Les causes possibles sont les suivantes : Le numéro peut être mal communiqué par l'opérateur. Le correspondant utilise peut-être une application tierce pour émettre un appel VoIP. Le correspondant peut masquer l'identifiant de l'appelant en utilisant une application tierce ou certains paramètres de son téléphone.
Elle ne dépend pas de votre opérateur. La chaîne de caractère à saisir à partir d'une ligne fixe : *31#. Pour désactiver l'appel masqué, il faut ensuite saisir #31#. Et pour vérifier si le service est actif, saisissez *#31#.
Si le téléphone n'affiche pas le numéro de l'appelant, cela signifie que votre opérateur de téléphonie n'a pas encore activé la fonction CLIP sur votre ligne, que votre téléphone ne prend pas cette fonction en charge ou que l'appelant ne communique pas son numéro.
L'une des raisons les plus courantes est que votre numéro est bloqué par l'appelant. Les appels internationaux peuvent également être identifiés comme inconnus, car ils ont souvent un format de numéro différent. Une autre raison pourrait être un problème de réseau ou de fournisseur de services.
Appuyez sur la section « Téléphone » Cherchez l'option « Appels inconnus silencieux » Cliquez sur l'interrupteur à bascule pour l'activer.
Pour ne pas recevoir les appels de numéros inconnus, accédez à Réglages > Téléphone, faites défiler l'écran vers le bas, puis sélectionnez Appels d'inconnus silencieux.
Allez dans les paramètres ou réglages de votre téléphone, sélectionner Appareil, puis Appel, enfin Autres paramètres et là vous pourrez choisir dans Présentation du numéro à afficher ou masquer de façon permanente votre numéro de téléphone.
Depuis les Paramètres avancés (Autres paramètres), vous devez cliquer sur l'option Numéro de l'appelant. À partir de cette option, vous aurez trois options : Valeur par défaut, Masquer le numéro et Afficher le numéro.
Si votre téléphone ne sonne pas lorsque vous recevez un appel, il y a plusieurs raisons possibles. Il se peut que votre téléphone soit en mode silencieux, que votre sonnerie soit réglée sur un volume faible ou que vous ayez activé les restrictions d'appel ou le mode « Ne pas déranger ».
Ouvrez l'application, allez dans Paramètres avancés > Restaurer les paramètres, et activez l'option Restaurer le journal des appels.
Pour ça on peut utiliser l'Annuaire Inversé du 118 712 qui est totalement gratuit. Cet annuaire permet de chercher un numéro de téléphone dans une base de données et d'identifier gratuitement qui a cherché à vous joindre en cas d'appel émanant d'un numéro inconnu.
Pour débloquer les numéros privés et désactiver ce service afin de recevoir à nouveau les appels masqués, tapez #82#.
– Tapez *31# sur le clavier de votre téléphone. Pour vérifier si le secret permanent est activé, tapez *#31# et pour désactiver ce service, tapez #31#. – Rendez-vous sur l'espace client de votre opérateur téléphonique pour activer ou désactiver le service secret permanent.
Sur un smartphone, il vous suffira de composer #31# avant le numéro de la personne à joindre. Cette technique gratuite fonctionne avec tous les modèles de mobiles et pour tout opérateur confondu. La personne recevant votre appel verra s'afficher sur son écran la mention : « numéro privé » ou « inconnu ».
Une autre solution est d'utiliser une application afin de reconnaître le numéro masqué. Ces applications sont disponibles sur Play store, toutefois, certaines sont plus fiables que d'autres. Selon le retour des utilisateurs, les applications mSpy et TrueCaller permettent de dévoiler facilement un numéro masqué.
Votre iPhone prévoit une option dans les paramètres pour rester anonyme. Rendez-vous dans Réglages > Téléphone > Afficher mon numéro. Si l'option est activée, votre numéro est visible. Dans le cas contraire, vous appellerez en masqué.
Pour entendre le numéro du dernier appelant: Note: Si la ligne est occupée : durant le message automatisé vous informant que la ligne est occupée, faites le *66 (ou 1166 d'un téléphone à cadran), raccrochez, et la ligne sera surveillée pendant 30 minutes.
Il existe des sites web comme signal-spam.fr qui collectent des informations sur les numéros d'arnaque. En vérifiant un numéro de téléphone sur ces sites, il est possible de savoir si ce numéro est souvent utilisé pour l'arnaque ou le spam.
*43# : vous permet de mettre un appel en attente. #43# : vous permet de désactiver la mise en attente. *#61# : vous donne la liste des appels manqués.