Voici quelques conseils de pro pour éviter les vilaines traces de mascara sous les yeux. La chaleur, l'humidité, la transpiration, le vent, le froid, les larmes, un excès de sébum à la surface de la peau ou, plus récemment, le port du masque ….
Petite note : il n'est jamais « obligatoire » d'appliquer du mascara sur les cils du bas. Ce geste peut rehausser une paupière colorée, mais il n'est pas nécessaire si le maquillage se trouve seulement en haut.
Tout simplement parce que la paupière produit naturellement du sébum. Alors inutile de rajouter du gras sans raison et surtout en été ! Utilisez des crèmes légères, le mieux est d'appliquer un sérum en période estivale.
Pour préserver un maquillage impeccable et éviter que le mascara ne coule, il est essentiel de bien préparer la paupière : évitez les produits gras et optez pour des fards à paupières en poudre.
Une couche fine de base de fard à paupières ou d'un anticerne au fini mat autour de l'œil empêchera votre mascara de baver. Plus radical, vous pouvez aussi opter pour une formule waterproof, qui ne bougera pas de la journée.
En effet, mettre du mascara sur les cils du bas peut agrandir le regard ou encore atténuer les cernes autour de l'œil. Le meilleur moyen de savoir s'il faut maquiller les cils du bas ? Faire le test et voir si cela vous plaît.
Le mascara Clinique High Impact ne coule pas et ne fait pas de grumeaux, il donne une couleur intense et dure longtemps. Une formule résistante à l'eau, parfaite pour les porteurs de lentilles de contact ou pour les yeux particulièrement sensibles.
Vous appliquez l'ombre à paupières au doigt
Si vous avez tendance à utiliser vos doigts pour maquiller vos yeux, il est possible que vos fards à paupières ne tiennent pas longtemps. En vous servant de vos doigts, vous êtes moins précise et la matière reste accrochée à votre doigt plutôt qu'à votre paupière mobile.
Pour une tenue longue durée, il est utile de mettre un peu d'eau sur les cils avant d'appliquer son mascara. Cela assouplie les poils et garantit une jolie courbe.
Appliquez une crème contour des yeux
Il n'y a rien de plus simple ! Utilisez une crème contour des yeux pour hydrater cette zone, lisser les ridules et stimuler la microcirculation.
Faites baigner votre mascara (bien fermé) quelques minutes dans un bol d'eau chaude. La chaleur apportée autour du tube fera effet de bain-marie permettant à la texture sèche de se ramollir quelque peu.
Le meilleur mascara pour des cils recourbés : le Unforgettable de Kiko ; Le meilleur mascara pour des cils allongés : le Telescopic de L'Oréal ; Le meilleur mascara résistant à l'eau : le Volume Glamour de Bourjois ; Le meilleur mascara haut de gamme : l'Hypnôse de Lacôme.
Le mascara
Vous devriez changer votre mascara beaucoup plus souvent que vous ne le pensez. Selon la plupart des experts, il est temps de jeter un tube de mascara trois mois après l'ouverture.
Un mascara se conserve entre 3 à 6 mois, ensuite il y a des risques qu'ils deviennent épais voire pâteux, que des bactéries se développent et qu'il soit difficile à appliquer. Vous pouvez conserver votre eye-liner entre 6 mois à 1 an et vous verrez ensuite à la texture.
Le Mascara Faux-Cils X-Fiber de L'Oréal Paris est le mascara effet faux-cils préféré de la communauté de Beauté Test. Avec ses 395 avis au compteur, il s'assure la belle note de 3,8 / 5 sur le site grâce aux nombreux commentaires élogieux laissés sur sa fiche.
Utiliser de l'huile végétale : il suffit de verser quelques gouttes d'huile de ricin ou d'amande douce dans le tube de mascara sec, puis de mélanger le tout avec la brosse. L'huile va ramollir le mascara endurci en plus de favoriser la repousse des cils et les fortifier.
Pour ce faire, nous vous conseillons de commencer par des apprêts pour les yeux , car ils aideront à matifier et unifier la paupière, en lissant les petites rides et en créant une base parfaitement lisse. Ainsi, le produit que vous appliquerez plus tard restera plus longtemps dans des conditions optimales.
L'astuce en + : Pour éviter que la peau ne regraisse pendant la journée, on peut utiliser des feuilles de papier matifiant, à tout moment dès que la peau brille ! Tel un buvard, ce papier absorbe l'excès de sébum (celui-là même qui fait bouger le maquillage).
Une peau mal hydratée sous votre make-up
C'est aussi simple que ça. Un rituel de soin inexistant, ou mal adapté, garantira donc un maquillage raté et une mine défraîchie, quelle que soit le nombre de couches appliquées, même minutieusement.
2# Arrêter de se maquiller pour sa peau et sa santé
Lorsque tu arrêtes de te maquiller tous les jours, ta peau respire en effet beaucoup plus. Tu vas voir progressivement que tu auras de moins en moins de boutons et les pores plus fins.
Pour commencer, le mascara semi-permanent se présente comme une technique de maquillage longue durée, pour les femmes qui souhaitent sublimer leur regard. Cette technique a été créée aux États-Unis, et permet d'avoir facilement et sur la durée, des cils parfaits, non seulement épais, mais aussi bien longs.
Nous vous recommandons de privilégier les mascaras ayant un fort pourcentage d'ingrédients d'origine naturelle. Les nôtres en contiennent au minimum 83 % et sont conçus avec soin dans nos laboratoires en France. Ils sont également enrichis en huile de Ricin et en eau de Bleuet.
MASCARA LAVABLE ET HYDROFUGE LASH SENSATIONAL® SKY HIGH
Ce mascara viral produit un volume intense et une longueur inégalable pour chaque cil sans écaillage et sans bavure. Testé par des ophtalmologistes et soumis à un test allergique. Convient aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles de contact.