Pendant le Ragnarök, alors que Loki était sur le point de ressusciter Surtur afin de vaincre Hela, il décida de prendre le Tesseract avant de prendre également la couronne de Surtur.
Durant la destruction d'Asgard, Loki récupéra le Tesseract pour lui. Thanos le récupéra et le détruisit pour révéler la Pierre de l'Espace à l'intérieur et l'insérer dans son Gantelet d'Infinité. En 2023, les Avengers initièrent un Casse Temporel dans le but de ressusciter les vies fauchées par Thanos.
Le sceptre, parfois appelé le sceptre de Loki, était une arme qui a servi de récipient de contenance original pour la pierre de l'Esprit, l'une des six pierres d'Infinité. Donné par Thanos, le bâton a été utilisé par Loki pour diriger et commander l'invasion Chitauri sur Terre.
Depuis sa création et durant le règne du Roi Odin, le Tesseract est gardé par les Asgardiens, enfermé dans la Salle des Trésors d'Odin. Le Tesseract fut apporté sur Terre par Odin qui le laissa sur cette planète pour une raison inexpliquée. Il a ensuite été conservé en sécurité dans l'église du village de Tønsberg.
L'Orbe de Morag, alias la Pierre du Pouvoir
L'Orbe de Morag renferme la Pierre du Pouvoir dans Les Gardiens de la Galaxie. La Pierre du Pouvoir est de couleur violette et donne à son possesseur une grande puissance destructrice. Dans les comics, cette pierre amplifie également le pouvoir des autres gemmes.
Acquise par Thanos
En 2018, Thanos dans sa quête pour les Pierres d'Infinité, s'est rendu à Xandar pour récupérer la Pierre du Pouvoir. Il a réussi à acquérir la Pierre après avoir décimé Xandar et a inséré la Pierre dans le Gant de l'Infini.
Selon lui, le personnage joué par Benedict Cumberbatch aurait permis à Thanos d'exécuter son plan de faire disparaître la moitié de l'univers en lui donnant la Pierre du Temps parce que dans les 14 000 605 futurs possibles qu'il a vus grâce à son pouvoir, il savait qu'une Émergence était à venir.
Dans la bataille qui a suivi, Thanos, bien qu'impressionné par la maîtrise des arcanes de Strange, en a rapidement déduit qu'il s'était séparé de la pierre du Temps étant donné qu'il n'avait pas utilisé son pouvoir contre le Titan.
Dans les comics, la Gemme de l'Esprit colorée en bleue (plus tard en jaune) donne au propriétaire des pouvoirs psioniques tels que la télépathie et la télékinésie ou peut augmenter les pouvoirs mentaux pré-existants de son utilisateur.
Il perd son œil à cause du chat Goose qui est en réalité un extraterrestre.
Crâne Rouge fut téléporté sur Vormir, où il devint piégé dans un état de purgatoire, devenant un Gardien de la Pierre, un guide pour quiconque désirait obtenir la Pierre de l'Âme. Après avoir passé sept décennies sur Vormir, Crâne Rouge fit la rencontre Thanos et de Gamora, en quête de la Pierre de l'Âme.
Pierre de l'Esprit (Vision) La pierre de l'Esprit, de couleur jaune, offre à son détenteur le pouvoir de manipuler les esprits. Elle se trouve à l'origine dans le Sceptre de Loki et apparaît sous sa véritable forme de Pierre d'infinité pour la première fois dans Avengers : L'Ère d'Ultron.
Selon lui, il a fait comme les Avengers, et a corrigé l'histoire comme il le souhaitait. Il aurait ramené le Tesseract dans son époque, entre les main d'un clone (cela fait partie de ses pouvoirs) qui aurait été appréhendé à sa place par les Avengers.
Les Avengers ont réussi à mener à bien leur plan, mais Endgame n'a pas été exempt de tragédie. Le film a permis de clore l'histoire de nombreux personnages majeurs introduits par la saga de l'infini dont la conclusion définitive à l'histoire de certains des héros les plus puissants de la Terre.
Loki a toujours aimé tromper la mort, manipulant les autres pour leur faire croire qu'il était mort afin de faire éclore son prochain stratagème. Au bout du Thor, il s'est apparemment suicidé – mais Loki a survécu à la mort en plongeant dans l'un des nombreux portails qu'il savait pouvoir trouver à Yggdrasil.
Ce Doctor Strange a été corrompu par le Darkhold de son univers, et son troisième œil s'est ouvert comme effet secondaire de son utilisation. Cela mène directement à la séquence post-crédits de Multiverse of Madness et à un autre indice quant à son importance potentielle dans le MCU.
Finalement, l'orbe et la pierre qu'il contenait ont été cachés sur la planète Morag, où il a été stocké dans une tombe secrète sous un vaste océan qui ne reculerait qu'une fois tous les 300 ans.
La pierre de l'Âme était l'une des six pierres d'infinité, le vestige d'une singularité antérieure à l'univers, représentant l'élément de l'âme. Conservée sur Vormir et sous la protection de Crâne rouge depuis 1945, la pierre a été acquise par Thanos en 2018 après avoir sacrifié Gamora.
Le temps d'une courte séquence, le sorcier lève un doigt à destination de Iron Man, une manière de lui rappeler qu'il n'y a qu'une seule et unique solution pour vaincre le Titan : le sacrifice. Et bien cette scène a été improvisée par Benedict Cumberbatch.
Doctor Strange futur grand méchant du MCU
Il n'a plus la pierre du Temps, qui a été détruite à l'issue d'Avengers Endgame. Et surtout, il va foirer, un peu, beaucoup à cause de Peter Parker, un sort puissant, qui ne sera pas sans conséquence.
Réunis dans l'univers cinématographique Marvel à partir du film Avengers (2012), l'équipe originale (dans le MCU) est constituée de Tony Stark (Iron Man), Steve Rogers (Captain America), Bruce Banner (Hulk), Thor, Natasha Romanoff (la Veuve noire) et Clint Barton (Œil-de-faucon).
La raison pour laquelle Captain America peut prendre le marteau de Thor est qu'il est digne. Comme l'a dit la personne en-haut, toute personne qui est digne du marteau de Thor pourra ainsi le prendre et s'attribuer les pouvoirs du Dieu de la Foudre.
Ce n'est pas juste la peur. Comme Joe Russo l'a expliqué lors de son apparition sur le podcast Happy Sad Confused, Hulk a finalement décidé qu'il ne voulait plus se mettre en quatre pour protéger Banner - soulignant encore le fossé grandissant qui les séparait.
Thanos n'a pas eu besoin d'attaquer Asgard
Mais à l'époque où le Titan fou se lançait dans sa quête des Pierres d'Infinité, le roi d'Asgard a perdu sa femme ainsi que sa place sur le trône, au profit de son fils adoptif Loki. Finalement, Thanos a donc bien fait de ne pas tenter une attaque sur Asgard.