L'Agence nationale des fréquences (ANFR) reprochait à ce smartphone, le 12 septembre 2023, d'émettre trop d'ondes. Le ministre de la Transition numérique, Jean-Noël Barrot, avait alors suspendu la vente de ces smartphones, brandissant la menace d'un rappel de ces iPhone.
iPhone 12 retiré de la vente : on fait le point. Vous ne pouvez pas être passé à côté de l'information : L'AFNR (Agence Nationale des Fréquences) a demandé à Apple de retirer l'iPhone 12 de la circulation pour cause d'indice DAS trop élevé.
La raison est que la version mise à jour d'iOS publiée par Apple est exclusive à la France métropolitaine. L'ANFR précise néanmoins qu'une « prochaine mise à jour est prévue par Apple pour ces territoires d'ici la fin de cette année. »
Ce jeudi 26 octobre, la France a officiellement levé l'interdiction à la vente pour l'iPhone 12.
En cause, un problème d'ondes qu'Apple doit corriger pour faire lever cette interdiction et éviter un rappel des iPhone 12 en utilisation. La bonne nouvelle, c'est qu'une mise à jour qui mettra ce modèle en conformité avec les exigences de l'ANFR arrive.
Seul l'iPhone 12 est concerné
Pas ses dérivés ». À première vue, seule leur taille, qui va de 13,2 cm à 17,02 cm les différencie. C'est le « mini » (logique) qui est le plus petit, et le Pro Max, qui est le plus grand. L'iPhone 12 retiré de la vente à cause des ondes : quels sont les risques pour les utilisateurs ?
Des laboratoires indépendants du monde entier ont testé les niveaux SAR de l'iPhone 12 et dans tous les cas, l'iPhone 12 répondait à toutes les normes et exigences internationales et a été confirmé sûr à utiliser sans aucune mise à jour logicielle.
L'Agence nationale des fréquences (ANFR) a demandé, ce mardi 12 septembre 2023, à Apple de retirer de la vente son iPhone 12. Ce modèle, sorti en 2020, émet plus d'ondes que ce que la réglementation autorise.
L'Agence nationale des fréquences (ANFR), qui gère l'ensemble des fréquences en France, a donc demandé à Apple "de retirer l'iPhone 12 du marché français, à compter d'aujourd'hui 12 septembre 2023".
L'Iphone 12 n'a clairement pas à rougir face à ses successeurs ! Son écran super retina XDR, sa capacité photographique exceptionnelle, et sa connectivité 5G sont des fonctionnalités clés pertinentes et performantes à la hauteur des modèles plus récents comme l'Iphone 13 pro par exemple.
Comme l'a déclaré l'Institut national du cancer, « il n'existe actuellement aucune preuve cohérente que les rayonnements non ionisants augmentent le risque de cancer chez l'homme . Le seul effet biologique systématiquement reconnu du rayonnement radiofréquence chez l'homme est le chauffage. »
Les iPhone à ne surtout pas prendre en 2024
Nous avons juste du mal avec l'iPhone SE qui, à 559 euros, ne nous semble plus un bon rapport qualité-prix. Les iPhone que nous ne vous recommandons pas sont : L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus (2017).
L'iPhone 12 peut être utilisé en toute sécurité en France et dans les autres pays et régions. Le 12 septembre, l'Agence nationale des fréquences (ANFR) française a publié une déclaration concernant le dépassement par l'iPhone 12 des limites fixées pour le débit d'absorption spécifique (DAS).
Au vu des mises à jour régulières d'Apple, il est encore tout à fait pertinent d'acheter l'iPhone 12 en 2024. C'est pourquoi le smartphone Apple fait encore partie de notre sélection des meilleurs iPhone du marché. Apple iPhone 12 reconditionné au meilleur prix ? Certains liens de cet article sont affiliés.
L'iPhone 12 possède une puce A14 Bionic qui offre de meilleures performances que la puce A13 Bionic que possède l'iPhone 11. Au niveau de la capacité de la batterie, vous pouvez compter 11 heures de visionnage vidéo pour l'iPhone 12, contre 10 heures pour l'iPhone 11.
En effet, l'iPhone 6s sera obsolète dès septembre 2025.
Depuis leur lancement le 22 septembre, les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max sont victimes d'un drôle de bug. Plusieurs propriétaires des nouveaux smartphones haut de gamme d'Apple, dont le journaliste qui les a testés pour Numerama, ont remarqué que les iPhone 15 Pro chauffent beaucoup plus que leurs prédécesseurs.
Les iPhone 8 et 8 Plus sont les plus vendus en ce moment, et ils sont reconnus comme présentant un excellent rapport qualité / prix. La puce A11 Bionic ne montre toujours pas de signes de faiblesse, et elle peut toujours faire tourner les applications et jeux les plus gourmands en 2020.
iPhone 11 : Abordable et offrant un excellent rapport qualité-prix, l'iPhone 11 est une option séduisante pour ceux qui veulent un iPhone fiable sans se ruiner.
La seule différence de puissance entre les deux modèles concerne la RAM. L'iPhone 12 Pro est vendu avec 6 Go de RAM contre 4 Go de RAM pour l'iPhone 12. Au quotidien, la différence est négligeable, sauf dans les jeux les plus lourds. La capacité de stockage interne est également meilleure sur le Pro.
Si je programme le mode Ne pas déranger, mon fond d'écran devient noir et une mention Ne pas déranger apparaît en bas à côté d'une petite lune.
404,99$ Livraison GRATUITE samedi 23 mars.
Mais l'iPhone 12 n'est pas le seul à avoir dépassé les limites d'émissions d'ondes : depuis 2017, 44 téléphones ont également été jugés non-conformes à la suite de tests DAS réalisés par l'ANFR.
L'iPhone 15 et l'iPhone 15 Plus seront disponibles en cinq magnifiques nouveaux coloris : rose, jaune, vert, bleu et noir. Les précommandes débuteront le vendredi 15 septembre, pour une disponibilité à partir du vendredi 22 septembre.