C'est une source riche de vitamines A, B1, B2, B3, C et E, de divers alcaloïdes ou de calcium, elle a des propriétés digéstives et diurétiques, aide à perdre du poids, nettoie le foie, règle la pression artérielle, équilibre le métabolisme, traite des maladies physiologiques, donne de l'énergie, lutte contre le mal des ...
Rien de tel qu'une bonne infusion
L'infusion de feuilles de coca, également connues sous le nom de maté, a un effet stimulant similaire à celui du café. De la même manière, il est souvent consommé après les repas pour faciliter la digestion. C'est un stimulant naturel et non un excitant.
Fibre de la coca, une plante cultivée en Amérique du Sud, la feuille de coca contient des alcaloïdes, c'est-à-dire des molécules organiques ayant une activité pharmacologique. La cocaïne est d'ailleurs extraite de la feuille de coca.
De son nom scientifique, Erythroxylum Coca, le cocaier ou arbre à coca est un arbuste qui pousse dans la Cordillère orientale des Andes, limite avec la forêt amazonienne, au Pérou, Chili, Bolivie, Equateur et Colombie.
En mâchant, on fait ensuite une boule que l'on garde d'un côté de la bouche. Après – tout dépend des personnes –, on peut la maintenir dans la joue pendant plusieurs heures. Pour ma part, trois heures c'est bien, ça permet de bien extraire le jus de la feuille de coca jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de goût”.
Pourquoi je suis accro au Coca-Cola ? Il est vrai que la caféine, le sucre et les bulles du Coca ont tout pour rendre addict. "La caféineest un puissant psychostimulant qui modifie le sommeil, diminue l'appétit et augmente le métabolisme de base. Avec la caféine, on brûle plus de calories.
Le khat (également connu sous le nom de qat ou chat) comprend les feuilles et les jeunes pousses de Catha edulis Forsk, un arbuste florifère au feuillage persistant cultivé en Afrique de l'Est et dans le sud ouest de la péninsule arabique.
Coca‑Cola original taste : Eau gazéifiée ; sucre ; colorant : caramel (E 150d) ; acidifiant : acide phosphorique ; arômes naturels (extraits végétaux), dont caféine.
En d'autres termes, si on peut être tenté de boire une canette à la pause en guise de coupe faim, boire du Coca amène à l'effet inverse. Le soda favorise le grignotage.
En 1859, intrigué par les échos outre-Atlantique concernant les vertus « magiques » des feuilles de coca, le chimiste allemand Friedrich Wöhler confia l'analyse de ces feuilles à un de ses élèves autrichiens, Albert Niemann.
Elle pousse à l'état sauvage dans la cordillère des Andes à des altitudes variant de 300 à 2 000 m . Erythroxylum coca Lam. et Erythroxylum novogranatense (Morris) Hieron affectionnent particulièrement les sols acides, comme toutes les espèces du genre Erythroxylum.
Le fruit est une drupe de type ovoïde, de couleur rougeâtre foncé, qui contient une seule graine. Au moment de la découverte de l'Amérique, la feuille de coca était mâchée par les indigènes du continent jusqu'en Amérique centrale et aux Caraïbes.
Pour résumer, le coca n'est pas un bon soluté de réhydratation et il est préférable d'avoir recours aux sachets commercialisés en pharmacie. Il peut toutefois être utilisé en cas de gastro-entérite pour son action anti-vomitive présumée grâce à sa forte teneur en sucre et en acide phosphorique.
Le Coca-Cola® n'a pas été vendu comme médicament.
John Pemberton a vendu sa boisson comme telle et non comme un médicament. Le Coca-Cola® n'a aucun effet contre la gastro-entérite, contrairement à la croyance populaire. Elle se compose uniquement d'eau, de sucre et d'additifs.
Coca‑Cola classique contient 10.6g de sucres/100ml (soit 27gr par portion de 250 ml). Quand les gens disent qu'ils sont accros au sucre, ils veulent normalement dire qu'ils aiment beaucoup le sucre et n'ont pas envie de s'en passer. Aimer quelque chose ou être gourmand n'est pas la même chose qu'une dépendance.
L'héroïne
L'étude de Nutt démontre que l'héroïne est la drogue la plus addictive de toutes, avec un score maximal de 3/3. Il s'agit d'un opiacé qui entraîne une augmentation de 200 % du niveau de dopamine dans le système de récompense du cerveau comme l'ont prouvé les expériences menées sur des animaux de laboratoire.
Le tabac se situe quant à lui à des niveaux intermédiaires, et le cannabis fait partie des drogues les moins dangereuses.
La consommation de MDMA est souvent associée un effort physique prolongé comme la danse dans les milieux festifs. C'est pourquoi il est très important de bien penser à s'hydrater régulièrement en buvant de l'eau et en gardant une bouteille avec soi, même si la sensation de soif n'est pas présente.
En petite quantité, le Coca facilite la digestion, surtout des protéines. Plusieurs expériences en laboratoire l'ont montré. Il est bénéfique s'il est absorbé en petite quantité (un ou deux verres). En grande quantité, il est plutôt mauvais pour le processus digestif et provoque des ballonnements.
La grande quantité de caféine présente dans le Coca est entièrement absorbée par votre corps. Elle dilate vos pupilles et fait monter votre pression sanguine. Votre corps se met à produire plus de dopamine. Il s'agit d'une hormone qui stimule le "centre du plaisir" dans le cerveau.
On assiste à une augmentation brutale du taux de sucre dans le sang, ce qui a pour conséquence l'emballement du pancréas qui sécrète alors de l'insuline en masse et permet la transformation des sucres en graisse, favorisant ainsi les risques de diabète et d'obésité.
Plantation et multiplication
Le plant de coca aime une terre assez acide et drainante avec un climat humide. Il aime la chaleur.
la température : la coca à besoin de chaleur il me semble avoir lue 24°c est idéal, et qu'elle encaisse seulement 30°c, ça me parais peu pour une plante tropical de plein soleil. en tout cas elle ne semble pas pousser, il fais 19°C la nuit et 23°c la journé.