Pourquoi ma piscine au sel ne produit pas de chlore ?

Interrogée par: Nicole de Couturier  |  Dernière mise à jour: 24. September 2024
Notation: 4.7 sur 5 (61 évaluations)

Si votre électrolyseur ne produit plus de chlore, le problème est généralement dû à une cellule en fin de vie. Dans ce cas, il suffit de la remplacer par une cellule neuve.

Pourquoi mon électrolyseur au sel ne produit pas de chlore ?

Diagnostic: Plusieurs causes sont possibles : Taux de sel inférieur à 4 g/l ou la température de l'eau de la piscine est trop basse.

Comment faire remonter le taux de chlore dans une piscine au sel ?

Comment faire remonter le taux de chlore dans une piscine au sel ? Il existe deux façons de faire remonter le taux de chlore dans une piscine au sel : Augmenter la production de chlore par l'électrolyseur : augmenter la puissance de l'électrolyseur ou augmenter le temps de filtration.

Pourquoi pas de chlore dans piscine au sel ?

Dans une eau à température inférieure à 15,5 °C, votre piscine au sel ne pourra pas produire de chlore. Une eau trop froide pourrait même endommager les électrodes. Il est donc conseillé de toujours maintenir votre eau de baignade à la bonne température.

Comment savoir si mon électrolyseur de sel fonctionne correctement ?

La seule chose à faire pour s'assurer que l'électrolyseur fonctionne correctement est de surveiller les paramètres de l'équilibre de l'eau, notamment le pH. En effet, la soude caustique produit au passage de l'eau dans la cellule, peut augmenter le pH de l'eau.

Pas de chlore dans ma piscine malgre mon electrolyseur au sel

Trouvé 43 questions connexes

Comment savoir si mon électrolyseur produit du chlore ?

La première manière de voir si votre cellule d'électrolyseur fonctionne correctement est de le mettre dans un seau d'eau salée. Si la cellule produit moins de bulles et dégage moins d'odeur de chlore, alors elle est HS.

Comment bien régler son électrolyseur à sel ?

Pré-réglez le pH

Nous vous recommandons d' ajuster le niveau de pH de l'eau de la piscine avant le démarrage de l'électrolyseur . Le réglage de l'électrolyseur sera ensuite plus simple et plus efficace si l'eau possède un pH situé entre 7,2 et 7,6.

Pourquoi le chlore ne monte pas ?

Taux de chlore trop faible, problème de stabilisant

Si votre taux de chlore combiné ne remonte pas, le problème peut provenir de la saturation de l'eau en stabilisant.

Quel est le bon taux de chlore pour une piscine au sel ?

Le taux idéal de chlore libre doit être compris entre 1 et 2 ppm. Son action n'est efficace que si le taux de pH est correct.

Quand mettre du chlore choc dans une piscine au sel ?

L'utilisation de chlore choc dans une piscine au sel est tout à fait possible et même recommandée dans certains cas précis. C'est une solution efficace lorsqu'il s'agit de faire face à un problème de piscine au sel verte ou lorsqu'il faut augmenter rapidement le taux de chlore pour la désinfection de l'eau.

Quels sont les inconvénients d'une piscine au sel ?

Les inconvénients d'une piscine salée
  • Le coût d'installation : si l'entretien d'une piscine au sel coûte moins cher, son installation peut, elle, demander un certain budget. ...
  • L'équilibre de l'eau : une piscine salée à un équilibre plus fragile.

Quel traitement choc pour une piscine au sel ?

Bien entretenir sa piscine au sel

Lors de fortes fréquentations ou en prévision d'orage, réaliser un traitement choc avec Hth SHOCK à raison de 150g pour 10m3 d'eau. En effet, la fonction choc de l'électrolyseur ne garantit pas une sur-chloration suffisante.

Comment entretenir sa piscine au sel ?

Comment entretenir sa piscine au sel ?
  1. Gestion de la salinité : Maintenez la concentration de sel idéale (3000-4000 ppm) et vérifiez-la régulièrement.
  2. Équilibrage du pH et alcalinité : Gardez le pH entre 7,2 et 7,6 et l'alcalinité entre 80 et 120 ppm, ajustant au besoin.

Quel doit être le taux de sel dans une piscine ?

En ajoutant du sel, l'eau de la piscine est salée à un taux compris entre 3 et 7 grammes par litre, en fonction du type d'électrochlorateur (voir le mode d'emploi de votre équipement).

Quand changer la cellule au sel ?

Sa durée de vie est de 4 à 7 ans en moyenne.

Quel chlore produit un électrolyseur ?

Le processus d'électrolyse

Lorsqu'un courant électrique est appliqué à ces électrodes, le chlorure de sodium (NaCl) dans l'eau est décomposé par électrolyse. Les ions chlore s'associent pour former du chlore gazeux.

Quand remettre l'électrolyseur Après chlore choc ?

Patientez 48 heures après la chloration-choc et effectuez un traitement de fond soit avec des pastilles de chlore longue durée, soit en mettant en route votre système de désinfection automatique (électrolyse, régulateur redox, lampe uv ou encore traitement Cuivre/Argent).

Comment savoir si il faut rajouter du sel dans la piscine ?

Si l'eau de votre piscine manque de sel, vous allez commencer par calculer la différence entre le dosage recommandé et le dosage que vous avez obtenu. Si par exemple vous constatez que l'eau contient 5 g/L de sel, et que votre appareil nécessite 6g/L, vous allez devoir ajouter 1 g/L de sel.

Comment faire remonter le taux de chlore ?

Vous pouvez remonter le taux de chlore d'une piscine en utilisant un produit chlore multi-fonctions, qui se présente sous forme de galet, sachant qu'il faut 1 galet pour 20 à 30 m3 d'eau.

Pourquoi chlore lent ?

Le Chlore lent assure une désinfection efficace et continue de l'eau de la piscine. Il se diffuse lentement dans le skimmer afin de maintenir un taux de chlore constant dans l'eau, et éviter le surdosage ou le manque de désinfectant.

Comment récupérer une eau de piscine saturée ?

Rattraper l'eau quand elle trouble

Il vous faut réaliser un traitement choc pour stopper la prolifération de bactéries, en respectant le dosage de produit pour votre volume d'eau. L'action d'hth® SHOCK® en poudre est instantanée grâce à sa forme de poudre, qui permet une dissolution très rapide.

Quel taux de chlore avec électrolyseur ?

Votre électrolyseur produit du chlore qui est un puissant désinfectant. Vous utiliserez donc moins de produits chimiques . Toutefois, quel que soit le système utilisé, il faut stabiliser le pH entre 7 et 7,2.

Quand faire tourner électrolyseur ?

Cependant si vous avez un électrolyseur au sel il faut attendre les 15° minimum. Mars / avril (suivant les régions) représente un timing idéal car l'eau est encore fraîche (et si vous n'avez pas chômés sur l'hivernage la prolifération des algues reste faible).

Quand couper l'électrolyseur piscine ?

Stoppez l'électrolyse quand l'eau descend en dessous de 15 °C pour éviter d'abîmer les plaques de votre électrolyseur.

Pourquoi l'électrolyse ne fonctionne pas ?

L'un des principaux facteurs affectant la durée de vie des cellules d'électrolyse est la dureté de l'eau. Une eau trop dure peut entraîner une accumulation de calcaire sur les plaques de la cellule, réduisant ainsi son efficacité et sa longévité.