Vous êtes peut-être actuellement en débit réduit, ce qui explique la faible puissance de votre connexion internet. Vous devrez attendre le mois prochain et le renouvellement de votre forfait pour disposer de nouveau de data 4G. A l'avenir, pensez à estimer votre consommation mensuelle en data.
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte : - La distance avec les antennes 4G les plus proches de chez toi. - Les obstacles entre toi et l'antenne. - La sensibilité du téléphone.
Redémarrer votre téléphone. Un redémarrage rapide peut résoudre plus de problèmes que vous ne le pensez. Et si vous avez de la chance, cela permettra d'accélérer la 4G sur votre Android et iOS.
Votre position géographique, la couverture SFR n'est pas uniforme et votre connexion 4G peut dépendre d'où vous vous situez. Des perturbations électromagnétiques, certains appareils électroniques et électriques peuvent perturber votre signal 4G.
Tout comme votre connexion internet à la maison, il est tout à fait possible de tester la vitesse de votre connexion internet mobile disponible sur votre smartphone en 3G ou 4G (et bientôt en 5G). Pour cela, il vous suffit simplement réaliser un test de débit mobile également appelé Speedtest.
En novembre 2021, c'est encore une fois Orange qui a remporté la première place avec une excellente qualité de service et un débit descendant moyen de 110 Mbit/s en 2G/3G/4G toutes zones confondues. L'opérateur est suivi par SFR (69 Mbit/s), puis Bouygues (55 Mbit/s) et Free Mobile (50 Mbit/s).
Niveau débits maximum en 4G, on est aux alentours de 75 à 150 Mb/s ; tandis qu'au niveau de la 4G+, on peut viser des vitesses de 200 à 300 Mb/s. Pour bénéficier de la technologie 4G+, il faut disposer d'un appareil compatible, mais aussi se trouver dans une zone couverte par ce réseau.
en appelant le 952 (appel gratuit), en suivant le lien inclus au SMS que vous avez reçu lorsque vous avez atteint votre quota de Mo ou Go inclus dans votre forfait, en achetant une recharge dans une Boutique SFR, les bureaux de tabac, les points Relay et les grandes surfaces alimentaires ou spécialisées.
Pour pouvoir augmenter son débit internet SFR, il est recommandé d'utiliser son appareil dans la pièce où se trouve la Box internet SFR. Il est possible d'utiliser un amplificateur Wi-Fi SFR pour étendre la portée de la box et pour améliorer le débit internet.
Il existe un moyen simple et sûr de savoir si votre carte est inopérante. Insérez une carte SIM d'un autre opérateur dans le plateau de votre smartphone. Si vous captez le réseau mobile cela veut dire que le problème provient de votre propre carte et vous devrez donc contacter votre opérateur.
Les logiciels espions et les virus sont deux des causes les plus fréquentes d'une connexion Internet lente. Les logiciels espions peuvent ralentir votre système en interférant avec votre navigateur et en monopolisant votre connexion Internet.
Il s'agit d'un smartphone dont la capacité de débit est adaptée aux très hauts débits du réseau 4G. Un smartphone avec une connectivité limitée vous donnera accès uniquement au réseau H+. C'est pourquoi les anciens smartphones ne vous permettent pas de profiter de la 4G.
Le téléphone avec la meilleure réception est le Doro PhoneEasy avec des puissances de 23dBm et 25.5dBm pour les appels GSM. Le Samsung Galaxy S8 est également excellent avec 22,6 et 21,8dBm. L'ensemble des résultats et les détails sur la façon dont les tests ont été effectués sont disponibles ici.
Comme chez tous les autres opérateurs, les abonnés SFR peuvent utiliser un amplificateur wifi pour optimiser leur wifi : il peut ainsi permettre de couvrir en wifi tout le logement, pour pouvoir se connecter à internet même dans des pièces éloignées de la box.
Il est également possible que votre problème de réseau SFR soit dû à une panne de votre téléphone. Pour vérifier, insérez votre carte SIM dans un autre mobile SFR ou désimlocké. Si vous avez du réseau avec votre carte SIM sur ce téléphone, votre panne de réseau SFR provient de votre mobile.
Appelez un conseiller du Service Client SFR par téléphone au 1023. Le conseiller technique effectuera différentes vérifications sur votre ligne. Une intervention technique pourra alors être nécessaire.
Il peut provenir d'une configuration de votre téléphone à réaliser, d'une carte SIM défectueuse, ou encore d'une mauvaise couverture 3G/4G à votre adresse.
Si le débit de la connexion varie entre 40-50 Mbit/s, le réseau 4G est saturé. Vous avez basculé en 3G ou H+. Par contre, si le débit se situe entre 50 et 150 Mbit/s, c'est la vitesse normale de l'antenne 4G. Dans le cas où le débit dépasse 150Mbit/s, vous êtes en train de basculer en 4G+.
Si vous vous situez entre 50 et 150 Mbit/s, cela correspond à une vitesse 4G satisfaisante en conditions réelles. Si un débit supérieur à 150 Mbit/s est constaté à l'issue du test 4G, alors on parle de 4G+. La 4G+ (ou 4G LTE Advanced) est l'évolution de la 4G : le débit 4G+ moyen tourne entre 150 et 300 Mbit/s.
En pratique, au jeu des promotions, parrainages... le prix est proche des autres : je paye pour ma part 36,99 euros depuis deux ans (avec changement d'offre Jet ->Play la deuxième année). Orange le justifie par un service plus élaboré, je ne vois pas la différence.