n.f. Sillon entre les deux fesses.
Le sillon interfessier, appelé aussi pli interfessier, rainure interfessière, sillon interglutéal ou pli interglutéal (crena analis, crena ani, crena interglutealis, sulcus glutealis en latin ou plus communément « raie des fesses ») est le creux qui sépare chacune des deux fesses, formant un arc médian suivant la ...
raie des fesses (n.f.) 1. (familier)sillon entre les deux fesses.
Qu'est-ce que le pli sous la fesse ? Le pli sous la fesse correspond à ce bourrelet localisé sous la fesse, parfois visible sous les vêtements. Il est également appelé banane sous fessière du fait de sa forme.
On nomme pli interfessier l'espace séparant les deux fesses. On parle également de sillon interfessier. Le pli interfessier peut parfois souffrir d'irritations, de douleurs, de rougeurs, de démangeaisons voire même d'éruptions cutanées plus ou moins importantes.
Mais alors, pourquoi le raser ? Avant toute chose, que l'on soit bien d'accord : chacun fait ce qu'il veut de son SIF. Mais plusieurs raisons peuvent amener certains à vouloir le raser : odeurs, transpiration, frottements, irritations…
Les raisons de se décider à épiler cette zone sont diverses, mais bien souvent, il s'agit d'une question d'ordre esthétique, que ce soit pour être à l'aise en maillot de bain ou lors de moments plus intimes.
Le squat bulgare consiste à réaliser un squat en ayant la jambe arrière en appui sur un support. L'idée est de « placer la jambe arrière sur un banc, une chaise ou un support haut. L'exercice consiste à réaliser une flexion-extension sur une jambe », indique Cédric Jourdan, coach sportif.
(Populaire) Naissance de la raie des fesses visible sur une personne habillée lorsqu'elle se penche en avant ou se tient accroupie, ou porte un vêtement ou un sous-vêtement taille basse.
Pour éviter cette situation pour le moins gênante, un entrepreneur originaire de Rennes en France a décidé d'inventer un slip spécial à destination des plombiers.
Rappelons-nous que l'aspect creux des hanches a très peu à voir avec la masse grasse, il est causé par la morphologie des os du pelvis. Nous comprenons que les régimes ne vont pas aider à diminuer les hip dips.
Glute bridges pour dire adieu au hip dips
Allongez-vous sur le dos, vos bras le long de votre corps et vos genoux pliés. Ecartez vos pieds légèrement plus que la largeur de vos hanches. Inspirez et soulevez doucement vos hanches et vos fesses, en veillant à bien expirer en redescendant. Répétez l'exercice 15 fois.
Les fesses sont la partie ronde et charnue situé en du dos. Elles sont principalement composées de muscles appelés "muscles fessiers".
Le sourire du plombier (ou raie du maçon) est le nom donné à l'exposition mineure des fesses et du sillon interfessier sur une personne habillée.
Quelles charges au Hip Thrust ? Une fois que le mouvement est maitrisé sans charge, vous pouvez utiliser une barre chargée. Vous commencerez avec une barre vide – entre 10 et 20 kg. Puis vous augmenterez progressivement en rajoutant des charges.
Qu'on en ait peu ou beaucoup, il est tout à fait normal d'avoir des poils au niveau des fesses. Ces poils se situent au niveau de la marge anale, le petit ovale qui entoure directement l'anus.
Les résultats d'une étude demandée par l'entreprise de produits d'épilation Nad's révèlent que les hommes préfèrent les épilations classiques. En effet, sur 1000 hommes sondés, 43% ont avoué préférer les maillots féminins naturels comme le "triangle des bermudes" (bien taillé sur les côtés et en hauteur).
périanaux. L'adjectif périanal renvoie à tout ce qui est lié à l'anus. L'anus est l'orifice de l'intestin, il se trouve au niveau des fesses. Exemple : Les douleurs périanales l'empêchaient de s'asseoir.
En réalité, ce petit creux est causé par la forme du pelvis de certain·e·s, de sa structure des os. Plus vous avez d'écart entre votre fémur et votre bassin, plus vos hip dips seront visibles.
Facteurs de risque et causes
C'est pourquoi les experts supposent qu'une origine hormonale joue un rôle dans cette maladie. La maladie apparaît généralement vers la fin de la puberté, au cours d'une grossesse ou pendant la ménopause. Par ailleurs, la prédisposition au lipœdème semble être génétique.
Asseyez-vous au sol, le dos droit et ferme. Pliez vos genoux vers l'extérieur et joignez vos plantes de pieds. Ramenez vos pieds aussi près de votre bassin que possible, sans forcer, puis essayez d'abaisser vos cuisses afin qu'elles soient parallèles au sol. Maintenez la position pendant 5 à 10 secondes.
Debout, pieds écartés de la largeur des hanches, contractez les abdos et pivotez vers la droite, sans à-coups, les bras fléchis, mains à hauteur des épaules. Attention : le mouvement part du ventre, pas des épaules, qui ne font que suivre, et le bassin reste fixe. Revenez de face, puis pivotez de l'autre côté.