La pénurie de puces informatiques, le retard accumulé par les lignes de production et le rebond épidémique en Asie empêchent le géant californien de produire suffisamment d'iPhone.
L'iPhone 13 est en vente depuis un peu plus de deux mois et a longtemps été en rupture de stocks. Cela était dû entre autres à des problèmes d'approvisionnement en puces qui avaient conduit Apple à réduire la production de sa nouvelle série de smartphones.
Les iPhones et autres produits Apple pourraient être partiellement en rupture de stock dans les mois à venir. La raison? De grandes entreprises de sous-traitance ont dû fermer leurs lignes de production en Chine, conformément aux restrictions locales de Covid.
La lumière au bout du tunnel. Dans ce contexte difficile, Apple a donc annoncé qu'après l'iPad et le Mac, l'iPhone 13 souffrira lui aussi de problème d'approvisionnement jusqu'en février 2022, date où l'équilibre entre la demande et la capacité de production devrait être atteint.
Populaires, ces produits Apple risquent d'être retirés de la vente. La justice s'intéresse à l'iPhone 12, qui se serait un peu trop inspiré de la concurrence… En octobre dernier, la firme ImmerVision accusait l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max d'avoir violé un de ses brevets.
Avec le dernier iPhone 13, Apple présente un appareil puissant mais familier, avec quelques nouvelles fonctionnalités. Aucun grand saut n'a été fait par rapport à l'iPhone 12. Les quelques innovations concernent la batterie et l'efficacité du processeur.
Les iPhone 13 se sont imposés comme les smartphones les plus vendus dans le monde. Les consommateurs ont surtout plébiscité l'iPhone 13 standard et l'iPhone 13 Pro Max, au détriment de l'édition mini, largement boudée par les consommateurs.
L'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14 Pro Max seront disponibles en quatre superbes nouveaux coloris : violet intense, argent, or et noir sidéral. Les précommandes débuteront le vendredi 9 septembre, pour une disponibilité à partir du vendredi 16 septembre.
iPhone 14 Pro : 1 329 euros pour 128 Go ; 1 459 euros pour 256 Go ; 1 719 euros pour 512 Go et 1 979 euros pour 1 To ; iPhone 14 Pro Max : 1 479 euros pour 128 Go ; 1 609 euros pour 266 Go ; 1 869 euros pour 512 Go et 2 129 euros pour 1 To.
L'IPhone 11 Pro fait partie de la gamme pro pour iPhone qui offre des performances inégalées. Il est considéré comme l'Iphone le plus fiable disponible sur le marché.
Des Apple Store connaissent des difficultés d'approvisionnement en iPhone 11 et 11 Pro. Selon les modèles, capacités et coloris l'offre a parfois fondu et certaines boutiques sont à sec. Un effet probable du ralentissement d'activité dû à la crise du coronavirus en Chine.
Pour les iPhone 13, la Fnac et Boulanger ont un peu de stock, tout comme Red qui a presque chaque configuration en entrepôt (et qui offre une réduction de 40 €).
Ce dernier s'annonce déjà comme étant l'iPhone le plus avancé jamais créé. Alors qu'Apple vient tout juste de lancer ses nouveaux iPhone 14, 14 Plus, 14 Pro et 14 Pro Max, certains analystes ont déjà les yeux rivés vers les prochains iPhone 15 qui arriveront à la fin de l'année prochaine.
Le grand lancement de la version stable d'iOS 16 a eu lieu le 12 septembre 2022, seulement quelques jours après le lancement des iPhone 14.
Xiaomi Redmi Note 11 Pro : le meilleur rapport qualité / prix à 300 € Le Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G est un flagship d'entrée/milieu de gamme présentant une solide fiche technique : écran AMOLED 120 Hz de qualité, bonnes performances, capteur principal efficace, autonomie honorable et charge ultra-rapide.
? Quel est le smartphone Android le plus cher du monde
Le Diamond Crypto Smartphone a déjà été considéré comme le téléphone le plus cher au monde. Maintenant, c'est seulement le smartphone Android le plus cher à 1,3 millions d'euros.
L'iPhone 14 et 14 Plus conservent la puce A15 Bionic de la génération d'iPhone précédente, et offrent respectivement une autonomie de 20 heures et 26 heures, contre 19 heures pour l'iPhone 13. Ce sont les iPhone 14 Pro et Pro Max qui ont doit à la dernière puce maison d'Apple, la puce A16 Bionic.
Pour les marques les plus durables, la première place est ici attribuée à Apple, qui truste le haut du classement, notamment grâce à ses pièces détachées qui sont disponibles quasiment 5 ans pour l'iPhone 13 par exemple.
L'iPhone 13 s'impose comme le smartphone le plus vendu au cours du trimestre, suivi de près par l'iPhone 13 Pro Max. Plus surprenant, la troisième position n'est pas attribuable à l'un des modèles haut de gamme du sud-coréen, mais à son abordable Galaxy A12.
L'iPhone 13 est apparemment victime d'un problème d'écran tactile qui fait que l'écran ne réagit pas toujours. Il s'agit très probablement d'un problème logiciel mineur que Apple pourrait résoudre rapidement dans une future mise à jour d'iOS 15.
Quelles sont les différences entre iPhone 12 et iPhone 13 du côté de l'écran ? Bonne question. En fait, l'iPhone 13 est le seul à être doté de la technologie ProMotion avec une cadence de rafraîchissement à 120 Hz. On peut donc dire que c'est la meilleure dalle de ce comparatif.