Marrakech est sans doute l'une des plus belles destinations touristiques dans le monde, une magnifique ville impériale riche par son histoire qui a connu la succession de plusieurs dynasties depuis sa fondation par Youssef ben Tachfine en 1062, et riche par son patrimoine exceptionnel qui reflète une grande diversité ...
Marrakech est entourée de déserts et de montagnes, ce qui en fait un point de départ parfait pour découvrir des paysages très diversifiés. La chaine de l'Atlas : Marrakech se trouve au pied de l'Atlas, ce qui en fait un point de départ parfait pour de nombreux sports de montagne !!
Appelée la « Ville Rouge » entre autres surnoms, Marrakech possède l'une des plus grandes Médina du Maroc. Ville historique aux remparts rouges, à l'origine de son appellation, elle abrite de nombreux monuments et sites historiques qui en font l'une des principales destinations touristiques du pays.
2Une des destinations touristiques principales de la rive sud de la Méditerranée, le Maroc, séduit par ses merveilles naturelles, ses villes impériales, son climat, l'accueil et la générosité de ses habitants… Autant d'atouts pour que le Maroc devienne l'une des destinations méditerranéennes prisées des touristes ...
Marrakech la ” ville rouge “ ne doit pas son surnom au pur hasard, mais tout simplement à la couleur de ses remparts. Ces derniers sont composés de chaux et de terre dont la teinte rouge est sublimée par la lumière du soleil couchant…
Marrakech est située au pied des montagnes de l'Atlas. Si elle est incontestablement la capitale touristique du royaume, elle n'est que la 4ème plus grande ville du pays, après Casablanca, Rabat et Fès. La ville été fondée en 1062 par Youssef Ibn Tachfine, premier roi de la dynastie des Almoravides.
Entourée d'une vaste palmeraie, la médina de Marrakech est appelée la « ville rouge » en raison de ses bâtiments et remparts d'argile battue, qui ont été construits pendant la résidence des Almohades.
Le Maroc prend la quatrième position grâce à la diversité de ses paysages époustouflants, de ses plages, de ses magnifiques riads, de son architecture, du carrelage en zellige, des piscines dans la cour, des détails mauresques, des vues panoramiques depuis les toits de la kasbah des plus belles villes du royaume…
Le coût de la vie est 40 % moins cher qu'en France, ce qui leur permet de profiter pleinement de leur retraite. Le régime fiscal est également plus avantageux que celui de la France, puisqu'il permet à toute personne y habitant plus de 183 jours dans l'année, d'obtenir une réduction.
Outre le climat, les paysages, la convivialité et l'usage répandu du français, le royaume cumule avantages logistiques et économiques. Pas de souci majeur en matière de sécurité ou de situation sanitaire par exemple, ni pour obtenir une carte de séjour, si vous prouvez avoir assez de revenus pour vivre dans le pays.
Marrakech est surnommée « la ville rouge »ou la « ville ocre » en référence à la couleur rouge d'une grande partie de ses immeubles et ses maisons. Marrakech et son aire urbaine comptent en 2020 un peu plus d'un million d'habitants.
Les habitants de Marrakech s'appellent Marrackchis.
La ville ocre accueille un grand festival d'humour populaire et familial organisé par Jamel Debbouzze, au Théâtre Royal, à l'Institut Français, au Palais El Badi, au Dar Attakafa et à l'Hôtel le Marrakech. Une vingtaine de comédiens, humoristes, acteurs et chanteurs y participent.
La médina de Marrakech est un endroit que vous devez visiter, mais jamais la nuit car vous pouvez facilement vous perdre. Si vous devez retourner à votre hôtel, prenez un taxi.
L'homme marocain qui vous aime réellement ne doit pas vous demander d'argent. Et s'il vous en demande, rien de mieux pour tester son amour que de lui refuser. Il vous respectera beaucoup plus. Et s'il ne vous aime pas, vous serez fixée tout de suite.
Côté grandes villes, les meilleurs endroits où vivre au Maroc sont sans conteste Casablanca, Rabat, Marrakech puis Agadir. C'est également le choix qui est fait par les Français lorsqu'ils viennent s'installer sous le soleil du Maroc.
Marrakech. C'est la destination incontournable quand on visite le Maroc. Surnommée 'La Perle du Sud', la ville fait rêver les voyageurs … et c'est d'ailleurs la première destination touristique du Maroc.
Pour dire merci, il y a le terme classique "choukran". L'interlocuteur doit alors répondre "La, choukran 3la wajib" (pas de remerciement pour mon devoir) ou plus simplement "bla jmil" qui signifie sans compliment, sans obligeance, c'est normal...
Des livres en abondance et de la musique classique. Le Maroc n'est pas un pays de lecteurs. En langues latines, le salon du Livre de Casablanca est d'une indigence rare une fois qu'on enlève la section éducation et la section religion. Les librairies ne sont pas nombreuses et finalement mieux fournies à Marrakech.
Fort de son littoral époustouflant et de ses réserves naturelles fantastiques, le Mozambique s'impose dans le peloton de tête des pays africains que l'on n'oublie pas. Grâce à son atmosphère particulière au parfum d'aventure, cette terre africaine majestueuse séduit les voyageurs.
Le Maroc officiellement élu « Plus beau pays du monde »
Les Marocains peuvent être fiers puisque leur pays a été élu le Plus beau pays du monde lors d'une soirée de gala à Rabat, vendredi 21 octobre 2022. Palmarès qui a également vu le peuple marocain remporter le titre envié de Peuple le plus aimable de la planète.
C'est pourquoi le royaume est appelé le « Royaume alaouite », anciennement nommé « Empire chérifien ».
La création de Marrakech (1062 – 1147)
Marrakech a été créé en 1062 par Youssef Ben Tachfin. D'origine un campement peu solide constitué de branchages, il a été construit de nouvelles constructions solides à proximité d'une kasbah et d'une mosquée.
La ville rouge, surnom de plusieurs villes, dont Le Mans, Limoges, Albi, Bologne, Timimoun, Marrakech.