Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.
Par sécurité, votre carte SIM est bloquée après la saisie de 3 codes PIN erronés. Pour la débloquer, il reste encore une solution : votre code PUK ! Composé de 8 chiffres, votre code de déblocage PIN (PIN Unlock Key en anglais) vous permettra d'accéder de nouveau à votre mobile.
Il existe différentes raisons pour qu'un téléphone se retrouve bloqué. Entre code PIN erroné et restrictions venant de l'opérateur, il reste toutefois possible de débloquer un téléphone. Lorsqu'on se retrouve avec un téléphone bloqué, c'est très vite la panique.
L'origine de cette anomalie peut venir du téléphone de votre correspondant. Il faudrait dans un premier temps demander à votre correspondant de vérifier que votre numéro ne soit pas intégré à une liste d'appel en spam (vérifier que votre numéro ne soit pas dans une lite noire sur son mobile).
Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat. Une fois votre code PUK saisi et votre carte SIM débloquée, un nouveau code PIN vous est demandé.
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.
En Utilisant l'application Orange et moi rubrique « Urgence et Dépannages » En accédant à votre Espace Client Orange, rubrique « code PUK ». En contactant votre Centre de Relation Clientèle au 121 ou au 06 63 121 121 depuis un autre téléphone.
Un autre moyen de savoir si quelqu'un a bloqué votre numéro de téléphone, c'est d'appeler en numéro masqué, ou avec un autre numéro. Pour cela, composez le code de masquage spécifique (#31#) suivi du numéro de téléphone de la personne que vous souhaitez joindre.
L'application TrapCall est gratuite, que ce soit sur Apple ou sur Android. Appuyez sur l'application une fois que celle-ci a été installée afin d'agréer aux termes d'utilisation, puis commencez l'installation. Abonnez-vous à TrapCall. L'abonnement de base propose de démasquer l'identifiant de l'appelant.
Zoom sur le HLR
Le HLR, ou Home Location Register, est une base de données qui sont réalisées par les différents opérateurs mobiles. Celle-ci permet de déterminer si un numéro de téléphone existe réellement et à quel opérateur télécoms il est rattaché.
Faire bloquer votre téléphone
Vous devez porter plainte au plus vite auprès d'un commissariat de police ou d'une brigade de gendarmerie. Pour cela, vous devez leur donner le numéro IMEI : IMEI : International Mobile Equipment Identity (identité internationale d'équipement mobile) de votre appareil (15 chiffres).
Qu'est-ce qu'un téléphone blacklisté/bloqué ? Lorsqu'un téléphone est blacklisté, il est bloqué et devient inutilisable avec un forfait mobile. Tous les opérateurs peuvent mettre le numéro IMEI d'un appareil sur une liste de blocage et empêcher ce téléphone de recevoir des services.
La carte SIM de votre téléphone mobile se verrouillera si vous entrez incorrectement votre numéro d'identification personnel (NIP) à trois reprises.
Vous pouvez obtenir votre code PUK, depuis un autre mobile Orange. Vous pouvez aussi retrouver le code PUK sur le support de votre carte SIM. 1- Entrer dans le menu «Messages» de son mobile Saisir «PUK» suivi d'un espace puis du numéro pour lequel l'on souhaite avoir le PUK et Envoyer pas SMS au 444 ou au 0707.
Si vous souhaitez appeler en numéro inconnu de façon permanente depuis votre téléphone fixe, il faut activer le service de secret permanent. Pour activer le mode secret permanent sur votre fixe, deux possibilités : – Tapez *31# sur le clavier de votre téléphone.
Problème de signal mobile : L'une des raisons les plus courantes est mauvaise réception. Cela peut arriver si vous vous trouvez dans une zone rurale éloignée de l'antenne relais, mais également à l'intérieur d'un bâtiment avec des murs épais qui bloquent le signal (en général, c'est signe d'une bonne isolation).
Méthode 2 : masquez votre identification de l'appelant pour tout le monde. Les fonctionnalités de blocage d'Android et d'iOS reposent sur l'identification de l'appelant. Vous pouvez utiliser leur fonction de masquage de l'identification de l'appelant pour devenir un appelant masqué.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
3 Envoyer un SMS et vérifier l'état de livraison
Lorsque vous leur envoyez un SMS et que vous recevez la notification Distribué en dessous, vous n'êtes pas bloqué sur iPhone. Si vous recevez une notification du type Non distribué ou si vous ne recevez aucune notification, c'est le signe d'un blocage potentiel.
Sur les applications de messagerie, il vous faudra commencer par autoriser à nouveau le contact si vous voulez pouvoir lui écrire. Sur une application comme WhatsApp, si vous avez bloqué un contact et que vous lui écrivez un message, vous aurez la notification : "Débloquer [nom du contact] pour envoyer un message".
Vous pouvez obtenir votre code PUK, depuis un autre mobile Orange. Vous pouvez aussi retrouver le code PUK sur le support de votre carte SIM. Entrer dans le menu «Messages» de son mobile Saisir «PUK» suivi d'un espace puis du numéro pour lequel l'on souhaite avoir le PUK et Envoyer pas SMS au 444 ou au 0707.
Appelez-nous au 0800100740 (1) et hop, on active aussitôt votre SIM.
Remarque : Le code PIN par défaut est 0000 si vous ne l'avez jamais personnalisé. Après trois saisies erronées de votre code PIN, votre carte SIM se bloque. Dans ce cas, vous aurez besoin du code PUK pour débloquer votre carte SIM.