Lorsque la connexion wifi est instable, la recommandation du fournisseur d'accès Internet ou des documentations en ligne est de débrancher et rebrancher la box Internet ou de redémarrer le routeur pour faire un renouvellement de votre connexion.
Un câble ethernet peut avoir été abîmé par un transport, un passage sous une porte, etc... Il peut donc être utile de tester en changeant le câble, si l'on en a la possibilité.
Allumez le testeur réseaux. Branchez les terminaisons de votre câble RJ45 dans les deux ports du testeur, quelque soit l'ordre. Dépendamment du testeur que vous utilisez, il sera manuel ou automatique. Si vous utilisez un testeur automatique , appuyez simplement sur le bouton et laissez votre appareil travailler.
Configurer une connexion Internet par câble. Connectez le modem-câble avec votre ordinateur. Assurez-vous que votre ordinateur est à côté d'une prise murale du câble. Branchez le modem-câble dans la prise murale du câble.
Éteignez le modem 'ou Box) et le boitier principal, puis rallumez les deux appareils. Vérifiez ensuite si la connexion Internet deviendra stable. Déconnectez le boitier principal du modem, puis connectez un ordinateur au même port Ethernet sur le modem avec le même câble Ethernet.
2 : Débranchement d'un câble Ethernet ou câble ADSL
Une cause assez fréquente de coupure de la connexion internet est le débranchement du câble, au niveau de la prise téléphonique ou du port du routeur.
Ce problème de connexion Wi-Fi est susceptible d'être le résultat d'un mauvais branchement ou d'une box Internet défectueuse. Il est conseillé d'éteindre et rallumer la box Internet après la vérification des branchements pour réinitialiser la connexion Wi-Fi.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK. À l'invite de commandes, tapez ipconfig, puis appuyez sur Entrée. Notez les informations suivantes : Adresse IP de la carte réseau que vous souhaitez vérifier.
Si vous souhaitez savoir si vous avez un bon débit internet fixe ou mobile et donc une bonne connexion à Internet, la première chose à faire, c'est de faire un test de débit. Cet outil, qui mesure la vitesse de votre connexion, simule le transfert d'un fichier entre votre box ou votre smartphone et un serveur.
Green Ethernet est une technique d'économie d'énergie propriétaire qui a été introduite sur le marché de l'informatique par D-Link.
de très bonne qualité si elle se situe entre 30 et 60 ms, bonne si sa valeur est comprise entre 60 et 100 ms, acceptable si son débit se trouve entre 100 et 200 ms, en revanche, la latence est mauvaise si le débit est supérieur à 200 ms, vous ne serez donc pas en mesure de jouer à des jeux vidéo en ligne.
Un débit de mauvaise qualité peut avoir plusieurs origines : votre ligne téléphonique peut être trop vétuste ou trop éloignée du central téléphonique ; le problème peut également venir de vos appareils.
Comment choisir la vitesse de téléchargement/téléversement idéale: 10 Mbps: une personne vérifie ses courriels, écoute de la musique en continu. 15 Mbps: vous aimez naviguer en ligne, vérifier vos courriels, écouter de la musique en continu. 30 Mbps: un appareil pourra diffuser des vidéos en continu.
Pour savoir si la lenteur de la connexion internet est due au matériel de l'opérateur (box ou modem), il faut avant tout vérifier les branchements de la box ou du modem. Il est également possible de redémarrer le matériel.
Ainsi, il est fréquent d'avoir des problèmes de réception dans certains lieux, quand l'ordinateur est trop éloigné de la box ou du point d'accès sans fil, ou quand des murs épais empêchent une bonne diffusion du signal, ce qui entraîne une baisse de débit ou des déconnexions intempestives.
Une connexion Ethernet filaire vous permet d'obtenir une connexion Internet rapide. Branchez une extrémité du câble Ethernet sur votre routeur à la maison, puis branchez l'autre extrémité sur le port Ethernet de votre PC Windows.
Dans les faits, les connexions Ethernet s'avèrent non seulement plus rapides, mais aussi plus sûres. Le débat sur la vitesse potentielle des connections WiFi par rapport à celle de connexions câblées fait rage. Dans les faits, les connexions Ethernet s'avèrent non seulement plus rapides, mais aussi plus sûres.
Les câbles Ethernet relient les périphériques au sein d'un réseau local, comme les PC, les routeurs et les commutateurs. Ces câbles physiques sont limités par la distance à laquelle ils peuvent s'étendre tout en transportant les informations appropriés, ainsi que par leur durabilité.
Insérez l'une des extrémités du câble Ethernet dans un port libre de votre routeur ou votre modem puis l'autre extrémité dans le port Ethernet de votre ordinateur. L'extrémité des câbles Ethernet est interchangeable, ce qui signifie que vous pouvez insérer n'importe quelle extrémité dans l'ordinateur ou le routeur.
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Faites un clic droit sur la connexion que vous souhaitez mettre à jour et choisissez Mettre à jour le pilote.