Dès le début de ma lecture, j'ai apprécié le côté simple de ce livre, la narration est à la première personne, ce qui permet de rapidement e plonger dans l'histoire. Tessa n'est pas une fille sans cervelle, elle a une vie structurée, elle est posée, elle est juste très très innocente.
La saga a parfois été comparée à la trilogie Cinquante nuances de Grey car les deux séries ont démarré comme des fanfictions et notamment due à ses nombreuses scènes de sexe, est déconseillée aux moins de 16 ans.
Tessa devient organisatrice de mariage ; contrairement à ce que le médecin avait dit, Tessa peut avoir des enfants, même si ça a été dur, ils ont une fille et un fils. La mère de Tessa s'est mariée avec un boulanger qui a lui aussi une fille d'un premier mariage. La saga est terminée.
L'origine de After
Les livres, eux, sont basés sur une «fan fiction» au sujet de Harry Styles, du groupe One Direction.. Une «fan fiction», c'est quand un auteur choisi d'écrire une histoire mettant en vedette des célébrités ou des personnages fictifs qui ne lui appartiennent pas.
Mais cette romance et cette passion à l'écran n'ont jamais donné lieu à une histoire d'amour dans la vraie vie. Les deux acteurs sont simplement "bons amis".
A sa place, c'est Julia Goldani Telles (The Affair) qui devait jouer Tessa.
Je pense que mon préféré c'est le dernier, After, tome 5 : After ever happy, lorsqu'on "revoit" ce qui leur est arrivé à chacun lors de cette relation mais qu'ils finissent par être ensembles et toi ?
Alors que Kimberley et Tessa discutent sur le banc du parc, elle explique que Trish et Vance ont une histoire, que Vance est le vrai père de Hardin.
Depuis qu'ils ont été engagés pour les rôles de Tessa et Hardin, nombreux sont ceux qui se demandent si leurs interprètes sont en couple à la ville. La réponse est… non. Hero Fiennes-Tiffin, qui est également le neveu de Ralph Fiennes, avait évoqué les rumeurs de rapprochement avec sa partenaire à l'écran.
1. Le jeune homme originaire de Londres est né le 7 novembre 1997, il vient donc tout juste d'avoir 23 ans.
L'énorme annonce surprise de Hero Fiennes-Tiffin. La date de sortie est connue de tous les fans : c'est le 7 septembre 2022 que After 4 - Ever Happy sortira au cinéma aux USA. Et pour la France ?
Depuis son plus jeune âge, Tessa était promise à un avenir tout tracé : une vie rangée, une brillante carrière, un mariage tranquille avec son fiancé de toujours. Jusqu'à sa rencontre avec Hardin à son arrivée à l'université. Grossier, provocateur, cruel, c'est le garçon le plus détestable qu'elle ait jamais croisé.
365 Jours : une saga qui fait l'apologie du viol ? En effet, le premier film était déconseillé aux moins de 16 ans, tout comme le deuxième. Mais 365 Jours : l'année d'après monte d'un cran puisqu'il est déconseillé aux moins de 18 ans.
Le tournage des films 3 et 4 sont en cours en Bulgarie et c'est lors de ce tournage que la nouvelle est tombée. Candice King (Kimberly) ; Charlie Weber (Christian Vance) ; ainsi que Selma Blair (la maman de Tessa) ont dû quitter le tournage.
A la fin, Hardin est forcé d'avoué à Tessa, devant tout ses amis, qu'il a commencé à la fréquenter à cause d'un pari avec Zed, comme quoi il coucherait avec elle en premier ; raison pour laquelle il a conservé le drap taché de sang et un préservatif usagé.
Mais alors, qui est Trevor dans les livres de Anna Todd ? Pour ceux qui n'ont pas lu les livres, Trevor est le collègue de Tessa à Vance Publishing. Ce dernier se veut amical avec la jeune femme et il est l'opposé de Hardin.
Pour l'heure, aucune date n'a encore été dévoilée concernant la date exacte de sortie du film After Everything (chapitre 5), mais une chose est certaine : il sera disponible dans le courant de l'année 2023.
En effet, certains acteurs ont été remplacés en raison de conflits d'emplois du temps ou d'engagements extérieurs, le tournage des deux derniers volets ayant été délocalisé en Bulgarie à cause de la pandémie.
Des désaccords entre l'acteur et la production seraient à l'origine de ce départ. Il avait d'ailleurs déclaré sur Instagram, à l'aube du tournage du second épisode : "Nous n'avons pas réussi à trouver d'accord [avec la production] et j'ai donc dû prendre cette difficile décision.
Dans le deuxième tome de la saga littéraire signée Anna Todd, intitulé After We Collided en version originale, le personnage de Trevor est l'un des collègues de Tessa (jouée par Josephine Langford à l'écran) chez Vance Publishing.