Si le contrôleur ne s'allume pas du tout, le problème vient probablement de la batterie ou du matériel interne. Tout d'abord, essayez de retirer la batterie et de la réinsérer : Utilisez un kit de réparation de lunettes pour dévisser l'arrière du contrôleur PS3. Recherchez une seule petite pile de montre.
Lorsque la manette DualShock 3refuse de s'allumer ou se charger, il est fort probable que la batterie soit HS. Mais il est également que le port de charge soit endommagé. Si c'est le cas, alors il faut le remplacer en effectuant de la micro-soudure sur la carte mère de la manette.
Allumez votre manette.
Appuyez sur le bouton PlayStation au milieu de la manette pour l'allumer. Ses lumières commenceront à clignoter.
C'est un bouton rond sur lequel il y a le logo PlayStation. Une lumière rouge va apparaitre à l'avant de la manette. Patiente jusqu'à ce que la lumière de la manette clignote. Quand elle commence à clignoter, cela veut dire que ta manette PS3 est en train de charger.
Maintenez le bouton Power appuyé pendant environ 30 secondes. Vous devriez entendre trois bips rapides, avant que la console ne s'éteigne. Attendez quelques secondes, puis appuyez de nouveau sur le bouton Power pour rallumer la console.
Afin de vous permettre de restaurer votre manette DualShock PS4 aux réglages par défaut pour la retrouver comme lorsque vous l'avez utilisé le tout premier jour, celle-ci se dote d'un dispositif de bouton reset. Pour l'utiliser, pressez une fois le bouton PS au centre de la manette.
Branchez le câble USB-C à l'arrière de la station, puis l'autre extrémité à votre console ou PC. Une fois la station connectée, placez délicatement la manette dessus pour commencer à la charger.
Allez dans le menu "Paramètres des accessoires" depuis votre console Playstation 3. Sélectionnez "Gérer les périphériques Bluetooth" puis "Enregistrer un nouvel appareil". Lorsque la PS3 lancera la recherche, appuyez simultanément sur les boutons PS et Share de la manette DualShock 4.
Pour charger votre manette lorsque votre console est en mode repos : Accédez à Paramètres > Système > Gestion de l'alimentation. Sélectionnez Fonctionnalités disponibles en mode repos, et définissez Fournir l'alimentation aux ports USB sur Toujours ou 3 heures.
Utilisation d'un système PSP™ pour commander le système PS3™
Si vous utilisez un système PSP™ pour la lecture à distance et que vous appuyez sur la touche PS (touche HOME (accueil)), un menu de commande du système PS3™ apparaît.
Cliquez sur l'option « Bluetooth ». Connectez la manette PS3 à votre Mac via un câble USB. Appuyez sur le bouton PlayStation de votre manette et maintenez-le enfoncé. Votre contrôleur devrait se connecter en quelques instants.
Vous êtes prévenus : la manoeuvre n'est hélas pas gratuite, mais si vous avez beaucoup de manettes PS3 en stock et très peu de Dual Shock 4, l'investissement se justifie rapidement. Pour brancher un accessoire PS3 sur Playstation 4, il vous faudra nécessairement acheter un adaptateur.
Pourquoi ma manette ne se connecte pas ? Vous devrez peut-être essayer un autre câble USB ou la réinitialiser. Si votre manette PS4 ne se connecte pas à votre PS4, il existe plusieurs causes possibles. Une solution courante consiste à essayer un autre câble USB, au cas où celui d'origine échouerait.
Lorsque la barre lumineuse clignote, l'indicateur de joueur s'allume. Si votre manette a suffisamment de batterie, vous pouvez débrancher le câble USB et utiliser votre manette en mode sans fil. Remarque : votre manette ne peut être associée qu'à une seule console à la fois.
L'application BlueputDroid vous permet de contrôler votre PC, mais aussi votre PS3 ! Une fois connecté à votre console via Bluetooth, le téléphone se transforme en souris, mais aussi en clavier.
Sur PS3 seul les manettes PS2 sont compatibles.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton « Share » au-dessus des touches fléchées, ainsi que le bouton PlayStation. La barre lumineuse devrait maintenant commencer à clignoter. Sélectionnez votre manette dans le menu Bluetooth de votre PlayStation.
Appuyez sur la touche PS de la manette, puis sélectionnez un utilisateur. La première fois que vous utilisez une manette, vous devez la coupler avec votre système PS4™. Vous pouvez utiliser simultanément jusqu'à quatre manettes.
Appuyez sur le bouton SYNC une fois sur la manette Pro pour la déconnecter de la console (les témoins de joueur au bas de la manette s'éteindront). Appuyez sur un autre bouton sur la manette Pro pour activer la connexion filaire.
Prenez le contrôleur que vous cherchez à connecter et appuyez sur le bouton “Partager” avec les boutons “PS” pendant environ dix secondes. Sur l'écran sous “Périphériques Bluetooth”, vous trouverez le nom du contrôleur. Clique dessus.
Réinitialisez votre manette PS3
Recherchez un petit trou à l'arrière du contrôleur près du bouton d'épaule L2. Utilisez un trombone déplié pour appuyer sur le petit bouton de réinitialisation à l'intérieur du trou. Appuyez sur le bouton PS sur le contrôleur pour le réassocier avec la PS3.
Allumez votre console ; Connectez votre manette à l'aide du câble fourni ou d'un câble micro-USB ; Appuyez sur la touche PS de la manette ; Lorsque le voyant de la manette sans fil est allumé, vous pouvez retirer le câble et utiliser votre Dualshock 4.