Le code de carte bancaire saisi n'était pas le bon. Le seuil de paiement maximal possible sur internet sur une période donnée (semaine, mois, jours) a été atteint. Le solde du compte est insuffisant. La communication avec la banque n'a pas pu être établie (indisponibilité de la banque)
La banque a refusé volontairement son paiement par internet
Le refus de son paiement par internet est dû en raison des risques de fraude ou de piratage ou bien d'un plafond dépassé. Il faudrait ainsi demander une autorisation d'accès si l'établissement en ligne a refusé les paiements.
Le plus souvent, les tentatives de paiement sont bloquées par les banques. Essayez de contacter votre établissement bancaire pour obtenir plus d'informations et autoriser la transaction. Essayez d'utiliser une autre méthode de paiement, une autre carte de crédit ou de débit ou votre compte PayPal.
Si votre carte bleue est passée à machine à laver ou a été trop proche d'un aimant, il y a fort à parier qu'elle soit démagnétisée !
Comment démagnétiser une carte de crédit ? La bande magnétique des cartes bancaires est de meilleure qualité que celle des tickets et des billets. La démagnétisation ne peut être obtenue que lorsque l'intensité de l'induction magnétique d'un objet ou d'un dispositif est inférieure à 400 microteslas.
Une carte bancaire est dite « bloquée » lorsque vous ne pouvez plus retirer d'argent au distributeur ou qu'il vous est impossible de régler vos achats avec celle-ci.
Vous avez dépassé vos plafonds de retrait ou de paiement
Pour connaître le plafond de votre CB, consultez votre convention de compte, visitez votre espace personnel ou contactez votre conseiller. Si nécessaire, ces plafonds peuvent être augmentés temporairement.
Pour débloquer votre carte pour payer sur internet, il faut activer l'option “Paiement à distance” via votre espace client en ligne ou sur votre application mobile. Généralement elle est activée par défaut mais il peut arriver que ce ne soit pas le cas.
Le principe est simple : afin de réaliser un achat en ligne, la banque met à votre disposition une carte bancaire dématérialisée que vous n'utilisez que pour cet achat. Comme une carte classique, elle comporte un numéro de carte bancaire, un code de vérification (CVV) et une date d'expiration.
Si vous voulez vérifier si vous êtes inscrit au FICP et pour quel motif, vous pouvez : Vous rendre, après avoir pris rendez-vous, dans un bureau de la Banque de France muni d'une pièce d'identité. Adresser un courrier simple avec copie d'une pièce d'identité à un bureau de la Banque de France.
Comptes de paiement.
À côté de votre abonnement, cliquez sur Afficher les modes de paiement. À côté de la carte de crédit que vous souhaitez mettre à jour, cliquez sur Modifier ou Corriger. Modifiez la date d'expiration, le code CVC ou le nom. Cliquez sur Mettre à jour.
Pour essayer de résoudre le problème : Vérifiez que votre mode de paiement est à jour. Si ce n'est pas le cas, mettez-le à jour dans le centre de paiement, puis réessayez d'effectuer votre achat. Assurez-vous que le solde de votre compte est suffisant pour cet achat.
Lorsqu'un prélèvement est effectué et que votre compte n'est pas suffisamment approvisionné, l'opération peut être rejetée par la banque pour solde insuffisant. C'est un incident de paiement qui peut avoir de lourdes conséquences, entre de coûteux frais bancaires et un possible fichage à la Banque de France.
Votre carte bancaire n'est plus valide ou va expirer
Si votre moyen de paiement arrive à échéance avant le remboursement de la dernière échéance, le financement sera refusé.
Achats répétés dans un laps de temps restreint, dépenses inhabituellement élevées à l'étranger, retraits successifs : plusieurs situations peuvent alerter la banque sur une situation de vol ou de piratage de votre carte bancaire. Par mesure de précaution, elle peut alors bloquer temporairement votre carte.
Dépassement de plafond de retrait ou de paiement : dans le cas de figure ou vous avez dépassé vos plafonds de retrait et/ou de paiement, votre carte bleue peut être bloquée par la banque : c'est une mesure de sécurité pour éviter le surendettement et de limiter vos dépenses.
Pour débloquer sa carte bancaire pour payer sur Internet, il convient d'activer la fonction de paiement à distance : Se rendre dans son espace client en ligne. Activer l'option depuis la rubrique « Activer les paiements à distance »
Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre compte a été bloqué : suite à un dépassement de découvert, décision d'huissier ou encore liquidation judiciaire. Dans tous les cas, la banque n'a pas autorité à bloquer votre compte sans raison, et certainement pas sans prévenir.
Peut-être avez-vous atteint votre limite de crédit total ou quotidien autorisée sur votre carte de crédit. Nous vous invitons à utiliser une autre carte de crédit dont la limite est suffisante ou à contacter votre banque qui pourra vous proposer une formule adaptée à vos dépenses.
Elles s'élèvent généralement à 8 € par opération, dans la limite 80 € par mois maximum. Votre banque est en droit de refuser le dépassement de votre découvert autorisé ! Elle peut alors bloquer vos dépenses en rejetant vos chèques et virements sans provisions.
un manque d'approvisionnement sur le compte ; un avis à tiers détenteur (ATD) de l'administration fiscale ou d'un créancier suite à une facture ou dette impayée ; une fermeture du compte par la banque ; une utilisation abusive ou frauduleuse du compte.
Contactez le service du Crédit Agricole au 09 69 39 92 91 (prix d'un appel local), disponible et à votre écoute 7j/7 et 24h/24.
Humidifiez un chiffon microfibre avec une solution désinfectante à base d'alcool ou bien avec de l'alcool isopropylique. Bien essorer le chiffon pour éliminer l'excès de liquide. Passez-le sur toute la surface de la carte, puce et bande magnétique comprises.
Les smartphones pas responsables
Contrairement à une idée reçue qui incrimine les téléphones portables, si vous posez votre carte au dos d'un smartphone, il est très peu probable que celle-ci soit démagnétisée.