Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre PS4 peut clignoter en bleu puis s'éteindre. Une possibilité est que la console surchauffe. Si la PS4 reste allumée pendant une période prolongée, elle peut surchauffer et faire clignoter le voyant bleu. Une autre possibilité est qu'il y ait un problème avec l'alimentation.
Si votre PS4 ne s'allume plus (ou s'allume puis s'éteint immédiatement après) après un fonctionnement normal, essayez de retirer le le couvercle et de serrer les vis sur la plaque. Si les vis sont trop serrées, la PS4 ne fonctionnera pas du tout. Dévissez les petit à petit jusqu'à ce que le système démarre.
Connexion de l'adaptateur d'alimentation
Si l'indicateur d'alimentation n'est pas allumé, l'adaptateur peut être défectueux. Vous pouvez en commander un nouveau et le remplacer. Une autre option est d'essayer si un câble différent fonctionne. Si le problème persiste, il se peut que le bloc d'alimentation soit en panne.
Démarrez le système PS4 en Mode sans échec : maintenez enfoncée la touche d'alimentation, puis relâchez-la quand vous entendez le deuxième bip. Sélectionnez l'option 7 du Mode sans échec : Réinitialiser la PS4 (réinstaller le logiciel système). Sélectionnez Mettre à jour depuis le périphérique de stockage USB > OK.
La principale raison du problème de la PS4 qui s'éteint d'elle-même est la surchauffe. Si vous utilisez la PlayStation 4 en continu pendant des heures, elle surchauffera automatiquement et s'éteindra.
Il est très simple de lancer le mode recovery (sans échec) de la PS4. Il faut juste accéder au bouton d'alimentation de la console pour la redémarrer "physiquement", l'opération ne s'effectuant pas avec la manette. Éteignez la console en maintenant le bouton d'alimentation en façade enfoncé pendant trois secondes.
L'indicateur d'alimentation clignote alors pendant quelques secondes, puis s'éteint. Une fois la console éteinte, maintenez à nouveau enfoncée la touche d'alimentation. Ne la relâchez que lorsque vous entendez le deuxième bip, sept secondes après le premier obtenu en appuyant sur la touche.
Rendez-vous dans Paramètres > Initialisation > Réinitialiser PS4 > choisissez la solution rapide ou complète.
Il est probable que le mauvais contact entre votre cordon d'alimentation et la console soit la cause de la non mise sous tension de la PS4. En outre, si le cordon d'alimentation est physiquement cassé, vous ne parviendrez certainement pas à allumer votre machine.
A noter : pour le bien de votre console de jeu, il est conseillé de nettoyer une PS4 (l'extérieur) une fois par semaine !
Vous pouvez allumer votre système PS4™ de l'une des façons suivantes. Appuyez sur la touche d'alimentation. Appuyez sur la touche PS d'une manette couplée.
Intégrité du coffrage, bon fonctionnement de la connectique, état des manettes… tout doit être testé. Afin de détecter d'éventuels fractures internes, inclinez délicatement la console de l'avant vers l'arrière. Si vous entendez des bruits ou des tintements, c'est mauvais signe.
Si vous souhaitez l'acheter neuve, il vous faudra débourser 299 € pour une PS4 Slim et 100 € de plus pour la PS4 Pro.
soit de la redémarrer la ps4. soit de redémarrer la tv. soit de fermer le jeu lancé (en sortant le cd) pour actualiser la résolution hdmi (si écran noir au lancement) ou simplement de débrancher et rebrancher le cable hdmi.
: Débranchez la console PS4™ de la prise ou de la multiprise, attendez 3 minutes, puis rebranchez le système. Si le problème persiste, vous devrez démarrer votre PS4 en mode sans échec…. Ensuite, il suggère soit de reconstruire la base de données, soit de réinstaller le logiciel système en initialisant la PS4.
Démarrez la console PS4 en mode sans échec : maintenez la touche d'alimentation enfoncée et relâchez-la après le deuxième signal sonore. Sélectionnez l'option 7 du mode sans échec : Initialiser la PS4 (Réinstaller le logiciel système). Sélectionnez Mettre à jour à partir d'un appareil de stockage USB > OK.
Allumez votre console PS4 ou mettez-la en mode repos. Lancez [PS Remote Play] sur votre périphérique mobile, puis sélectionnez [Connexion à PSN]. 3. Connectez-vous avec le même compte que celui que vous utilisez pour votre console PS4.
Redémarrer la console
Éteignez complètement la console en maintenant enfoncée la touche d'alimentation. Attendez que l'indicateur d'alimentation cesse de clignoter, puis débranchez le câble d'alimentation et ne touchez pas à votre console pendant 20 minutes.
Choisissez la commande dans le menu de base, dans ce cas : “Effacer les données/ Réinitialisation d'usine”. Vous pouvez aussi exécuter une réinitialisation totale en touchant : Paramètres > Sauvegarde & Réinitialisation > Réinitialisation données d'usine > Réinitialisation téléphone > Tout effacer.
La première étape est donc de débrancher votre modem et votre routeur. Ne les rebranchez pas les deux en même temps. Attendez une trentaine de secondes, puis rebranchez seulement votre modem. Pendant ce laps de temps, vos différents appareils auront le temps de comprendre que vous avez perdu votre connexion à internet.
Si vous souhaitez utiliser une clé USB pour étendre votre stockage PS4, la clé USB doit répondre aux exigences suivantes: Elle supporte USB 3.0 ou connexion supérieure. Son espace de stockage utilisable est 250 Go au moins.
Commercialisée en 2013 (puis en 2014 au Japon), la PlayStation 4 connaîtra donc une durée de vie de 12 ans si l'échéance de 2025 est respectée. Une performance plus que positive pour une console dont le jeu le plus vendu est God of War (2018).
En moyenne, une PS4 peut durer au moins 5 ans. Cependant, les choses peuvent être différentes dans certains cas. Pour vous assurer que votre PS4 peut durer plus longtemps, vous devez en prendre soin au quotidien.
Modèles PS4 Slim CUH-20xx
Le numéro de modèle est composé des lettres CUH suivies de quatre chiffres et d'une lettre. Le numéro de modèle est situé à l'arrière du système, à droite du port d'alimentation.