L'âge idéal pour découvrir Stephen King serait probablement 12 ans. Tout simplement parce que Stephen King a écrit un livre (Les yeux du dragon) pour que sa fille qui avait alors environ 12 ans, découvre ses livres.. alors qu'elle n'était strictement pas intéressée par des histoires qui faisaient peur.
Les romans permettent de pénétrer à l'intérieur d'autres consciences, d'enrichir nos expériences vécues, d'apprendre à lire le monde. De plus, ils éveillent la conscience politique. Ils témoignent de l'arrière-plan humain des idéologies et des épopées collectives.
Par le plus simple : par ordre chronologique. Tous les livres de Stephen King sont liés, créent des ponts entre eux. Si vous commencez la lecture par les derniers livres, vous ne comprendrez peut-être pas les références à des œuvres précédentes ! Il faudra donc commencer par Carrie !
Le célèbre Misery de Stephen King, publié en 1987, a marqué plusieurs membres du Club de lecture du Figaro. «Ce qu'il y a de terrifiant, c'est qu'on ne parle de monstres ou de fantômes dans ce livre. L'horreur est perpétrée par des gens comme nous, qui semblent tout à fait ordinaires», déchiffre Jocelyne A.
Livre pour adultes qui font peur
« Rosemary's Baby » de Ira Levin, « American Psycho » de Bret Easton Ellis ou « Dracula » de Bram Stoker : bon nombre de livres existent dans le seul but de vous faire sursauter, accélérer votre rythme cardiaque et faire monter en vous une angoisse incontrôlable.
Lire stimule le cerveau et améliore la mémoire
La lecture est un excellent moyen pour le faire travailler puisqu'elle participe à une bonne stimulation cognitive. Cela permet aussi à notre cerveau d'augmenter ses capacités de mémorisation, de réflexion, d'analyse ou encore d'imagination.
Si la lecture est bonne pour la santé, elle est également un atout de taille pour enrichir son vocabulaire et apprendre de nouveaux mots. En effet, en moyenne en lisant 20 minutes chaque jour, on lirait 1,8 million de mots par an. Un atout de taille qui permet également d'améliorer son orthographe ou son vocabulaire.
Dès que commence l'adolescence, l'enfant n'a plus envie de lire. Jusqu'au lycée, les professeurs de français imposent la lecture, souvent des ouvrages qui ne traitent pas de leurs différents centres d'intérêts, ce qui décourage l'ado à ouvrir un livre.
Le meilleur des mondes : Aldous Huxley - 2266311417 - Romans - Livres dès 12 ans - Livres pour enfants dès 12 ans | Cultura.
H.P. Lovecraft est mort à l'âge de 46 ans, d'un cancer à l'estomac. Il avait écrit sa première histoire à l'âge de 6 ans. Ses thèmes favoris pour écrire ses histoires étaient la peur, les lieux et créatures extraordinaires, l'imagination et la connaissance de l'Univers.
1 – Shining : Le Meilleur Livre de Stephen King
Ce n'est, je pense, une surprise pour personne : Shining est le meilleur livre de Stephen King et son livre le plus populaire.
Le roman d'horreur cherche à susciter chez le lecteur l'angoisse et l'effroi, ou à tout le moins à le mettre mal à l'aise (l'inquiétante étrangeté par laquelle on a parfois cherché à définir le fantastique est ici exacerbée).
1. Agatha Christie : traduite en 73 langues. C'est simple, elle est dans le Guinness des records, c'est l'écrivain de fiction le plus lu de toute la terre entière. Deux milliards de ses bouquins ont été vendus.
1 - La Bible
L'ouvrage est bien sûr édité en plusieurs langues, et vendu actuellement partout dans le monde.
Chaque année ces chiffres permettent d'obtenir un classement des auteurs de romans francophones selon leurs ventes totales réalisées (tous titres, tous éditeurs et grand format / poche confondus.) Guillaume Musso conserve la première place du podium depuis 11 ans avec 1 278 000 exemplaires vendus en 2021.
Dystopie et science-fiction
L'utopie du Meilleur des mondes anéantit l'individu, sauf à avoir pour idéal de ne plus penser par soi-même et d'avoir pour but la vie sous soma. John le sauvage en est le héros tragique. C'est ainsi que le roman de Huxley est qualifié de contre-utopie ou dystopie.
L'âge conseillé pour lire et regarder Harry Potter
Bien que l'entrée au collège, 10 ans environ, semble être l'âge le plus approprié, 8 ans est le minimum requis pour, à la fois, être sensible aux messages véhiculés par l'auteure, sans être effrayé par les scènes plus dures.
" Le meilleur des mondes" met en scène un monde parfait où chaque individu appartient à une classe sociale bien définie dès sa conception, celle-ci traçant son avenir. Bien que privés de liberté, ils sont contents de leur sort qui leur a été imposé dès leur plus jeune âge et vivent sans se remettre en question.
Une perte de temps. La lecture nécessite un investissement important au niveau du temps. Il ne suffit pas de faire une lecture rapide pour apprécier un bon livre. Il est également nécessaire de comprendre chaque phrase et le déroulement de l'histoire.
Les chercheurs ont avancé que lire des livres améliore le vocabulaire, le raisonnement, la concentration et la pensée critique, et que la littérature stimule les processus cognitifs comme la perception sociale et l'intelligence émotionnelle* qui peuvent contribuer à prolonger la vie.
La non-lecture a donc pour conséquence le contraire de l'essor, de liberté de conscience. beaucoup plus dangereuses. « 1° Cette facilité de communiquer ses pensées tend évidemment à dissiper l'ignorance, qui est la gardienne et la sauvegarde des États bien policés ».