Optez pour un maillot une-pièce ou une culotte haute, qui auront un effet amincissant et allongeront votre silhouette. Ça tombe bien : les maillots de bain rétros sont à la mode, et parfaits après 50 ans ! Privilégiez également les maillots de bain avec armatures, qui soutiennent mieux la poitrine.
On choisit un modèle avec des bretelles bien larges et réglables. À éviter à tout prix : les maillots sans coques intégrées ou sans bonnets, à moins d'avoir une petite poitrine bien ferme... Le tankini aussi peut être intéressant : sa brassière intégrée offre un bon maintien de la poitrine.
Optez pour un maillot une pièce ou un haut au décolleté v pour mettre en valeur votre poitrine et attirer ainsi l'attention sur cette partie de votre corps plutôt que sur votre ventre.
Les maillots de bain à privilégier quand on a du ventre :
Pour la plage ou la piscine, le maillot de bain 1 pièce sculptant et gainant est idéal. Il cache le bidon tout en remodelant la silhouette. Si vous préférez le maillot de bain 2 pièces, le tankini ou la culotte haute serre-taille conviendra également.
En 2 pièces, on privilégie les bas de maillots foncés et on ose la taille haute qui galbera vos hanches et mettra en valeur votre taille. Pour les maillots 1 pièce on opte pour les modèles à empiècements. Et on met en valeur la poitrine avec un bustier pour équilibrer la silhouette.
Non aux lignes horizontales. Côté imprimés, évitez les lignes horizontales qui ont tendance à accentuer les rondeurs par illusion d'optique. Choisissez plutôt des motifs verticaux pour allonger la silhouette ou des imprimés tropicaux qui effacent les petits bourrelets grâce à un effet trompe l'œil.
Cacher son ventre en bikini : 3 modèles à privilégier
Cacher la partie de son corps que l'on ne veut pas montrer tout en restant à la mode, c'est carrément possible. Et pour dissimuler son ventre, il suffit de se munir de ces 3 pièces de choc : le maillot de bain une pièce, le tankini deux pièces et la culotte haute.
Les maillots de bain galbants sont parfaits pour redessiner votre silhouette et mettre en valeur vos jolies courbes. Si vous avez une forte poitrine, optez pour un décolleté en V et des larges bretelles pour assurer le maintien.
Si vous souhaitez dissimuler votre ventre, un tankini est un très bon exemple, il est ajusté au niveau de la poitrine et tombe ample sur le ventre. Même un maillot de bain deux pièces classique peut convenir : bikinis ou hauts au design adapté et un bas taille haute peuvent mettre vos courbes en valeur.
Le noir est la couleur qui cache les rondeurs. Opaque, votre maillot de bain noir ne laissera rien entrevoir ; un effet lissant comme on les aime. Les tons chocolat ou bleu marine sont aussi dans le top des couleurs qui amincissent.
Si vous souhaitez donner l'illusion d'un ventre plat, allongez-vous, relevez le buste et appuyez-vous sur vos coudes, les jambes légèrement fléchies. C'est la position parfaite pour cacher les rondeurs de votre petit bidon et discuter librement avec votre voisin.
Un tablier abdominal peut être corrigé grâce à une plastie abdominale (abdominoplastie) visant à diminuer le volume de la zone située notamment en dessous du nombril et à restaurer la solidité et la tonicité de la paroi abdominale.
Lorsque l'on possède des rondeurs, le maillot de bain 1 pièce est le modèle parfait pour redessiner sa silhouette. Le maillot de bain sculptant avec un décolleté en V ou le maillot de bain enveloppant style rétro seront vos meilleurs alliés sur la plage comme à la piscine.
La plus simple consiste simplement à enfiler son maillot à l'endroit et croiser les deux bretelles avant de les attacher derrière la nuque, de façon à former une croix à l'endroit de votre torse, effet push-up garanti.
Pour féminiser votre silhouette, choisissez un maillot de bain 2 pièces. Le haut de maillot push up sera parfait pour celles qui souhaiteraient donner un peu plus de volume à leur poitrine. Pour les décolletés déjà volumineux, choisissez un modèle de forme bandeau, à balconnet ou triangle à bretelles fines.
Les maillots de bain à privilégier quand on est petite :
, les maillots de bain 1 pièce gainants noirs et mats, avec un décolleté en V ou plongeant en fonction de votre poitrine, vous aminciront et vous donneront une allure plus élancée.
La position : allongée sur le dos, les bras le long du corps, les jambes légèrement écartées, les genoux pliés. Pourquoi ça marche ? Parce que d'un côté, elle aplatit le ventre. De l'autre, elle fait paraître vos cuisses plus toniques.
Choisir le bon maillot de bain
Si votre cellulite se trouve principalement au niveau de votre ventre et de vos hanches, vous pouvez opter pour un maillot de bain une pièce, qui cachera cette zone. Si elle est plutôt sur les fesses, choisissez un maillot avec un bas de forme shorty.
S'assumer plutôt que maigrir
Mais quelques astuces peuvent aider. «Il faut moins se regarder dans le miroir et quand on le fait, s'obliger à valoriser une partie de son corps. Il est également nécessaire de sortir de la comparaison car tous les corps sont différents», explique-t-elle.
Les robes idéales pour masquer son ventre
Une robe à la taille empire (structurée juste sous la poitrine) est aussi parfaite pour camoufler son ventre sans vous sentir oppressée dans vos vêtements. Atout non négligeable : la robe empire est idéale si vous avez du ventre et un estomac proéminent.
Le meilleur moyen de camoufler votre ventre sans gaine est de se rabattre sur des vêtements qui vous présentent sous un autre angle. À cet effet, les meilleurs résultats s'obtiennent en faisant attention au type d'habit que vous devez désormais porter. En d'autres termes, c'est le moment de refaire votre garde-robe.
3 – Le tankini
Si vous avez des complexes insurmontables, c'est la solution la plus couvrante et adaptée pour la baignade. Pour le haut, il s'agit d'un débardeur, à bretelles ou en dos nu, suffisamment large et fluide pour cacher le ventre.
Si vous avez une petite poitrine, n'hésitez pas à vous tourner vers un maillot de bain sculptant avec un haut push-up. En revanche, si vous avez une forte poitrine, choisissez un maillot de bain gainant équipé de bretelles réglables, à la façon d'un soutien-gorge, de façon à sublimer votre décolleté.
Optez pour un maillot une-pièce ou une culotte haute, qui auront un effet amincissant et allongeront votre silhouette. Ça tombe bien : les maillots de bain rétros sont à la mode, et parfaits après 50 ans ! Privilégiez également les maillots de bain avec armatures, qui soutiennent mieux la poitrine.