Inspectez minutieusement les rouleaux de l'appareil. Parfois, lorsque les rouleaux en caoutchouc sont encrassés, l'alimentation en papier est impossible. Nettoyez alors les rouleaux à l'aide d'un chiffon non pelucheux. S'ils sont devenus poreux avec le temps, vous devez les remplacer complètement.
Le papier n'est pas entraîné par les rouleaux d'alimentation. Le guide de largeur du papier exerce une trop forte pression sur la pile de papier. Le bac à papier n'est pas complètement inséré dans le produit. Les paramètres du papier définis dans le pilote d'impression ne correspondent pas au papier chargé dans le bac.
Contrôle 1 Assurez-vous que l'imprimante est sous tension. Dans le cas contraire, vérifiez que l'imprimante est bien branchée et appuyez sur le bouton MARCHE (ON) pour la mettre sous tension. Le témoin MARCHE (ON) clignote pendant l'initialisation de l'imprimante.
Lorsque votre appareil refuse d'imprimer, cela signifie souvent qu'il n'est pas correctement installé. Il peut y avoir un problème de branchement ou une mauvaise installation du pilote. Si votre machine n'imprime que des pages blanches, assurez-vous que vos cartouches d'encre sont encore pleines.
Ouvrez le panneau avant (A) avec précaution, puis déployez le support papier(B). Utilisez le guide papier (C) pour faire glisser les deux guides papier complètement à l'extérieur. Chargez le papier au centre du réceptacle avant, AVEC LA FACE À IMPRIMER ORIENTÉE VERS LE BAS.
Dans le cas des imprimantes Epson et Canon, la tête d'impression se trouve sous les cartouches d'encre.
Il se peut qu'une cartouche ou une tête d'impression défectueuse soit sous garantie. Pour vérifier l'état de la garantie de l'encre ou du toner, rendez-vous sur Imprimante et rendement en nombre de pages, puis consultez les informations relatives à la garantie limitée de vos consommables.
Il y a beaucoup de raisons qui pourraient empêcher votre imprimante de fonctionner, par exemple, manque de papier ou d'encre ou non connexion ou endommagement. Pour vérifier que votre imprimante imprime correctement : Ouvrez la vue d'ensemble des Activités et commencez à saisir Paramètres.
La cause la plus fréquente pour laquelle une imprimante peut imprimer en blanc est un manque d'encre. Cependant, bien que ce soit le premier point qu'il faut prendre en considération, il existe d'autres causes à considérer (échec de la connexion, manque d'espace sur le disque dur, injecteurs bouchés...).
Maintenez enfoncé le bouton Stop/Reset. Appuyez sur le bouton permettant d'effectuer une photocopie couleur et maintenez-le enfoncé lui aussi. Attendez 5 secondes, puis relâchez d'abord le bouton de copie couleur, puis le bouton Stop/Reset. L'imprimante va maintenant redémarrer et se configurer.
Vérifiez si le type de papier utilisé est compatible avec votre imprimante. Retirez le papier du magasin pour vérifier s'il comporte de l'électricité statique. Aérez le papier pour vous assurer que les feuilles ne collent pas ensemble. Remplacez le papier humide par du papier sec.
Appuyez longuement sur le bouton [Wi-Fi] du dessus de l'imprimante, jusqu'à ce que le témoin d'alarme clignote une fois. Assurez-vous que le voyant à côté de ce bouton clignote en bleu, puis passez à votre point d'accès et appuyez sur le bouton [WPS] dans les 2 minutes qui suivent.
Cause. Ce comportement se produit lorsque l'état de la tâche avancée est choisi dans le gestionnaire d'impression. Cette option doit être désactivée dans la plupart des imprimantes.
Débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière du produit. Si nécessaire, abaissez le bac d'alimentation pour l'ouvrir, puis ouvrez la porte d'accès aux cartouches. Si du papier est coincé entre les rouleaux, tirez délicatement dessus pour le dégager.
Sélectionnez le bouton Démarrage, puis sélectionnez Paramètres >Appareils >imprimantes & scanneurs. Sélectionnez Ajouter une imprimante ou un scanneur. Patientez pendant la recherche des imprimantes environnantes, puis choisissez celle que vous souhaitez utiliser, puis sélectionnez Ajouter un périphérique.
Ouvrez le menu de votre imprimante. Faites défiler ce menu et sélectionnez « configurer » puis « Maintenance » ou « Encre ». Vous aurez ensuite accès à l'option « Nettoyage des têtes d'impression » (ou « Printhead cleaning »). Patientez pendant le nettoyage puis faites un test d'impression.
Un pilote d'imprimante est un programme informatique qui permet à un logiciel de communiquer avec une imprimante. Chaque marque d'imprimante dispose d'un logiciel spécifique qu'elle utilise, en fonction de son système d'exploitation, qui convertit les données à imprimer sous une forme spécifique à l'imprimante.
entre 60 et 80 g/m²: papier à usage quotidien pour correspondance, mailings . entre 80 et 100 g/m²: papier d'imprimante et courriers classiques, livres. entre 110 et 130 g/m² : le plus utilisé pour les revues, affiches et dépliants. entre 135 et 160 g/m² : pour les flyers, les invitations, plaquettes publicitaires.
Tournez l'imprimante pour que l'arrière de l'imprimante soit face à vous. Ouvrez le couvercle du réceptacle arrière, puis tirez le support papier vers le haut. Retirez le capot arrière. Tirez le capot arrière.