"Merry" vient du vieil anglais "myrige". A l'origine "myrige" signifiait "gentil et agréable» plutôt que «joyeux»ou «heureux».
I wish you all a Merry Christmas ! Thanks so much!
Joyeux Noël! Happy Christmas!, Merry Christmas!
Merry Christmas!: Joyeux Noël !
Le 25 décembre, les Américains se souhaitent "Merry Christmas", c'est bien ça ? C'est comme ça qu'on dit "Joyeux Noël", mais tout le monde n'utilise pas "Merry Christmas".
“Merry“ signifie “heureux“ ou “joyeux“. Aujourd'hui, il est très commun (surtout pour les jeunes) de dire "Merry Xmas" en abrégé avec le son "X" qui rappelle “Christ “.
Étymologie. De Christmas (« Noël ») et de eve (« veille »).
Une fête aux origines païennes
Pour la religion chrétienne, la fête de Noël n'existait pas. Ce n'est qu'à partir du IIe siècle, que l'Eglise recherche la date précise de la naissance du Christ. La date du 25 décembre fut fixée vers l'année 300 par Rome, afin de christianiser les rites issus de la culture populaire.
Du latin natalis «de naissance», le mot «noël» est l'élision de la locution natalis dies «jour de naissance». La formule est d'abord employée en latin ecclésiastique pour désigner la Nativité du Christ, indique Le Trésor de la langue française.
Noël est la fête chrétienne qui célèbre la Nativité, c'est-à-dire la célébration qui rappelle la naissance de Jésus Christ de Nazareth. La fête de Noël vient peu de temps après le solstice d'hiver auquel elle est associée (voir ci-bas).
« Merry/ Happy christmas » est la traduction littérale de Joyeux Noël.
Merry Christmas and a Happy New Year!
Il est de coutume pour les enfants de se rendre dans les rues du quartier pour chanter les fameux « Christmas Carols » (chants de Noël) devant les maisons et les habitants de la ville. Souvent, ils reçoivent des bonbons ou des pièces en échange de leurs chants.
On connaît surtout aujourd'hui la version arrangée en 1935 par le compositeur et organiste de Bristol Arthur Warrell, qui a remplacé notamment le "I" (je) par "We" (nous).
Dans l'idéal, il faudrait souhaiter vos vœux de Noël entre le 22 et le 27 décembre, et les vœux de la bonne année entre le 237 décembre et le 7 janvier.
En France, certains fêtent Noël pour les enfants ou pour accepter l'invitation d'amis chrétiens. Mais, en principe, un musulman ne participe pas à des fêtes autres que celles fixées par sa religion. Quant aux juifs, la fête de Noël ne veut rien dire, car Jésus n'est pas une personne reconnue dans leur religion.
La naissance de Jésus de Nazareth est fêtée par les chrétiens le jour de Noël, qui tombe le 25 décembre. Pour l'Église russe et les anciennes Églises d'Orient qui utilisent toujours le calendrier julien, le 25 décembre julien correspond au 7 janvier du calendrier grégorien.
Explications. Non, ce n'est pas la marque de boisson Coca-Cola qui a donné naissance à la couleur écarlate des habits du père Noël. L'idée selon laquelle les vêtements qui enveloppent la silhouette enrobée du Santa Claus sont passés au rouge après une campagne de publicité pour le fameux soda, n'est pas exacte.
Aucun lien véritable avec la naissance de Jésus. Aujourd'hui, Noël est présenté comme étant une commémoration de la naissance de Jésus-Christ, et, bien entendu, l'histoire de Sa naissance est racontée dans la Bible.
Plus connu sous le nom de Saint-Nicolas, ce personnage célèbre dans la chrétienté est né en 270 après Jésus Christ dans la cité de Patara, en Asie mineure, région correspondant à la Turquie actuelle.
Le nom de Santa Claus (Père Noël) est en fait une déformation du terme néerlandais Sinter Klaas (Saint-Nicolas).
Il est « Father Christmas » en Angleterre ou « Babbo Natale » en Italie, une version similaire à notre « Père Noël » français.
Le repas se termine avec le dessert et le fameux Christmas Pudding (ou Plum pudding). Il s'agit d'un gateau "lourd", cuit à la vapeur avec des fruits secs et confits, des noix, des épices et généralement préparé avec de la graisse de rognon.
La décoration de Noël en Angleterre
Les maisons sont ornées de décorations allusives telles que des guirlandes et des arbres. Mais également des branches de houx, de lierre et de gui qui sont associés à des rituels du Haut Moyen Âge.