Concrètement, lorsque vous vous trouvez dans une pièce sombre ou dans un environnement peu éclairé, l'écran de votre iPhone va s'assombrir automatiquement. Cette option a pour objectif de réduire la fatigue oculaire et les risques d'éblouissements.
Les appareils iOS sont dotés d'un capteur de lumière ambiante permettant d'adapter la luminosité de l'écran à l'éclairage ambiant. Le capteur réduit la luminosité dans les lieux sombres et l'augmente dans les lieux éclairés. L'ajustement automatique de la luminosité est activé par défaut.
Il s'agit du réglage automatique de la luminosité. Voici la démarche afin que la luminosité de ton écran soit toujours à 100 %.
Android permet de régler la luminosité de l'écran de sorte à l'adapter aux conditions d'éclairage. Déroulez la barre de notifications → Paramètres → Onglet Appareil → Affichage. Sélectionnez l'option Luminosité puis adaptez la luminosité en fonction de l'éclairage ambiant.
Si l'affichage est trop clair ou sombre, ou si la luminosité de l'affichage change involontairement, vérifiez et ajustez les paramètres de luminosité du téléphone. Allez à Paramètres > Affichage et gestes. Appuyez sur Niveau de luminosité. Ajustez les paramètres à l'aide du curseur du Niveau de luminosité.
Ajuster la luminosité de l'écran automatiquement
L'iPhone ajuste la luminosité de l'écran en fonction de la luminosité actuelle à l'aide du capteur de lumière ambiante intégré. Accédez à Réglages > Accessibilité. Touchez « Affichage et taille du texte », puis activez « Luminosité automatique ».
Accédez à Réglages > Accessibilité > Affichage et taille du texte.
Le curseur de luminosité s'affiche dans le centre de notifications dans Windows 10, version 1903. Pour trouver le curseur de luminosité dans les versions précédentes de Windows 10, sélectionnez Paramètres > Système > Affichage, puis déplacez le curseur Modifier la luminosité pour ajuster la luminosité.
Ouvrir l'application "Réglages" Aller dans "Luminosité" Désactiver la fonction automatique (le petit switch) Ajuster la luminosité comme désiré avec le slider (comme vous êtes dans le noir, vos yeux préfèreront généralement une luminosité faible)
True Tone est destiné à rendre la couleur de l'écran plus naturelle, et cela fonctionne. True Tone a fait son apparition dans la gamme iPad Pro 2017, mais Apple a depuis introduit la fonctionnalité sur l'iPhone, à commencer par l'iPhone 8, l'iPhone 8 Plus et l'iPhone X 2017.
Cette fonction s'appelle les “Filtres de couleur”. Au départ, c'est une fonction d'accessibilité qui permet de changer la teinte les couleurs de l'écran afin qu'elles soient plus adapté si votre perception des couleurs est différente de la moyenne. Par exemple si vous êtes daltonien.
Sur l'écran Paramètres du PC, appuyez sur PC et périphériques. Appuyez sur Alimentation et mise en veille. En haut de l'écran se trouve un curseur Luminosité. Faites-le glisser vers la position Désactivé pour désactiver la luminosité adaptative.
Lorsque tu passes en mode faible consommation, True Tone reste activé.
Certains pensent que c'est un bug, d'autres le voient comme une option inutile, mais le fait de descendre l'écran permet aux petites mains d'accéder aux coins hauts afin d'interagir facilement avec les éléments de la vue.
True Tone est activé par défaut, mais il peut être activé ou désactivé. Sur iPhone et iPad: ouvrez Paramètres> Affichage et luminosité> Activer ou désactiver True Tone.
L'idée derrière : avoir un rendu des couleurs le plus juste possible. Ce sont des fonctions que l'on retrouve déjà sur Android, comme les produits MediaTek.
Activer les filtres de couleur
Ouvrez l'app Réglages, puis touchez Accessibilité > Affichage et taille du texte > Filtres de couleur. Trois exemples d'espaces colorimétriques sont disponibles pour vous aider à sélectionner une option adaptée à vos besoins.
Et le résultat est sans appel nous avons perdu la fonction true tone à cause du changement d'un écran d'iphone. Même si cela ne gêne en rien l'utilisation du téléphone ou de l'écran.
Essayez d'utiliser la combinaison de touches FN + diminuer/augmenter (F2/F3) pour régler la luminosité.
La plupart des ordinateurs portables permettent de modifier la luminosité de l'écran en utilisant un raccourci clavier. Localisez les touches permettant de régler la luminosité de l'écran. Elles se trouvent généralement avec les touches de fonctions (F1, F2, F3, …) ou avec les flèches de direction.