Mark Hamill a repris le costume de Luke Skywalker dans The Mandalorian. Mais étant désormais plus âgé, l'acteur est passé par la case « effets spéciaux numériques », prenant un coup de jeune avec le deep fake. Il s'agit d'un des plus grands moments de la série, le Jedi amenant Baby Yoda avec lui pour l'entraîner.
Dans « The Mandalorian », le jeune Luke Skywalker fait une apparition éclair lors de la saison 2, puis on le retrouve ensuite dans « Le Livre de Boba Fett ». Eh bien, le site Screenrant a rapporté que dans les deux cas, ce n'est pas Mark Hamill, le visage emblématique du personnage, qui l'a incarné.
Les Mandaloriens ne s'associent avec les Siths que pour des raisons de circonstances car ils leur permettent d'affronter les Jedi, ennemis qu'ils admirent et détestent en même temps et considèrent comme les plus valeureux de la galaxie.
Sachez que The Mandalorian démarre entre l'épisode 6, Le Retour du Jedi, et l'épisode 7, Le Réveil de la Force. Pour être tout à fait précis, selon le calendrier officiel, The Mandalorian se situe cinq ans après la bataille d'Endor (soit en l'an 9 après la Bataille de Yavin, dépeinte dans Un Nouvel Espoir).
Première information sur la petite créature : vous vous en doutiez sûrement, mais elle appartient à la même espèce que Yoda, le vénérable maître Jedi au phrasé si particulier. Différence de taille cependant : elle a l'apparence d'un bébé.
Le Jedi est apparu de nouveau sous les traits rajeunis de Mark Hamill, acteur éternel de Luke Skywalker.
Suite au massacre de son peuple et de sa famille par les droïdes de la Confédération, Mando voue une haine féroce envers les droïdes, dans lesquels il n'a aucune confiance.
Son fils Boba assiste à sa mort sur Géonosis. Il choisit de suivre la même voie que son père, et devient chasseur de primes. Il hérite de tout son matériel, dont son armure mandalorienne, ainsi que son vaisseau, le Slave I.
Guerre des Clones
Les membres de la Death Watch qui jurèrent fidélité à Maul devint des super commandos Mandaloriens. Ils modifièrent la peinture de leur armure et ajoutèrent des cornes à leur casque pour symboliser leur nouvelle allégeance.
Il disparaît du temple lors de la grande purge Jedi en 19 av. BY à la fin de la guerre des clones. Il est retrouvé vingt-huit ans plus tard sur la planète Alvara-7 par le Mandalorien Din Djarin envoyé pour la prime.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
Baby Yoda n'est donc pas un clone de Yoda, mais bien un membre à part entière de l'espèce du Maître Jedi disparu, comme l'explique Ahsoka Tano dans l'épisode intitulé L'héroïne aux doubles sabres lasers blancs parvient à communiquer par la pensée avec l'Enfant qui lui confie son histoire et son prénom.
Sa voix, la voix du jeune Luke Skywalker, est entièrement synthétisée à l'aide d'une application appelée Respeecher » avait-il confié à Esquire. Selon le monteur son de la série, Matthew Wood, la voix de Luke Skywalker avait été recréé grâce à un réseau neuronal.
Yaddle était considérée comme plutôt « jeune » avec ses 400 ans ; quand Yoda est mort à l'âge de 900 ans.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.
Boba Fett est un clone de Jango, il n'est pas issu d'une naissance, mais d'une création, en l'an 32BBY soit dix ans avant les événements de l'Attaque des Clones. La saison 2 de The Mandalorian se déroule en 9BBY, ce qui signifie que Boba Fett a 41 ans.
Véhicule(s) Jabba Desilijic Tiure, plus couramment désigné comme Jabba le Hutt, était un seigneur du crime Hutt basé sur la planète Tatooine où il dirigeait l'une des plus puissantes organisations criminelles appelée le Clan Hutt. Il mourut étranglé par Leia Organa dans sa barge à voiles, la Khetanna en 4 ap.BY.
Cela lui donnerait environ 40 ans lors des événements de Un nouvel espoir, qui survient immédiatement après l'apparition animée de Bo-Katan dans Star Wars Rebels.
C'était la petite surprise de l'épisode 7 de la saison 2 de The Mandalorian, Mando a - pour la deuxième fois seulement depuis les débuts de la série, enlevé son casque lors d'une longue séquence d'infiltration.
IG-11 était un droïde assassin IG-88 actif près de cinq ans après la bataille d'Endor. Il servait en tant que chasseur de primes pour la Guilde des chasseurs de primes.
Après avoir vu son blaster découpé par le sabre de Luke et avoir tenté de ligoter le Jedi, il est victime de son propre jet-pack, involontairement activé par un mouvement de Han Solo, et termine son vol plané dans la gorge du monstre.
L'emblématique Jedi, héros de la trilogie originale, est en effet bel et bien apparu dans ce final de saison 2, sous les traits de son emblématique interprète Mark Hamill (bien que rajeuni numériquement, l'action se déroulant quelques années après Le Retour du Jedi sorti en 1983).
Diffusion à partir du 21 septembre 2022.