Vous pouvez envoyer des photos, des vidéos et des messages vocaux qui disparaissent de la discussion une fois que votre destinataire les a ouverts. Il s'agit d'un envoi à vue unique ou à lecture unique. Les photos et vidéos à vue unique ne seront pas enregistrées dans les Photos ou la Galerie de votre destinataire.
La capture d'écran, risque principal du mode éphémère
Soyez donc prudent dans vos envois de message. Les photos et les vidéos éphémères périmeront au bout de 14 jours si elles ne sont pas consultées. En revanche, WhatsApp gardera une copie (chiffrée) « pendant quelques semaines » sur ses serveurs.
La qualité des photos et des vidéos est souvent amoindrie sur WhatsApp car l'application les compresse par défaut pour économiser des données et de l'espace de stockage.
*Vous avez été bloqué par votre ami. *Votre ami a défini des paramètres de confidentialité dans WhatsApp. Par les paramètres de confidentialité, seuls ceux qui peuvent voir sa photo de profil dont le numéro a été enregistré par lui. *Votre ami peut supprimer sa photo de profil.
WhatsApp dispose d'une fonction sur Android appelée "visibilité des médias" qui dissimule les images téléchargées dans la galerie de votre téléphone, afin de préserver votre vie privée. Donc, ce paramètre peut probablement être responsable du fait que les photos ou vidéos WhatsApp ne s'affichent pas dans la galerie.
Voici comment vous pouvez le faire : Étape 1 : Dirigez-vous vers le Gestionnaire de fichiers sur votre téléphone Android. Étape 2 : Appuyez sur Plus d'options. Étape 3 : Accédez à Paramètres, puis recherchez l'option Afficher les fichiers cachés et activez-la.
Sur Android, les fichiers médias sont automatiquement enregistrés dans votre dossier WhatsApp/Media.
Tout le monde : toutes les personnes qui utilisent WhatsApp peuvent voir votre photo de profil, vos infos ou votre statut. Mes contacts : seuls les contacts de votre carnet d'adresses peuvent voir votre présence en ligne, votre photo de profil, vos infos ou votre statut.
Pour la carte SD, naviguez jusqu'à SDcard ; WhatsApp ; Base de données. Si les données ne sont pas stockées sur la carte SD, vous pouvez également vérifier le dossier WhatsApp dans le stockage interne de votre téléphone. Sous le dossier Base de données, vous trouverez les fichiers de sauvegarde répertoriés ici.
Appuyez sur Utilisation données et stockage > Gérer le stockage. La quantité d'espace qu'occupe WhatsApp sur votre téléphone s'affiche en haut de l'écran. Vous pouvez libérer de l'espace de stockage en supprimant les éléments volumineux. Vous pouvez aussi supprimer des éléments depuis les discussions.
Le média à vue unique ou le message vocal à écoute unique peut être restauré à partir de sauvegardes si le message n'est pas ouvert au moment de celle-ci. Si la photo, le message vocal ou la vidéo a été ouvert, il ne sera pas inclus dans la sauvegarde et ne pourra pas être restauré.
Désinstallez d'abord WhatsApp, puis réinstallez-le. Ensuite, suivez la procédure d'installation et vérifiez correctement votre numéro de téléphone. Ensuite, WhatsApp vous demandera de restaurer la sauvegarde à partir de Google Drive. Appuyez sur Restaurer pour lancer le processus.
La solution la plus simple est de demander à votre destinataire de vous renvoyer ladite photo, mais s'il n'en a plus de copie et si vous n'avez pas activé la fonction sauvegarde sur votre téléphone, il est possible de récupérer les photos WhatsApp avec le logiciel de récupération de WhatsApp Chatsback.
Pour les retrouver, vous pouvez ouvrir Google Photo ou Galerie sur votre support Android et rentrer dans le dossier WhatsApp pour retrouver la photo supprimée.
Si vous souhaitez désactiver l'enregistrement automatique par défaut pour tous les fichiers, accédez à Préférences > Enregistrer et décochez la case située en regard de Enregistrer automatiquement par défaut.
Dans les Paramètres, trouvez l'option "Sauvegarder vers Google Drive". Appuyez dessus et choisissez "Jamais". Sauvegardez les changements et vous pouvez même vous déconnecter de votre compte Google dans l'application. Vous pouvez aussi simplement exclure les vidéos des sauvegardes pour gagner de la place.
Suppression accidentelle : L'une des raisons les plus courantes de l'absence de photos est la suppression accidentelle. Les utilisateurs peuvent supprimer involontairement des photos lorsqu'ils naviguent dans leur galerie ou tentent de libérer de l'espace de stockage.
Vos photos Android ne sont pas enregistrées dans la galerie probablement parce que l'application Appareil photo n'a pas l'autorisation d'accéder à votre stockage. Pour résoudre ce problème, vous devez attribuer l'autorisation de stockage à l'application.
Connectez votre téléphone à un réseau Wi-Fi avant de sauvegarder vos discussions sur votre compte Google afin d'éviter d'éventuels frais de données mobiles. Les sauvegardes WhatsApp sont associées au numéro de téléphone et au compte Google avec lesquels elles ont été créées.