image dans Paint.NET. Étape 3 : Naviguez jusqu'à l'option de Flou et sélectionnez Flou gaussien. Étape 4 : Utilisez le curseur pour déplacer le curseur afin de réduire l'effet de pixel. Étape 5 : Cliquez à nouveau sur Effets et sélectionnez l'option Photo et Accentuation.
Le contrôle du contraste permet d'ajuster l'éclat des zones lumineuses de l'image. Il y a une limite haute, cependant. Si vous le positionnez trop haut, les détails proches du blanc seront invisibles. Pour régler cette valeur à l'oeil, il faut une image avec beaucoup de zones lumineuses.
Une mauvaise réception TV peut provenir de votre équipement lui-même (télévision, câble, branchements, etc.) mais également de l'antenne ou de l'émetteur TV. Votre fournisseur d'accès à internet peut également être en cause en cas de problème de réception TV.
Si l'écran de votre téléviseur présente un effet de mosaïques par intermittence, le problème peut être lié à un défaut de branchement ou à une mauvaise réception du signal - et non à votre appareil lui-même.
Accéder aux réglages
Commencez tout d'abord par vous rendre dans la section “Réglages”. Pour accéder à l'icône en forme de roue dentée donnant accès aux réglages, il faut aller en haut de l'écran grâce à la croix multidirectionnelle de la télécommande. Il ne reste alors qu'à appuyer sur le bouton au centre.
Connectez-vous à votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé. Rendez-vous dans l'onglet Ma Freebox puis Paramétrer mon routeur Freebox. Cliquez sur Configuration du routeur pour déplier le menu. À État du routeur, activez le service en positionnant le bouton sur Actif.
jusqu'à 1 Gb/s en téléchargement (600 Mb/s en envoi) pour l'offre Freebox Révolution.
Vous rencontrez un problème réseau Freebox à cause d'un défaut du modem Server. Vérifiez votre installation Freebox (état des câbles, rallonge, branchements, etc.). Refaites l'installation des FreePlugs. Contactez le service client si pas de changement.
La mise à jour du Freebox Server (Revolution/Mini/One/Delta/Pop) 4.6.4 est arrivée. Cette mise à jour est disponible depuis le 14 septembre 2022 à 14h00.
Un redémarrage de votre Freebox lui permet de résoudre un blocage mineur ou de rechercher une éventuelle mise à jour afin d'optimiser son fonctionnement. Munissez-vous de votre télécommande Freebox et faites un appui long sur la touche On/Off. Le Player Pop redémarre et redevient opérationnel après quelques instants.
Rendez-vous dans les paramètres de votre Freebox depuis un ordinateur connecté à votre WiFi (mafreebox.freebox.fr). Cliquez sur «WiFi» puis sur «configuration réseau». Changez la protection en la mettant sur WPA2-PSK/AES (cela permet de mieux sécuriser votre réseau). Cliquez ensuite sur «WPS» puis sur «Activer».
Pour avoir un bon débit, il est fortement conseillé d'utiliser les canal 1, le canal 6 et le canal 11. En effet les canaux Wi-Fi se recouvrent et il est préférable d'être sur un canl fortement utilisé plutôt que juste a coté.