Ce message signifie que
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un site Web peut être inaccessible. La plupart du temps, c'est dû à une mauvaise configuration du serveur, mais il peut aussi y avoir un problème avec le réseau ou le site Web lui-même.
Pour résoudre ce problème, videz le cache de votre navigateur; si le problème persiste, essayez de vider votre DNS. Enfin, vous pouvez essayer d'utiliser le DNS public de Google.
Plusieurs raisons peuvent être à l'origine du problème. Il est possible que le serveur du site soit en panne en raison d'un trafic trop important, d'une opération de maintenance voire même d'une panne géante (souvenez-vous de l'incendie d'un datacenter OVH à Strasbourg qui avait détruit une myriade de serveurs).
Débloquer des sites web à l'aide d'un VPN. L'utilisation d'un VPN est le moyen le plus simple et efficace pour contourner les blocages de contenu et accéder aux URL de votre choix. Le VPN (réseau privé virtuel) achemine votre trafic Internet via un serveur distant et vous permet de choisir votre emplacement virtuel.
Restrictions de sécurité : Certains sites Web peuvent être bloqués ou restreints sur votre téléphone en raison de restrictions de sécurité ou de paramètres de contrôle parental. Vérifiez les paramètres de votre téléphone pour voir si quelque chose de ce genre est en place.
Restaurer un site
Après la suppression d'un site, vous disposez d'un délai de 30 jours pour le restaurer. Sur votre ordinateur, ouvrez un site dans la version classique de Google Sites. Cliquez sur Sites supprimés. À côté du site supprimé, cliquez sur Restaurer le site.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Si vous utilisez Google Chrome comme navigateur web, vous pouvez utiliser l'extension Wayback Machine. Celle-ci vous permet d'accéder rapidement aux archives de Wayback Machine à partir de votre navigateur et de visualiser les différentes versions de votre site.
Tout est possible avec le web scraping. Le web scraping désigne le processus d'extraction de contenu et de données de sites web à l'aide d'un logiciel. Par exemple, la plupart des services de comparaison de prix utilisent des extracteurs web pour lire les informations sur les prix de plusieurs boutiques en ligne.
En analysant les fichiers de logs (ou journaux de bord) de votre serveur, il détecte les tentatives échouées de connexions et ce sur plusieurs services. Que ce soit SSH, FTP, IMAP ou encore sur MySQL. Seulement, il se peut que ce soit votre adresse IP qui se retrouve bloquée.
Cela pourrait être dû à: Trop de tentatives échouées de connexion à votre e-mail, cPanel, FTP, ou d'autres systèmes sur notre serveur. Activité inhabituelle à partir de votre ordinateur (un trop grand nombre de connexions simultanées, scans de ports, etc.)
Avec l'aide des "Paramètres" de votre iPhone, vous pouvez débloquer manuellement des sites web. Allez dans "Paramètres" > Temps d'écran > Confidentialité et Vie Privée > Restriction de Contenu > Contenu Web et enfin, vous pourrez voir toutes vos applications listées.
Il est possible que votre logiciel antivirus ou qu'un logiciel malveillant indésirable empêchent Chrome de s'ouvrir. Pour résoudre le problème, vérifiez si Chrome a été bloqué par l'antivirus ou d'autres logiciels sur votre ordinateur.
Ce message d'erreur survient lorsqu'une page Web ne s'affiche pas correctement. Dans la plupart des cas, il suffit d'actualiser la page pour faire disparaître l'erreur. Si cela ne fonctionne pas, essayez de fermer les autres pages Web ouvertes ou de redémarrer l'appareil.
Google Cache constitue l'un des outils à partir desquels vous pouvez récupérer votre site supprimé. Il est en effet le seul service de mise en cache qui offre un affichage des liens opérationnels, ainsi que des pages fonctionnelles comme la version réelle de votre site internet effacé.
Les pages Web sont des fichiers qui sont stockés sur un ordinateur distant, qu'on appelle le serveur. Pour accéder à ces fichiers, on indique l'adresse du serveur où elles se trouvent en saisissant une adresse URL (Uniform Resource Locator) dans le navigateur.